Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Diabolo & satanas : vos experiences occultes

• 331 réponses
  • 28 participants
  • 6 956 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Diabolo & satanas : vos experiences occultes
Vous faites tourner les tables? vous avez envouté votre belle-mere? vous tordez des petites cuilleres par la seule force de la pensée? vous faites des projections astrales? vous avez orienté votre canapé en tenant compte du feng shui? vous vous frottez contre un menhir au solstice d'été pour capter les ondes telluriques?
parlons-en ici!
Afficher le sujet de la discussion
251
Je viens de finir "Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir"
de Jeremy Narby
voici la critique que j'en ai fait sur Amazon

Citation : jeremy narby, qui a étudié les sociétés amazoniennes, a été frappé par le savoir des chamans sur les propriétés des plantes, savoir aujourd'hui pillé par les multinationales.

les chamans prétendent que ce savoir botanique leur est révélé par la prise d'hallucinogenes, les esprits venant alors leur apprendre les propriétés et le bon usage des plantes.
l'ethnologie classique n'accorde évidemment aucun crédit à ces déclarations, qu'elle évacue comme 'symbolisme mythologique'.

l'auteur, qui a expérimenté l'ayahuasca (l'hallucinogene local), cherche à comprendre le sens de ces récits et dessins, qui font systématiquement apparaitre un serpent cosmique, et une échelle entre le ciel et la terre. En étudiant les mythes de différentes cultures, il s'aperçoit que ces représentations sont universelles.
pour narby, ces représentations ont une ressemblance frappante avec la structure de l'adn.

se pourrait-il que les chamans accedent à de l'information contenue dans l'adn, présent dans toute chose vivante?

l'ouvrage est troublant. la ressemblance avec l'adn est vraiment étonnante.

les limites de ce livre:
il ne s'agit que d'une approche comparatiste, et on peut se demander dans quelle mesure l'auteur n'a pas évacué tout ce qui ne collait pas avec sa théorie.
narby cherche également un cadre scientifique pour valider sa théorie, et c'est là qu'il est le plus critiquable: il tente d'expliquer la communication avec l'adn par le 'rayonnement photonique' de l'adn. à quoi bon faire des plans sur la comete?
narby n'est pas un scientifique, il aurait du laisser ce pan de recherche à la science, plutot que de décredibiliser son propos avec des explications fumeuses ou invérifiables.

en résumé, narby pose une question interessante, qui mériterait certainement une vérification approfondie, mais il s'égare dans ses essais de théorisation scientifique.

252
Deja entendu parler, c'était à la mode il y a quelques années.
en fait il dit que les chamans vont puiser de l'info directement dans l'adn, c'est ça? par l'intermédiaire des psychotropes ou de la transe. why not?

regulierement il ya des grandes théories séduisantes, genre la théorie des cordes en ce moment (imbittable, d'ailleurs).
si quelqu'un pouvait condescendre à m'expliquer, d'ailleurs.
253
Théorie des cordes? jamais entendu parler.
je cherche.....

voilà:
http://fbon.free.fr/cordes.html
(j'ai rien compris au demeurant)
254
Mpf. moinonplus

l'ayahuasca, l'hallucinogene des chamans amazoniens (avec des vidéos!)http://www.ethno-botanic.com/Association-Shane/Armand%20Bernadi/
255
Oué la théorie des cordes j'avais déja entendu parler...
rien que le nom ca me donne de l'utiquaire

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

256
Je ne vois pas trop ce que la théorie des cordes vient faire dans un thread sur l'occulte. :o:

C'est une théorie censé réunir deux pan de la physique moderne qui sont incompatible actuellement. La théorie de la relativité et je sais plus trop quoi, la gravitation quantique ou autre choses... Comptez pas sur moi pour vous expliquez, j'ai lu plein de trucs dessus, mais c'est complexe et ça ressort immédiatement de mon tit cerveau imbibé d'alcool...

Sinon le livre de narby m'a passionné, je l'ai lu d'une seule traite, mais j'en ferai exactement la même critique que ratafiole. Interessant, mais la partie scientifique/proton machin est beaucoup, beaucoup trop flottante... Malheuresement, il y a peu de vrais scientifiques qui seraient près a s'interresser vraiment à, ce genre de choses... Il y en a mais ils sont marginaux et pas vraiment pris au sérieux par le reste de la communauté scientifique. C'est peut être dommage. :noidea:
257
Oui c'est bien dommage.
dans le genre 'occulte contre la science' il y a un bouquin de Dean Radin aussi, 'la conscience invisible', où il relate les résultats de tous les labos qui bossent là-dessus.
258
Un truc tout bizarre et que la science elle est perplexe:
la foudre en boule !

"Elle peut rester immobile ou se déplacer lentement, rebondir sur des objets sans les endommager, puis subitement changer de cap et filer à toute vitesse. Une soucoupe volante ? Non, la foudre en boule !"

"on note nombre de témoignages (et videos) où de petites boules de lumières en déplacement sont observées à côté de sites de crops circles (...)"
259
Quand j'étais plus jeune, une copine en a vu une fois, et chez moi point de crop circle. Crop certes, mais circle que nenni. J'ai mis longtemps à comprendre ce qu'elle avait vu.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
260

Hors sujet : j'ai commandé le bouquin de dean radin (la conscience invisible) sur amazon, je vous en ferais une petite critique asap.

