Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 020 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1031 Posté le 09/11/2005 à 14:28:50
Citation : Qu'on me parle pas de solidarité et de grands sentiments si il faut trouver des excuses lorsque quelqu'un faible frappe un autre aussi faible, voir plus faible pour se passer les nerfs.
Il s'agit pas de les excuser (sans blague !), mais de dire que cette situation ne serait probablement pas arrivée (rien à voir avec la gravité des événements des années passées) si tous les crédits pour la prévention n'avaient pas été supprimés, et s'il n'y avait pas eu une succession de provocations diverses et variées.
Le monde Disney n'existe pas : il ne suffit pas de trouver les méchants et de les éliminer.
En plus c'était sûr que plus les émeutes dureraient, plus l'opinion générale se radicaliserait. On le voit dans ce thread d'ailleurs. C'est triste...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1032 Posté le 09/11/2005 à 14:29:33
Citation : On attend le sauveur
Zorro va arriver hé hé...
Anonyme
521410
1033 Posté le 09/11/2005 à 14:30:52
D'ailleurs ca me fait marrer d'habitude y a que des rebels sur ce site, la tout le monde pleurniche comme une madeleine. j'hallucine des fois ici.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1034 Posté le 09/11/2005 à 14:33:54
Citation : D'ailleurs ca me fait marrer d'habitude y a que des rebels sur ce site, la tout le monde pleurniche comme une madeleine. j'hallucine des fois ici.
moi j'hallucine le nombre de connerie comme cité ci dessus que tu peux raconter
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
1035 Posté le 09/11/2005 à 14:35:02
T'en veux d'autres?
on leur a cramé leur vie, il peuvent bien cramer une bagnole ou deux
on leur a cramé leur vie, il peuvent bien cramer une bagnole ou deux
Anonyme
521410
1036 Posté le 09/11/2005 à 14:37:19
Mais vous avez raison, il faut qu'ils se calment et retournent à leurs activités.
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1037 Posté le 09/11/2005 à 14:38:13
Sarkonaute--> les 'nouveaux réactionnaires' c'était juste des intellos de gauche qui s'offusquaient de la renaissance d'une pensée de 'droite' (il faut bien avouer qu'il n'y avait personne à droite depuis raymond aron et andré malraux). ils n'étaient plus habitués.
et surtout ça venait aussi, de personnes historiquement de gauche qui retournent leur veste (encore plus incongru), alexandre adler par exemple.
et surtout ça venait aussi, de personnes historiquement de gauche qui retournent leur veste (encore plus incongru), alexandre adler par exemple.
Anonyme
521410
1038 Posté le 09/11/2005 à 14:43:30
En fait ce thread est flippant, on sent vraiment que le dialogue est rompu, donc de toute facon je fais du vent mais je sais que c'est completement mort au fond. je rejoins donc l'hypothèse de zicomanos142, c'est foutu, on est dedans jusqu'au cou. plus qu'a attendre le clash final maintenant.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1039 Posté le 09/11/2005 à 14:45:34
Citation : le dialogue est rompu
y peut pas être rompu y'en a jamais réellement eu.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1040 Posté le 09/11/2005 à 14:46:11
Nan , globalement , je suis assez d'accord avec Takissss ...
Je suppose que quand t'as trimé comme un chien toute la journée dans un taf dont tu sais pertinemment qu'il ne te permettra même pas de faire vivre correctement ta famille jusqu'à la fin du mois , le soir , quand tu rentres , tu dois avoir du mal à t'opposer à tes gamins . Puis faut bien se dire que les gamins , passé un certain age , t'es trop claqué en rentrant du taf , tu vas pas les retenir par la force .
Apres , c'est trop facile de dire que les parents ont demissioné . Y a un peu de ca , certes , mais c'est des gens pour la plupart au bout du rouleau , usés jusqu'à la corde . Puis on sait tous qu'à l'adolescence , l'appel du groupe et son influence sont plus puissants que les sentences et sermons des parents . Quand à ceux qui ont passé l'adolescence , qui va les retenir ? D'autant plus que bien souvent , quand t'as une famille au bout du rouleau , dans la merde jusqu'au cou , bah si tu peux te faire un peu de caillasse en revendant un peu de shit ( merde , faut arreter , c'est pas de la coke , non plus ... ) , et offrir un petit quelque chose à tes freres et soeurs , ou permettre de donner un peu de mou aux parents ...
Bref ...
Ce qui est con , c'est que ces violences ne trouvent pas une voix , un leader en echo . Un mec qui canalise , qui evite les debordements , qui dirige la destruction , mais qui puisse parler aux cameras , exprimer la douleur , la galere , le pourquoi de la colere . Là , ca aurait un impact .
Je suppose que quand t'as trimé comme un chien toute la journée dans un taf dont tu sais pertinemment qu'il ne te permettra même pas de faire vivre correctement ta famille jusqu'à la fin du mois , le soir , quand tu rentres , tu dois avoir du mal à t'opposer à tes gamins . Puis faut bien se dire que les gamins , passé un certain age , t'es trop claqué en rentrant du taf , tu vas pas les retenir par la force .
Apres , c'est trop facile de dire que les parents ont demissioné . Y a un peu de ca , certes , mais c'est des gens pour la plupart au bout du rouleau , usés jusqu'à la corde . Puis on sait tous qu'à l'adolescence , l'appel du groupe et son influence sont plus puissants que les sentences et sermons des parents . Quand à ceux qui ont passé l'adolescence , qui va les retenir ? D'autant plus que bien souvent , quand t'as une famille au bout du rouleau , dans la merde jusqu'au cou , bah si tu peux te faire un peu de caillasse en revendant un peu de shit ( merde , faut arreter , c'est pas de la coke , non plus ... ) , et offrir un petit quelque chose à tes freres et soeurs , ou permettre de donner un peu de mou aux parents ...
Bref ...
Ce qui est con , c'est que ces violences ne trouvent pas une voix , un leader en echo . Un mec qui canalise , qui evite les debordements , qui dirige la destruction , mais qui puisse parler aux cameras , exprimer la douleur , la galere , le pourquoi de la colere . Là , ca aurait un impact .
- < Liste des sujets
- Charte