Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Discussion vive dans ma tite famille bourgeoise, ça fait peur. Mon père qui prétend toujours que sarko est un gars capable (bien que j'ai réussi à le faire fléchir sur la connerie sur ces sorties "racailles" et "karcher" )
Ma grand-mère qui appelle ma mère pour savoir si c'est pas la merde dans notre quartier ( j'habite brest, ça va il se passe pas grand chose). Elle appelle rarement...
Et, cerise sur le gateau ma mère ne voulait pas me preter sa voiture de peur qu'elle flambe. Je vais pas dans un quartier chaud je précise.
Mes parents sont vieux, ceci explique peut être cela, mais ils avaient de l'esprit critique fut un temps. En les voyant régir comme il font, ça me fait un peu peur pour le reste de la France
L'abus de télévision comme source premiere d'information nuit gravement a la santé
tes parents en ont certainement plus bouffé que toi
bon sinon des questions
qui pense que ces événements sont arrivés finalement bien tard ?
se finiront-ils trop tot ?
est-ce que finalement, pour "que ca bouge", le feu est plus efficace que les manifs (ou autres marches silencieuses de gens bien élevés bien dociles) ?
la violence gratuite n'est-elle pas la plus efficace ?