261

Citation : Quand j'étais plus jeune, une copine en a vu une fois, et chez moi point de crop circle. Crop certes, mais circle que nenni. J'ai mis longtemps à comprendre ce qu'elle avait vu.

J'ai été témoin de la foudre en boule. J'étais très jeune et j'ai eu longtemps du mal à me représenter la foudre autrement qu'en boule jusqu'à ce qu'on me dise que c'était en réalité un évènement très rare. Dans mon souvenir, voici ce que j'ai vu. D'abord un cercle de feu dans le ciel qui s'est retréci jusqu'à devenir un point (une boule en fait), laquelle est tombée du ciel comme un vulgaire caillou. Je la suivais du regard. Quand elle a touché le sol, ça a fait un fraquas du diable. J'ai eu la trouille de ma vie. J'étais à deux mètres seulement de l'impact. :oo:

PS : concernant la théorie des cordes, rien à voir avec l'occulte en effet. C'est juste une théorie sensée unifier la relativité générale et la physique quantique qui sont incompatibles et pourtant toutes deux valides dans leur domaine respectif.
262
Oui bon c'était pas pour dire que c'était occulte, juste que c'est la théorie à la mode, et que c'est tres discuté par les occultistes, à cause de cette idée de plusieurs dimensions.
j'ai lu 2-3 trucs dessus, mais tres honnetement, j'y comprends toujours rien (mais c'est pas grave).

Hors sujet : par contre, il vous arrive tous des trucs trop bizarres, alors que moi keud'.
je suis hyper jaloux. Peut-etre ne suis-je finalement pas l'élu ?!

263
Ah ouais, j'ai vu un ovni un coup, aussi. Ça m'a pas traumatisé, non plus. J'me suis juste dit, tiens c'est marrant j'ai vu un ovni. Pas plus.
264
Pff...meme pas vrai
265
266

Citation : j'ai vu un ovni un coup

ouah la chance j'aimerais trop en voir un aussi...

267
Ben en fait c'est juste une tâche très brillante tout en longueur qui se déplace vraiment n'importe comment...Un peu comme une luciole géante bien énervée. Et pis qui se barre d'un coup, t'essaie de la suivre, mais elle est pu là. Franchement, ça paye pas.
268
Oui enfin ca dépend comment tu le voit l'ovni...

imagine qu'il se pose dans ton jardin...là c'est déja un peu plus exitent :8O:

269
Certes. Moi c'était en Corrèze, une nuit d'été bien dégagée, ça a duré maximum 10 secondes.
270
Le Glaude Ratinier et le Francis Cherras, ils en ont ben vu un, au hameau des Gourdiflots.

Combien y a-t-il eu d'O.V.N.I.s terriens (expériences américaines et/ou soviétiques)? Sûrement un bon peu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

271
La chamane Mazatèque Maria Sabina, guérisseuse grâce aux champignons hallucinogenes

Citation : Les Champignons me donnent le pouvoir de la contemplation universelle. Je peux voir depuis l'origine. Je peux arriver jusqu'à la naissance du monde.

statuettes mayas représentant des champignons hallucinogenes
272
l'interprétation des cris de corbeaux chez les Tibétains

Citation : si il croasse:
- Tourné vers une porte, cela annonce un grand danger
- Depuis votre tapis, l´arrivée d´un ennemi est prédite
- En tenat des vêtements dans son bec, vous trouverez des vêtements
- Juste au-dessus de vous, c´est un signe de mort
- Depuis un toit en tenant un fil rouge dan sle bec, la maison sera brûlée
- En tenant une ramille dans son bec, vous trouverez quelque chose
- Au lever du soleil, vous trouverez un objet de valeur
- Simplement vos voeux seront exaucés
- Enfin un vent fort soufflera, si de nombreux corbeaux s´assemblent et crôassent tôt le matin.

273
Sony étudie les phénomenes Psy!!

Sony funds controversial ESP study.
Los Angeles Times, 12 November, 1995, Pg. A30
Peter Landers

Sony, the Japanese corporation that brought us the Walkman, is performing research on paranormal phenomena. Among the topics being studied are the following: alternative medicine, spoon-bending, X-ray vision, telepathy, and other forms of ESP.

Sony's "Institute of Wisdom" was founded in 1989. Researchers study psychics' brain waves, pulse, temperature and skin conductivity but have not reached any solid conclusions. A subdivision of the Institute, Extra-Sensory Perception Excitation Research, has worked with more than 100 subjects reported to possess ESP.

This effort is being led by Yoichiro Sako who is said to be a respected scientist. One of Sako's experiments was to present subjects with two black plastic containers, one with a small amount of platinum and the other empty. According to Sako: a certain "supersensitive person" named T.I. was able to be right 70% of the time.

Apparently Sako believes that only people who already believe in paranormal phenomena are qualified to conduct research into them.

According to another account, much of the research focuses on ki, the mysterious spiritual energy that forms the basis of traditional oriental medicine. Based on the research, Sony has developed the Pulse Graph. It is claimed to be able to diagnose diseases with a 20-30% success rate.

Some Japanese scientists, given the present interest in cults in Japan, are quite unhappy about Sony treating this subject so seriously.
274
Que pensez-vous de la malédiction d'Otzi?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

275
Otzi Osbourne ? :mdr: