Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?

  • 492 réponses
  • 32 participants
  • 5 067 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion (Sur une idée de Fuyuhiko-le ouf) Pour ou contre le mariage?
Alors? moi je suis contre. Enfin pour moi.
Afficher le sujet de la discussion
141
Cyclyk qui s'énerve :mdr:

saimonn > et si tu tombais, au bout de quelques années, de plusieurs expériences, sur la "bonne" ? Tu ne ferais pas en sorte, une fois l'instant de grâce passé et une relation enrichissante en place, de faire durer cette progression le plus longtemps possible, à moins qu'un romantisme sauvage te tapote l'épaule pour te pousser à aller tout foutre en l'air pour aller piétiner la prairie voisine ? :mrg:

I'm Back

142

Citation : si tu tombais, au bout de quelques années, de plusieurs expériences, sur la "bonne" ?



Pareil, une notion à laquelle je ne crois pas... Je ne conçois pas qu'il puisse y avoir une seule "bonne"... A moins de ne jamais changer...
On se rencontre, tout colle bien (mettons à part tous les phenomènes hormonaux), et puis chacun fait des choix de son coté, évolue, apprend des choses... 5 ans plus tard on n'est plus la même personne, l'autre n'est plus la même non plus... Il n'est pas impossible que ces deux nouvelles personnes soient toujours "compatibles", et dans ce cas là pourquoi pas continuer, mais il faut avoir le courage de se poser réellement la question, d'y apporter une réponse honnète, et de prendre les décisions qui s'imposent le cas échéant... je doute que beaucoup de monde agisse aussi sainement (quoique, vues les statistiques de divorce, en fait si !)

En fait, pour revenir au mariage, je verrais bien un truc qui fonctionnerait comme un bail : reconduisible toutes les X années :clin:
Sans dec, ça ce serait sain ! Pas de procédure compliquée pour le divorce, pas de poids social ou traditionnel... 3 mois de préavis, un recommandé avec AR, et c'est reglé, chacun repart de son coté...
143
Je pensais comme ça vers 22 ans effectivement.

I'm Back

144
Garfunkle était plus romantique... :|











:fleche:
145
Moi je ne suis pas marié.
14 ans de vie commune avec la même fille, deux enfants et aucun écart... Tout va bien.

Après il est toujours permis de fantasmer. Mais si je venais à les réaliser, je sais que j’aurai tout à perdre.
146

Citation : Je pensais comme ça vers 22 ans effectivement.



Hmm pas cool de le prendre sur ce ton... je ne tiens pas à ce que ça dégénère dans la provoc', et je ne méprise personne...
Si j'avais dit "ouais t'façons il faut se taper un maximum de meufs" j'aurais compris une telle réponse, mais là ça a juste l'air d'une provoc de la dernière chance, soit à cours d'arguments, soit parce que tu en as marre, ce que je comprends tout à fait...
J'ai 29 ans, et j'ai été "maqué" plus d'un tiers de ma vie (c'est à dire plusieurs fois "marié" aux yeux de mon entourage social).
Je prétends donc donner une opinion relativement avisée, sans toutefois prétendre à la vérité universelle...
147
Ah bah non c'est toi qui prends ça comme ça, je pensais réellement comme toi à cette époque :mdr:

Après quand tu songes à fonder une famille les données sont différentes :8O:

I'm Back

148
De toute façon Fuyu, tant qu'il n'a pas blessé quelqu'un il est pas content. Je peux te garantir qu'il en a fait pleurer ici même.
149

Citation : Après quand tu songes à fonder une famille



Oui de toutes façons, en ce qui me concerne, le problème en revient là. Je n'ai aucune envie pour l'instant de "fonder une famille". Comme si c'était une étape obligée, un projet fondamental que tout le monde doit suivre... Fabriquer des gens, tout ça... ça ne me dit rien, ça ne m'interesse pas...
J'ai d'autres projets qui me tiennent à coeur et que je ne trouve pas moins nobles...
150
Oui enfin personne ne m'y oblige hein non pu

I'm Back