Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
10184
825Posté le 07/11/2006 à 08:23:11
Citation : Je viens d'apprendre que le mp3 de Microsoft ne sortirait que dans plus d'un an... d'ici la j'aurai surement déja mon ipod... fuck you crosoft.
Le truc, c'est que c'est un lecteur incompatible avec les anciens drm de microsoft, donc toute musique achetée en ligne actuellement sera incompatible avec le zune...
Citation : La firme d'analyse ABI Research vient de publier une étude qui affirme que beaucoup d'utilisateurs de lecteurs MP3, et notamment certains possesseurs d'iPod, pourraient bien se tourner vers le futur lecteur Zune de Microsoft.
Sur 1725 adolescents et adultes américains, 58 % des possesseurs d'iPod ont déclaré avoir l'intention d'acheter le Zune. Chez les possesseurs d'autres marques de lecteurs portables, ce chiffre monte à 59 %. Toutes ces personnes ont affirmé qu'elle achèteraient « très probablement » le Zune dans les 12 mois à venir.
« Notre conclusion est que les possesseurs d'iPod n'affichent pas autant de passion pour leur produit Apple que les anciens possesseurs de Macintosh » explique ABI Research, qui renchérit avec des statistiques : seulement 15 % des possesseurs d'iPod déclarent « très peu probable » la possibilité d'acheter le Zune, une proportion somme toute assez faible.
Pour ce qui est du succès du Zune auprès des consommateurs, ABI pense que Microsoft devra bien être capable de mettre en évidence ce qui différencie son lecteur des autres modèles de la concurrence. Élément clé de cette différence : les capacités d'échange sans fil entre les Zune, même si elles seront limitées par les DRM de Billou.
ABI tend à montrer que la domination de l'iPod sur le marché pourrait être plus volatile que prévue. Selon les analystes, Apple va devoir faire quelques gros lancements de nouveautés en 2007 pour tenter de freiner le Zune : « Apple a besoin d'un nouveau périphérique haut de gamme qui fonctionne vraiment bien et qui s'avère agréable à regarder, car les autres marques tentent de faire de même. »