Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 145 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1181
Bah il s'est pris une cartouche dans l'oeil quand même :mdr:
1182

Citation : Un chasseur bourré à sorti sa carabine et à tiré sur un flic (qui a perdu un oeil). Ils l'ont abattus direct.

c'est bizarre suite à ça je n'ai pas entendu parler d'emeutes de chasseurs :?!:
1183
Ca y va trop vite sur ce topic, j'ai pas lu de la journ et je suis pommé

Donc je vais droit au but

Avez vous parlé des mesure incroyable que le gouvernement a pris
CaD dire remetre en place tout ce qui existait avant qu'ils n'arrivent?

C'est hallucinant, donc pour resumer, ils n'avaient pas les moyens de subventionner les actions éducatives et socials de la gauche, donc on stop.
Et maintenant que ça a bien peter, que Sarko passe pour le boulet au yeux de certains, POUF, magie
Y'a les tunes pour tout refaire pareil, mais en changeant 2/ 3 noms histoire de dire a la gauche: ouai, mais nous quand ça chiait, on a fait ça

Et madgic Borloo va nous raser les 3/4 des banlieus pour y construire des petites maisons toutes joûlies en quelques mois, enfin surement pile poile le temps que les elections presid arrivent; et ça a renfort de milliards

Je lol franchement jaune pour le coup, d'autant qu'apparement les France est sévère dans le rouge, et que c'est pas chez les plus riches qu'ils vont prendre le blé
1184
Tu vas jamais en forêt le dimanche Attila?
l'émeute de chien ca te dit rien? :mdr:
1185
1186

Citation : l'émeute de chien ca te dit rien?

enorme je tiens à le souligner :ptdr:
1187
Je sais faire de la dynamite artisanale à base de chlorate de soude si ça vous intéresse :D:

I'm Back

1188

Citation : Huuuummmmffffffffffffffff.
D'accord donc tu préconise donc la fermeture des frontières.

Bah non ! Entre fermer les frontières, et dire que ceux qui ont un visa de travail ou tourisme feraient bien de pas participer à des émeutes, ya une marge quand même. ;)

Citation : C'est pas du tourisme qu'ils font les mecs, ils viennent pas pour la gastronomie française...

Effectivement, c'est pour ça que j'ai dit que mon exemple était ultra-caricatural. Mais bon, la loi est la même pour tous, quand tu es à un endroit avec un visa, le fait d'être renvoyé dans ton pays quand tu te fais choper en flagrant délit, c'est pas complètement surprenant non ? (j'ai des potes qui y sont passés à deux doigts parce-qu'ils avaient pris le métro de New-York sans ticket. Ok c'est pas une justification, mais ça relativise :bravo: )

D'autant que la plupart d'entre doivent avoir des visas de tourisme. S'il y en a qui ont des visas de travail, ils ont vraiment déliré !
1189

Citation : Je sais faire de la dynamite artisanale à base de chlorate de soude si ça vous intéresse

Je prépare un tuto.
1190
Je crois qu'il y a une usine à Toulouse qui pourrait vous filer des tuyaux... :?!: