Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les abus de language

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 479 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les abus de language
J'ouvre un peu la porte a toutes les fenetres exprès, mais je me pose une question.

Pourquoi dit-on chanter en playback, alors qu'on ne chante pas?
L'action de chanter ne serait-elle plus qu'une simple chorégraphie?
Le syndrome de Guy Lux ou du Karaoké?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Voui c'est comme dire "s'avérer exact"

 

 

12
Pas exactement, car le verbe pronominal "s'avérer", même s'il a la même racine que l'adjectif "avéré" (du latin verus, vrai), signifie "révéler, apparaître". Donc, dire "cela s'est avéré exact" est juste, de même que dire "cela s'est avéré difficile", etc.

En revanche, il serait incorrect, ou tout au moins très lourd, de dire "c'est une vérité avérée".
13

Citation : c'est une vérité avérée



Ca fait très citation de n'importe quel JT :volatil:
14
En ce moment c'est surtout des vérités aviaires.
15
Putain comment tu m'as calmé hamtaro... :oops2:

 

 

16
Monter en haut, descendre en bas :oo: :mdr:
Rockin_will pour les intimes ...
17
Monter en haut, descendre en bas : cette utilisation est justifiée : on utilise en général ces expressions quand on se trouve dans un bâtiment à plusieurs étages. "En bas" désigne alors le rez-de-chaussée ou la cave/le sous-sol. "En haut" désigne en général le dernier étage. Ainsi, quand on dit "je descends en bas", ce n'est pas vraiment redondant. Si on est au 2è étage par exemple, dire "je descends" = descendre d'un étage ou deux, "je descends en bas" = descendre de deux étages obligatoirement.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18
Une question que je me pose depuis longtemps : est-il redondant de dire "au jour d'aujourd'hui" ? cette expression est très utilisée, et elle m'agace particulièrement...
19
Alors comme ca on se pointe sur un thread et on lit meme pas tout les posts... :!:

Mais c'est que pour l'histoire du playback c'est assez bizarre...moi je dis faire du playback :mrg:
20
Moi une fois je suis passé a la télé avec mon groupe (voui :bave: ) et y avait bien un mec qui chantait en playback... oui oui, il chantait parce q'effectivement il chantait, sauf qu'il était pas synchro avec la chanson... mais bon c'est pas la question :mdr:
donc tout ca pour dire que y'a des gens qui chantent en meme temps que le playback mais avec un micro pas branché :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...