Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats en Allemagne...

  • 54 réponses
  • 32 participants
  • 3 521 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achats en Allemagne...
Petite question : j'ai trouvé sur ce forum une ou deux adresses pour acheter sur le web du matos en Allemagne.

Y'a-t'il une sorte de taxe si on achète depuis la France. Les prix affichés (par exemple sur le site www.musicians-gear.com ) seront ils exactement ceux qu'on paye ?

Avez vous déjà acheté de cette manière ? Bonne expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :?:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je viens d'acheter un Expander (un MR Rack Ensoniq) à un particulier en Allemagne, j'ai payé 12 Euros environ de frais de Douane...


:8O:
Des fraits de Douane sur une marchandise communautaire, a fortiori achetée à un particulier et d'occasion? Sur quelle base ont été calculés ces 12 Euros? Ne serait-ce pas juste la TVA sur les frais de port uniquement? C'est passé par la Poste ou par un transporteur genre (O)UPS ou Fedex?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42
Ça y est g tout.
pour résumer g commander une tete d'ampli bass warwick et une baffle chez musik service. g passé ma commande mardi 15/10, le mercredi 16, le mec du magasin ki parle français m'a appeller pour régler les dernier détails et à fait partir la marchandise le soir meme, la tete par la poste et la baffle par transporteur.
g reçu la tete vendredi 18 à 14h, et la baffle vient d'arriver aujourd'hui mardi22 à 11h.
alors franchement musik service c tip top :bravo:
je referais affaire avec eux, sans hésitation :D: :D: :D:


Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
43
Sans oublier le service !
J'ai commandé à Paris dans cinq ou six magasins du matos qui devait être livré sous 48 heures. Résultat, les délais avoisinaient plutôt les 15 jours :x: . Et quand je rappelais, pas un mot d'excuse, savaient pas où était ma commande, partie ou non... etc. (exception faite de Lead Guitar) :fache: .
En Allemagne, on m'a téléphoné :clin: , en français, le lendemain de ma commande pour me dire que le matos que je voulais n'était plus en stock, et que je n'aurais ma commande que dans 10 jours. Ben dix jours plus tard exactement, j'ai vu le camion UPS rentrer dans mon allée :bravo: .
Tout ça avec 30% de réduction sur le prix français. Et pour ce qui est de la garantie, c'est en général 3 mois en France quand t'es loin de Paris :furieux: .
Alors...
44
Bon, ben j'apporte aussi ma pierre à l'édifice. Je viens d'acheter une Motu 828 chez Music Store Köln, pour 900 euros (contre un prix moyen de 1200 euros en France), soit 25% de moins ! Commandée jeudi, reçue mardi, soit 5 jours, week-end compris. Les chiffres parlent seuls.
:D: :bravo:
45
Kestion pratique : vous pyez par carte bleue (aukel k direct via internet en laissant son numéro ?) par chèque ? enfin bref si vous pouviez m'expliquer parceke je sui pas encore trop chaud concernant les paiment via le net :??:
6mer !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
46
Y'a un super site allemand mortel aussi : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html
pareil, les gens parlent un peu français et anglais et sont charmant !!! :bravo:
47

Citation : C clair meme avec les frais de port t encore largement gagnant. alors ça vaut le coup. En plus c aussi rapide que si tu commandes en vpc en france. alors pourqoui payez plus???
c Qd meme dommage de pas faire marcher l'économie de notre pays, mais bon la plus part des gens qui font de la zic sont pas super riche et etre musiciens ça coute cher...alors on va où c le moins cher, c normal. Qd on aura compris ça en france ça sera un peu mieux.



Le problème en France et particulièrement dans les magasins (dans les garages c'est pareil d'ailleurs!) c'est que les vendeurs préfèrent ne rien vendre plutot que de vendre en dessous de leur prix initial...
Peut-etre partent-ils du principe que l'on ne peut qu'acheter chez eux...en tout cas j'ai déjà pu constater ceci et dans différents magasins.
Je ne comprend d'ailleurs pas leur motivation...Rater une vente plutot que de gagner quelques 10aines d'euros de moins (voire quelques fois quelques euros de moins simplement) ca relève de la stupidité.
Et ne me faites pas croire qu'il margent à 10%!!!
Ces quelques euros ou 10aines d'euros faisant l'objet d'une tentative de négociation ne les poussent certainement pas à vendre à perte!
Non, simplement en France, le vendeur est encore trop fier et préfère perdre une vente que de voir son prix baisser un peu.(au passage les stocks sont un des coûts les plus élevés pour une entreprise de négoce).
48

Citation : Kestion pratique : vous pyez par carte bleue (aukel k direct via internet en laissant son numéro ?) par chèque ? enfin bref si vous pouviez m'expliquer parceke je sui pas encore trop chaud concernant les paiment via le net


En l'occurrence, là : oui, j'ai payé par carte. C'est la première fois que j'achetais en Allemagne. Mais j'ai déjà effectué toutes sortes de paiements sur le net, par carte, sans aucun problème. Tu laisses ton n° de carte, mais c'est une connexion "sécurisée".
Il me semble qu'en ce moment, les vraies arnaques à la CB se font plutôt sur des cartes fictives que sur des numéros de vraies cartes.
49
Ok, merci Aleksss...une dernière kestion, le triton rack est à 1790 roros chez starsmusic contre 1600 chez thomann...te paraît-il intéressant ke je passe par eux plutôt ke de faire un saut rapide à pigalle ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
50
Perso, j'ai passé une dizaine de commandes chez THOMANN (de 100 à 7000€). Jamais aucun problème et effectivement les prix sont 30% inférieurs aux prix français. Paiement par carte bleu on line (envoyer un fax si montant supérieur à 15OO€).

Astuce à savoir :D: les frais de port UPS (23€) sont fixes, donc autant commander un max d'un coup. Quit à grouper avec des potes.

Bonne affaire du moment :aime: oberheim OB 12 à 777€ chez musicstore.de :aime: soit la moitié du prix français et voire même inférieur à certaines PA sur ce site.