Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diabolo & satanas : vos experiences occultes

  • 331 réponses
  • 28 participants
  • 5 704 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Diabolo & satanas : vos experiences occultes
Vous faites tourner les tables? vous avez envouté votre belle-mere? vous tordez des petites cuilleres par la seule force de la pensée? vous faites des projections astrales? vous avez orienté votre canapé en tenant compte du feng shui? vous vous frottez contre un menhir au solstice d'été pour capter les ondes telluriques?
parlons-en ici!
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet : Push-Pull !! Mon pote des piles de sonotone vintage !!! Tu es là !!! :tourne: Ça fait rudement plaisir depuis le temps !!!!

112

Hors sujet : Meuh oui !!! :coucou:
Et notre bien aimé barutonos de service aussi ! :boire:



Mais on est po ici pour rigoler.
On est là pour expliquer l'origine de ce mystérieux smiley: :demon:
113

Citation : Ah oué ca m'est déja arrivé pas mal de fois aussi

alleeeeeeez, racontes!
114

Citation : Oui, le fait de vivre quelque chose qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu; j'avais lu que ce serait dû à un retard "d'enregistrement", de la part du cerveau, de la scène qu'on est en train de vivre, d'où cette sensation de déjà vécu. 



Ouais, pour apporter une précision, la fatigue aidant, l'assimilation de ce qui se passe devient moins rapide que les informations véhiculées par la mémoire.
D'un côté l'image est enregistrée par la mémoire, de l'autre elle est analysée.

Comme la fatigue ralentit l'analyse, la mémoire visuelle revient alors que le cerveau n'a pas finit son traitement d'information.

De ce fait l'image semble ressurgir de la mémoire alors qu'on la découvre juste. On ne peut pas citer d'où on l'a déjà vu puisqu'effectivement... on ne l'a jamais vu que la seconde d'avant que le cerveau ne l'ai analysé.

Je recommence ? :volatil:
115
Dans la série 'ça a vraiment l'air magique et en fait c'est tout con', je viens de voir un docu sur Odysseé, sur les sorcieres de Salem.
(celebre cas de possessions dans un village américain, où les supposés 'possédés' ont été pendus haut et court).
ils ont en fait été empoisonnés par l'ergot de seigle, un neurotoxique qui se forme dans certains conditions sur le seigle, et duquel a été dérivé le LSD.
la meme affaire, avec les memes symptomes spectaculaires a eu lieu à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, au milieu du siecle dernier. des analyses ont permis de montrer la présence d'ergot de seigle dans la farine d'un boulanger, qui avait intoxiqué la moitié du village.
(dans le doute l'eglise a quand meme exorcisé la boulangerie)
116
:mdr: Saloupio de Posteur fou... tu as édité !!!
117

Citation : Oui, le fait de vivre quelque chose qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu; j'avais lu que ce serait dû à un retard "d'enregistrement", de la part du cerveau, de la scène qu'on est en train de vivre, d'où cette sensation de déjà vécu. 



Ouais, pour apporter une précision, la fatigue aidant, l'assimilation de ce qui se passe devient moins rapide que les informations véhiculées par la mémoire.
D'un côté l'image est enregistrée par la mémoire, de l'autre elle est analysée.

Comme la fatigue ralentit l'analyse, la mémoire visuelle revient alors que le cerveau n'a pas finit son traitement d'information.

De ce fait l'image semble ressurgir de la mémoire alors qu'on la découvre juste. On ne peut pas citer d'où on l'a déjà vu puisqu'effectivement... on ne l'a jamais vu que la seconde d'avant que le cerveau ne l'ai analysé.

Je recommence ? :volatil:
118
119
:mdr:

Nan mais moi , ca m'arrive d'avoir plus que cette impression ...

Par exemple , je vais être sur mon lit , en train de laisser mon esprit vagabonder , ou en train de revasser à la fenetre , et là , comme une impression , un flash ... Un truc diffus , parfois une image , un plan extremement precis , comme une photo correspondant à un angle de vue vraiment particulier , comme si l'atmosphere d'une scene avait été capturée . Ca peut être des mots , une phrase . En tout cas , un ensemble de données , sans sens sur le coup . Puis un jour , tu vis ta petite vie , et là , flash : putain , tu visualises exactement le truc ... Ca peut être completement anodin , mais tu sais que ca te trotte dans le crane ! :shootme:
120

Citation : Oui oui, je vois ce que tu veux dire.
Intéressant... T'as l'article, un lien, un indice, une bière ?


Je crois avoir lu ça dans un Facteur X, alors pour une référence, :non: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre