Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 269 vues
- 73 followers

nova akropola

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???

Anonyme

alors vous plaignez pas, tous les jours il risque de se faire tirer comme un lapin en sortant ces poubelles le pauvre

TheStratGuy

Citation : on vera dans 2-3 ans quand le baby boom sera en retraite et que personne ne voudra aller ramassser les poubelles.
 eh bien vois tu, dans notre merveilleux monde capitaliste il y a un magnifique principe qui s'appelle: la loi de l'offre et de la demande.
 eh bien vois tu, dans notre merveilleux monde capitaliste il y a un magnifique principe qui s'appelle: la loi de l'offre et de la demande.Appliqué à l'emploi, ce principe, dans l'idéal, consiste à ce que les salaires dans chaque secteur dépendent du ratio entre postes proposés et nombre de personnes sollicitant ces postes. Logiquement donc, les salaires baissent quant il y a beaucoup plus de candidats que de postes; inversement, quant personne ne veut faire certains boulots réputés ingrats, les salaires devraient monter... j'ai bien dit "devraient"!
En effet, en compensant le manque de demandes pour certains postes en ayant recours pour ceux-ci à une main d'oeuvre étrangère bien moins regardante quant aux salaires et aux conditions de travail, les patrons de certains secteurs ont réussi à détourner cette logique pour leur plus grand profit. C'est en quelques sortes de la délocalisations pour les postes qui ne peuvent matériellement pas être délocalisés quoi! (t'imagines des balayeurs chinois faire l'aller/retour Pekin-Paris-Pekin dans la journée toi? ;) ).
Précisément, couper cette porte de sortie ne manquerait pas d'amener à une revalorisation des salaires dans certains secteurs, puisque comme tu le sais on ne peut VRAIMENT PAS se passer d'éboueurs/femmes de ménage/autres boulots mal payés mais indispensables dans tout pays civilisé qui se respecte... et contrairement à ce que tu dis si les salaires augmentent et deviennent décents là il y en aura des volontaires, et à mon avis pas seulement des beurs des cités...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

sarkonaute

Citation : Eventuellement tu m'évites
sarkonaute, winner!

Anonyme

Un chasseur bourré à sorti sa carabine et à tiré sur un flic (qui a perdu un oeil). Ils l'ont abattus direct.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : Un chasseur bourré à sorti sa carabine et à tiré sur un flic (qui a perdu un oeil). Ils l'ont abattus direct.
c'est bizarre suite à ça je n'ai pas entendu parler d'emeutes de chasseurs

Lgg

Donc je vais droit au but
Avez vous parlé des mesure incroyable que le gouvernement a pris
CaD dire remetre en place tout ce qui existait avant qu'ils n'arrivent?
C'est hallucinant, donc pour resumer, ils n'avaient pas les moyens de subventionner les actions éducatives et socials de la gauche, donc on stop.
Et maintenant que ça a bien peter, que Sarko passe pour le boulet au yeux de certains, POUF, magie
Y'a les tunes pour tout refaire pareil, mais en changeant 2/ 3 noms histoire de dire a la gauche: ouai, mais nous quand ça chiait, on a fait ça
Et madgic Borloo va nous raser les 3/4 des banlieus pour y construire des petites maisons toutes joûlies en quelques mois, enfin surement pile poile le temps que les elections presid arrivent; et ça a renfort de milliards
Je lol franchement jaune pour le coup, d'autant qu'apparement les France est sévère dans le rouge, et que c'est pas chez les plus riches qu'ils vont prendre le blé

Anonyme

l'émeute de chien ca te dit rien?

Anonyme

Anonyme

Citation : l'émeute de chien ca te dit rien?
enorme je tiens à le souligner

Fuyuhiko

I'm Back

Dr Pouet

Citation : Huuuummmmffffffffffffffff.  
D'accord donc tu préconise donc la fermeture des frontières.
Bah non ! Entre fermer les frontières, et dire que ceux qui ont un visa de travail ou tourisme feraient bien de pas participer à des émeutes, ya une marge quand même. ;)
Citation : C'est pas du tourisme qu'ils font les mecs, ils viennent pas pour la gastronomie française...
Effectivement, c'est pour ça que j'ai dit que mon exemple était ultra-caricatural. Mais bon, la loi est la même pour tous, quand tu es à un endroit avec un visa, le fait d'être renvoyé dans ton pays quand tu te fais choper en flagrant délit, c'est pas complètement surprenant non ? (j'ai des potes qui y sont passés à deux doigts parce-qu'ils avaient pris le métro de New-York sans ticket. Ok c'est pas une justification, mais ça relativise
 )
 )D'autant que la plupart d'entre doivent avoir des visas de tourisme. S'il y en a qui ont des visas de travail, ils ont vraiment déliré !

Anonyme

Citation : Je sais faire de la dynamite artisanale à base de chlorate de soude si ça vous intéresse
Je prépare un tuto.

Dr Pouet

Anonyme

Citation : si on peut pas etre un pays d'accueil, ou du moins pas autant qu'on le voudrait, autant en tirer les conséquences plutot que de faire venir des gens qui seront forcement deçus, non?

Dr Pouet

Et maintenant, une page de pub :
Pour accéder à la radio, cliquez sur ce pixel ---> .

Mister H-Pi

je me suis fait aggresser par une vieille alors que je tentais d'éteindre une poubelle.

véridique...

Anonyme

Dr Pouet ouiiiii je connais bien la radioooo moi

Anonyme

sarkonaute

Citation : c'est sarkausmotruc qu'envenime tout depuis le début
j'apporte juste une subtile touche de questionnement dans votre grande sérénade politiquement correcte.Citation : il fait fuir tout le monde ce boulet
ah là j'y suis pour rien, c'est la faute au foot.ah si j'ai peut-etre fait fuir rascalpo mon nouveau copin

et puis depuis que villepin s'est faché, il faut bien reconnaitre que tous ces decervelés sont rentrés chez eux manger leur chocapic, le sujet est donc moins brulant.
Citation : Huuuummmmffffffffffffffff.  
D'accord donc tu préconise donc la fermeture des frontières.
Hors sujet : mille excuses je n'avais pas compris que ça m'était adressé (et puis y'avait foute).
je propose qu'on mette un judas pour savoir d'abord qui c'est qui frappe à la porte. donc plutôt une régulation. et on accueille quelques refuzniks de temps en temps pour faire bonne mesure, par charité chretienne (nous sommes un pays de tradition catholique, que diable).

Anonyme

Citation : j'apporte juste une subtile touche de questionnement dans votre grande sérénade politiquement correcte.
c'est bizarre que tu sois obligé de le preciser, il y aurait il des afiens qui n'aurait pas saisi le coté subtil de tes interventions?

Dr Pouet

Citation : et puis depuis que villepin s'est faché, il faut bien reconnaitre que tous ces decervelés sont rentrés chez eux manger leur chocapic, le sujet est donc moins brulant.
Bah, c'est juste qu'il pleut et qu'y a du foot...
Citation : Dr Pouet ouiiiii je connais bien la radioooo moi
Bien.
Et tu t'es inscrit ? T'as ajouté des morceaux ?
Je ramasse les copies dans une demi-heure.

(et pis yaura bientôt un player, ça va être chouette)

Anonyme

Citation : decervelés
par qui ?

sarkonaute

le chichon?
Hors sujet : j'aurais bien ajouté un autre truc mais je sens que ça va pas passer. je vous laisse deviner.
- < Liste des sujets
- Charte