Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats en Allemagne...

  • 54 réponses
  • 32 participants
  • 3 520 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achats en Allemagne...
Petite question : j'ai trouvé sur ce forum une ou deux adresses pour acheter sur le web du matos en Allemagne.

Y'a-t'il une sorte de taxe si on achète depuis la France. Les prix affichés (par exemple sur le site www.musicians-gear.com ) seront ils exactement ceux qu'on paye ?

Avez vous déjà acheté de cette manière ? Bonne expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Y'a un truc que je comprends pas : Dois t'on payer la taxe allemande ou non ?
Sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.musicians-gear.com/, on peut par exemple sélectionner les prix sans inclure la taxe locale ?
Modestes français que nous sommes, devons nous aquitter cette taxe ?
12
Et que se passe-t-il quand notre matos tombe en panne?

Je suppose qu'il faut le réexpédier à nos frais.
Eske c déjà arrivé à qq'un? Qq'un sait combien ça coûte d'envoyer un colis de plusieurs kg en Allemagne?...
13
D'après ce que j'ai vu sur leurs sites, les frais d'envois coûtent à peu près entre 100 et 200 francs (15 ou 30 euros pour les europhiles!).

Et pour la garantie, j'ai bien peur qu'il faille directment s'adresser au constructeur ! Ca dépend ou il se situe, mais ça peut être une meilleure solution (plus rapide), que de passer par un revendeur.

Bon, concernant les taxes, il faut s'acquitter de la taxe locale, donc la taxe allemande dans notre cas.
14
alors là les gars, il faut vous débrouiller. Nous avions eu un problème avec un VS880 acheté chez musicians-gear et ça été la galère pour le faire réparer, car l'importateur Roland en Suisse n'était pas très chaud ou en tout cas, le magasin où on l'a amené pour la réparation nous a dit ça (c'est sûrement eux aussi qui n'étaient pas très chauds...!!!).
En deux mots, c'est le seul défaut de ces ventes par correspondance.

A+,
clems
15
Ca veut dire koi "le magasin où on l'a amené pour la réparation nous a dit ça "

=> Tu achètes chez musician gear, si t'as un pb tu vas dans n'importe quel magasin distributeur du produit pour servir d'intermédiaire ???
16
ça veut dire qu'on était allé dans un magasin (où on acheté par ailleurs pas mal de matos...), mais pas le VS, et on a demande de réparer l'appareil... voilà.
17
:D j'ai une bonne nouvelle pour tt le monde :D:
à partir de demain, les banques n'ont plus le droit de vous faire
payer des frais pour des retraits ou achats en Europe car
la Comission Européenne a dit que c t une entrave à la libre circulation de l'euro !!!!
c pa bo ça ??????
( j'ai vu ça ce soir à 19h o JT national sur france 3 -> à confirmer )
voilà! ! ! ! ! ! ! :clin:
]@+ tt le monde[ 8)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
18
salut à tous....
A partir d'aujourd'hui (et c'est officiel donc confirmé) plus de frais bancaires pour les achats en europe.....
Sinon, pour répondre à certains la Tva en Allemagne est de : 16 %, mais elle est comprise dans le prix affiché sur les sites ebs ( musicstore.....). Et grace à l'Europe tu n'as pas de frais de douane à payer ( contrairement à un achat aux USA par ex.).
Sinon, pour les garanties : il y a obligatoirement la garantie 1 an constructeur.... donc dans ce cas les réparations sont à la charge du fabricant ( sauf si tu lances ta machine du 30 etage) donc tu peux la porter chez n'importe quel magasin qui fera l'envoie vers le fabricant.............
;-)
19
à mon avis 90% des magasins t'envoi chier :clin:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
20
:twisted:
salut
et bien dans ce cas tu telephone au distributeur en france....
la loi fixe une garantie constructeur de UN AN.....
sinon en allemangne certain magasin ont une garantie de deux ans .....
mieux