Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 106 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
491

Hors sujet : J'ai trouvé le forum qu'il vous faut

God's in his heaven. All's right with the world.
492

Citation : je trouve rien de choquant à ce qu'on passe les quartiers sensibles au karcher pour éliminer la racaille, la drogue et les autres problèmes.

On avait compris. On a pas les mêmes valeurs.
493
Ah ouai t'aimes bien la drogue et la racaille ?
mdr.
494
Wesh wesh y a quoi dans la vidéo, je peu xpas matter
495

Citation :
t'es sûr que tu l'as vu??

alors oui dans le sens ou il y a des dizaines de videos de casseurs sans scrupules qui detruisent tous et que les seules videos de flics qu'on voit, c'est loin d'etre aussi violent que celles des casseurs, vu les evenements la plupart des gens feraient profil bas en presence de la police la ce n'est pas le cas et il manque le debut de la video donc on ne connait absolument pas le contexte, bref je la trouve tres à double tranchant la video en question (je parle de celle qui est sur ce thread)
496
Merci Darda, mais faut s'inscrire, donc ça attendra ce soir ou dimanche :coucou:
497
La réalité, tout le monde se fait celle qui l'arrange. Il y a une disproportion en général entre le pouvoir des média à la botte des politiques et toujours prêts à renifler la merde et à stigmatiser les "jeunes de banlieues" parce que tout le monde est client du cliché. Il y a 5 ans, des keufs ont fait les malins dans une cité à côté de chez moi, ils ont frappé un vieux etc. Dans les journeaux on a vu : des policiers victimes d'un guet-appen tendu par des jeunes de xxx". De l'affabulation totale. Toutes les histoires sont manipulées à souhait, et on vend de la peur et toujours de la peur.

Maintenant tout le monde fait n'importe quoi :

Sarko joue un jeu très dangereux et il va peut-être être acculé à démissionner etc. Pour lui ce n'est qu'une affaire de manipulation politique et il saura sans doute retourner la situation à son avantage (s'il y arrive, bravo!)

Les media se comportent de façon irresponsable, on a l'impression qu'ils veulent vraiment que la situation s'étende à la France entière (ils ont déjà fait pêter la carte de France, mimam miam on attend que ça se remplisse)

Les gamins qui crament les bagnoles font n'importe quoi, ben oui... on rappelera juste au passage que le fait que untel qui voit son père trimer dans une usine depuis 35 ans, humilié jusqu'à l'os, son frère en chômage de longue durée, dans la misère quoi, dans un cadre de vie qui donnerait à beaucoup d'entre vous l'envie de se suicider au bout de 24 heures, à vivre chaque jour un peu plus le sentiment d'être un étranger, montré du doigt comme un délinquant potentiel voir un dangereux islamiste, alors que ta carte d'identité est bien fraçaise putain, à qui on refuse le boulot, les crédits, mais à qui on accorde des contrôles musclés de flics plusieurs fois par semaine, qui voit sa culture d'origine montrée comme un espèce d'archaïsme qu'il faut éradiquer, le fait qu'untel vive tout ça tout le temps, ben ça excuse pas la bagnole qu'il crame, non. Ca excuse rien. Il est quand même bon de le rappeler, amis bourgeois... AMIS BOURGEOIS BACDLE...
498

Citation : Ah ouai t'aimes bien la drogue et la racaille ?
mdr.

Non, juste que moi j'ai une éducation et que je ne sautes pas dans les bras du premier discours simpliste inspiré de l'extrème droite.
499

Citation : Les flics sur cette video sont complètement dépassés par la situation, faudrait les retirer immédiatement du terrain

oui on les critique mais la situation depasse leur domaine de competence, desormais il n'y a plus que l'armée qui soit apte à retablir tout ça j'ai l'impression
500
Oui mais les policiers n'ont pas le droit de faire les même choses que les jeunes.
je suis désolé, dans la vidéo, le jeune a rien fait, il fait chier personne et tu as le policier qui fait le cowboy.

Quand on représente la justice, on a pas à faire ça.