Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 532 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1911
Pluche> pour ton trucage :
Tu prends ta photo de mur, tu la passes en niveau de gris, tu l'enregistres en TIFF

Ensuite, tu prends ta photo de mur, tu mets ton calque de peinture toussa, et tu fais comme suit :
Selectionne le calque de peinture
Filtre/Textures/Plaquage de texture
Là, tu fais "Charger texture" et tu vas chercher ton tiff
Tu joues avec les contrastes, mais pas avec l'échelle
Et voilà, après, avec les couches tu peux jouer sur le relief, et en cas passer le calque en incrustation.
1912
J'avais essayé, mais la texture n'est pas du tout positionnée comme il faut à la base, j'ai la texture des intersections cimentées des briques au milieu des briques :(
1913
En principe, si l'image tiff qui donne la texture est exactement de même format que ton montage, ça devrait se caler pile poil... Sinon tu peux la déplacer, non, ta textioure ?
1914
Moi je mettrais une couche de fond (ton mur), ta peinture puis une nouvelle couche de fond.

Tu joue avec les options de fusion sur la couche supérieure pour obtenir un fondu correct, et tu corrige après tes couleurs pour obtenir le rendu que tu souhaite.
1915
Bon voila c pas directement du graphisme mais vous allez ptete pouvoir m'aider...

Je cherche un programme d'edition video pouvant faire un detourage automatique des objets en mouvement... Un peu comme le face tracking de logitek. C'est pour pouvoir isoler les sujets du fond sans avoir a utiliser de blue screen... Ca existe d'après vous?
1916
Doz1jee> Ca me paraît utopique, mais j'y connais rien...

En tout cas :
J'ai réessayé avec une police sombre, l'incrustation rend bien du coup, j'ai recalé la texture qui était vraiment bien calée (pas de dépalaçage de la texture par ce biais, par contre). Voilà, merci à tous !
1917

Citation : Bon voila c pas directement du graphisme mais vous allez ptete pouvoir m'aider...

Je cherche un programme d'edition video pouvant faire un detourage automatique des objets en mouvement... Un peu comme le face tracking de logitek. C'est pour pouvoir isoler les sujets du fond sans avoir a utiliser de blue screen... Ca existe d'après vous?



Tu peux faire du tracking sous After effects, c'est faisable, mais armes-toi de patience c'est très long, image par image, 24 images secondes...etc etc...

Sinon sous Mac ya Shake (que je connais pas du tout) qui peut logiment faire du tracking lui aussi.
1918
Merci panza!

je suis pas sur mac, mais je vais voir pour la premiere solution. Il s'agit de microfilms pour le net, donc avec un framerate relativement faible. Par contre je crois comprendre qu'il faut faire un détourage? Ca implique donc pour faciliter les choses d'avoir un fond unis... Enfin je vais tester.

Je comprend pas qu'aucun programme n'utilise la methode de tracking de logitech, a savoir éliminer les pixels fixes sur une animation... Mais bon, je vais testé et au pire filmer dans la salle de bain :fou:
1919

Citation : Il s'agit de microfilms pour le net, donc avec un framerate relativement faible. Par contre je crois comprendre qu'il faut faire un détourage? Ca implique donc pour faciliter les choses d'avoir un fond unis... Enfin je vais tester.



Si c'est du divx ou du mpeg (déjà encodé) tu vas galerer, le tracking n'est opérable quasiment qu'avec des vidéos de qualités et bien définies. Le format divx ajoute des floues à sur certaines parties, ce qui fait que tu perd facilement ton point de track.

Citation : Je comprend pas qu'aucun programme n'utilise la methode de tracking de logitech, a savoir éliminer les pixels fixes sur une animation



Hum, tu es sûr? Le tracking consiste à pointer 1 pixel, puis à le suivre et ce grace à sa couleur et à la différence de couleur avec les autres pixels attenants . Il ne me semble pas que les autres pixels (fixes) soient isolés et ignorés.
1920
Bon alors je cours deposer le brevet... ca permettrait qd meme une opération simple sur des plan fixe... :)