Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 851 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
471 Posté le 07/11/2005 à 17:11:21
Bon, pour aider un peu les nouveaux arrivants à comprendre, je propose que les raçistes ou en passe de l'être mettent "Raçiste" dans leur signature et les autres "non-raçiste". Au moins le temps du débat, qu'on s'y retrouve.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
472 Posté le 07/11/2005 à 17:11:37
Virtualfred> pareil.
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
473 Posté le 07/11/2005 à 17:12:33
La fameuse vidéo
http://www.afrik.com/IMG/mov/Keufs_1.mov
http://www.afrik.com/IMG/mov/Keufs_1.mov
Anonyme
10184
474 Posté le 07/11/2005 à 17:12:36
Le truc à propos de l'extrème droite, c'est qu'elle met en évidence des problèmes que les autres partis hésitent à aborder, elle focalise l'électora dessus et apporte des solutions simplistes et relevant du "bon sens populaire".
Tout le fond du problème est là: des questions qui méritent d'être posées mais de mauvaises réponses utilisant la démagogie. Sarko fait exactement pareil.
L'image du balais/karsher est extrèmement simpliste et fonctionne très bien, elle a aidé les Nazis à prendre le pouvoir, elle aide les partis d'extrème droite à prendre des voix à chaque élections, et Sarko espère bien qu'elle l'aidera à devenir président.
Il est possible que les propriétaires de l'imagerie du balais profitent sérieusement et pour longtemps de l'effet karsher.
Le coup de karsher, c'est dans les yeux de certains qu'il serait util, vu la tonne de merde bien brune qui y traîne.
Tout le fond du problème est là: des questions qui méritent d'être posées mais de mauvaises réponses utilisant la démagogie. Sarko fait exactement pareil.
L'image du balais/karsher est extrèmement simpliste et fonctionne très bien, elle a aidé les Nazis à prendre le pouvoir, elle aide les partis d'extrème droite à prendre des voix à chaque élections, et Sarko espère bien qu'elle l'aidera à devenir président.
Il est possible que les propriétaires de l'imagerie du balais profitent sérieusement et pour longtemps de l'effet karsher.
Le coup de karsher, c'est dans les yeux de certains qu'il serait util, vu la tonne de merde bien brune qui y traîne.
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
475 Posté le 07/11/2005 à 17:15:13
Ben perso je suis raciste,
mais l'on peut considérer les racistes comme une race non, puisqu'ils n'aiment que la leur
donc je suis raciste, mais uniquement envers les racistes
mais c'est caduque comme façon de penser, ça veut dire que je ne m'aime pas
Cette reflexion est aussi conne que le racisme en faite
mais l'on peut considérer les racistes comme une race non, puisqu'ils n'aiment que la leur
donc je suis raciste, mais uniquement envers les racistes
mais c'est caduque comme façon de penser, ça veut dire que je ne m'aime pas
Cette reflexion est aussi conne que le racisme en faite
Anonyme
521410
476 Posté le 07/11/2005 à 17:17:09
Citation : Le truc à propos de l'extrème droite, c'est qu'elle met en évidence des problèmes que les autres partis hésitent à aborder, elle focalise l'électora dessus et apporte des solutions simplistes et relevant du "bon sens populaire".
oui mais en fait ça c'est un peu le principe de la politique non? mettre en avant ce qui va pas dans les autres partis en soutenant detenir la verité?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
477 Posté le 07/11/2005 à 17:17:56
Pour ceux qui ont vu la video ça paraîtra évident qu'il se passera quelquechose, au moins la suspension des flics en question + explication publique de Sarko, il y a eu des démissions pour moins que ça.
Pour les autres, en gros c'est un contrôle sur des jeunes façon cowboy, c'est une alerte flagrant délit de fachos en cascade :
- Nous on ne fait rien, on vous vouvoie, vous nous tutoyez
- Ta gueule
- Comment voulez-vous qu'on se respecte ? Moi je vous respecte
- Ta gueule, tu veux qu'on t'emmène à un transfo, toi aussi ?
- Comment voulez-vous que ça se calme ?
- Nous on s'en fout que ça se calme, plus ça pète mieux c'est
c'est à 99% fidèle, à deux mots près, l'échange filmé entre deux jeunes et des flics, un vrai délire.
Pour les autres, en gros c'est un contrôle sur des jeunes façon cowboy, c'est une alerte flagrant délit de fachos en cascade :
- Nous on ne fait rien, on vous vouvoie, vous nous tutoyez
- Ta gueule
- Comment voulez-vous qu'on se respecte ? Moi je vous respecte
- Ta gueule, tu veux qu'on t'emmène à un transfo, toi aussi ?
- Comment voulez-vous que ça se calme ?
- Nous on s'en fout que ça se calme, plus ça pète mieux c'est
c'est à 99% fidèle, à deux mots près, l'échange filmé entre deux jeunes et des flics, un vrai délire.
I'm Back
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
478 Posté le 07/11/2005 à 17:19:25
Fuyu> je suis d'accord, ces flics doivent être virés direct.
Mais cela ne reflete pas pour autant la réalité. Une partie, c'est tout.
Mais cela ne reflete pas pour autant la réalité. Une partie, c'est tout.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
479 Posté le 07/11/2005 à 17:19:28
Non Sarko ce n'est pas cette video
I'm Back
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
480 Posté le 07/11/2005 à 17:23:27
Je ne généralise pas
Mais là, médiatiquement ils l'ont dans le cul avec un passage pareil. D'un point de vue marketing politique, t'as Villepin qui prône le dialogue, et sur le terrain Sarko qui est censé faire appliquer la direction du gouvernement est directement responsable de ce genre de scène. Là c'est anti républicain à 100%, c'est ce qu'il y a de pire pour des reponsables d'un gouvernement.
Maintenant image à l'appui on peut accuser la police de pousser les jeunes à se révolter pour les éclater légalement.
La loi des media
Mais là, médiatiquement ils l'ont dans le cul avec un passage pareil. D'un point de vue marketing politique, t'as Villepin qui prône le dialogue, et sur le terrain Sarko qui est censé faire appliquer la direction du gouvernement est directement responsable de ce genre de scène. Là c'est anti républicain à 100%, c'est ce qu'il y a de pire pour des reponsables d'un gouvernement.
Maintenant image à l'appui on peut accuser la police de pousser les jeunes à se révolter pour les éclater légalement.
La loi des media
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte