Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diabolo & satanas : vos experiences occultes

  • 331 réponses
  • 28 participants
  • 5 485 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Diabolo & satanas : vos experiences occultes
Vous faites tourner les tables? vous avez envouté votre belle-mere? vous tordez des petites cuilleres par la seule force de la pensée? vous faites des projections astrales? vous avez orienté votre canapé en tenant compte du feng shui? vous vous frottez contre un menhir au solstice d'été pour capter les ondes telluriques?
parlons-en ici!
Afficher le sujet de la discussion
61
De plus avec un nom pareil ça se merite doublement
Uniformite culturelle = manipulation des masses
62
Bon pour rester dans le topic, le vaudou j'y connais rien.
je crois que c'est juste un dérivé du chamanisme, comme on en rencontre dans toutes les parties du monde? il y a plein de points communs, la transe, la communion avec les esprits, le role de guerisseur,..avec quelques spécificités, comme la sorcellerie par les poupées (mais ça existe en europe aussi, ça s'appelle des dagydes), et surtout.. les ZOMBIS! brrrrr..

à propos du chamanisme, il ya un bouquin excellent (un Que-Sais-Je, aux Presses Universitaires de France, fascinant).
http://www.puf.com/Book.aspx?book_id=004187

Hors sujet : nova akropola, je crois que tu n'as pas saisi toute la portée ironique de mon pseudo

63

Hors sujet : mais si :clin:



juste une chose le chamanisme se raporte a "l'esprit de la nature" que le vaudou se raporte a "l'esprit de l'au dela"

y'a un coté spiritualo-terrien animal du coté chamanique qu'un coté occulte outre tome dans le vaudou
Uniformite culturelle = manipulation des masses
64

Citation : C pa possible dmc je mets quotidiennement des gousses d'ail ainsi qu'un crucifix, de l'eau bénite et un missel.



un vert missel ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

65
66
Nova --> maybe you're right
dans le bouquin sur le chamanisme dont je parlais plus haut, l'auteur décrit le chaman comme un intermédiaire avec le "monde des dieux et de leurs émissaires, des esprits de toute sortes - celestes ou chtoniens(*), pathogenes ou bienveillants...-, le monde des maitres des animaux ou des vegetaux, des ancetres, des morts,.."

(*)Qui appartient à la terre ou participe des puissances du sol)
67
Allez hop, encore un peu d'ethnologie de la sorcellerie, en afrique cette fois: http://perso.wanadoo.fr/geza.roheim/html/tikar.htm
68
Lu dans ton lien:

Citation : Jadis, les sorciers « attachaient du caca mélangé aux fétiches» au bout d'un long bambou qui lui permettait d'envoyer de loin le sort directement dans la case de la victime, par la porte ouverte.


Citation : En 1998, un homme de Tcinji se serait d'ailleurs métamorphosé en hippopotame, afin de lutter contre des Mousgoum (pêcheurs venant du nord du pays) qui le poursuivaient. La métamorphose n'a jamais lieu ouvertement en public : «il est revenu au village dans l'après-midi, quand tout était calme et que personne n'était dehors. Là il est rentré dans la case et est ressorti en hippopotame. Il s'est jeté sur les Mosgum, a crevé l'œil du premier et arraché le bras de l'autre. Ils sont à Magba depuis, je les ai vus. Ils n’ont plus ni oeil ni bras».

69
Petit sondage.
pour vous ces trucs occultes, c'est:
1. de la foutaise
2. ya probablement un fond de vérité et beaucoup de nawak
3. ça existe, d'ailleurs je suis une sorciere
4. nspp
5. autre (précisez)
70
2.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre