Les abus de language
- 28 réponses
- 15 participants
- 561 vues
- 15 followers

Lgg

Pourquoi dit-on chanter en playback, alors qu'on ne chante pas?
L'action de chanter ne serait-elle plus qu'une simple chorégraphie?
Le syndrome de Guy Lux ou du Karaoké?
Merci
- 1
- 2

Man who sold the world

petitindien19

Citation : J'ouvre un peu la porte a toutes les fenetres
 T'est ouf, ça caille en ce moment.
 T'est ouf, ça caille en ce moment.Désolé, nan padanlatête...

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

Man who sold the world

!
 !
Laminttikia

Anonyme

Citation : Pourquoi dit-on de quelqu'un qu'il a l'esprit obtus alors que logiquement on devrait dire qu'il a l'esprit aigu non ?
parce que quelqu'un qui a l'esprit obtus, on dit aussi qu'il est grave...

Lgg

De même pour: rond comme une queue de pelle.
ça a pas de queue une pelle, mais un manche oui

boitaRytm (ex-warmen)

Pevets

Citation : Les abus de language
Ça, c'est un bel exemple.
 Vous êtes fâchés avec les accents? les cédilles?
 Vous êtes fâchés avec les accents? les cédilles?Et pourquoi faut-il rédiger un procès-verbal?

Hamtaro

Dire le "jour d'aujourd'hui" est un abus de language puisque "aujourd'hui" signifie déjà "en ce jour". Si on traduit par "au jour d'en ce jour" la redondance est évidente. On pourra se contenter de dire "aujourd'hui", tout simplement, ou "en ce jour", "à ce jour", ou toute autre expression qui vous plaira.

Lebenn

Hamtaro

En revanche, il serait incorrect, ou tout au moins très lourd, de dire "c'est une vérité avérée".

Lgg

Citation : c'est une vérité avérée
Ca fait très citation de n'importe quel JT

Goum Le Chat

Lebenn

Man who sold the world

Sir Kouni

diggy

-bta-

Mais c'est que pour l'histoire du playback c'est assez bizarre...moi je dis faire du playback

boitaRytm (ex-warmen)

) et y avait bien un mec qui chantait en playback... oui oui, il chantait parce q'effectivement il chantait, sauf qu'il était pas synchro avec la chanson... mais bon c'est pas la question
 ) et y avait bien un mec qui chantait en playback... oui oui, il chantait parce q'effectivement il chantait, sauf qu'il était pas synchro avec la chanson... mais bon c'est pas la question   
 donc tout ca pour dire que y'a des gens qui chantent en meme temps que le playback mais avec un micro pas branché

-bta-

Le gars il pas passer son temps a rien faire alors il chante mais faux et ya le playback dessus... Donc il chante mais c'est pas lui qui chante ce qu'on entend...

diggy

Citation : Alors comme ca on se pointe sur un thread et on lit meme pas tout les posts...
tain la honte !

en général je me tape tout les débuts de threads qui m'intéressent, je mets parfois plusieurs jours pour en venir à bout, histoire de pas répéter ce qui a été dit (genre là je viens de me taper le thread dadvsi, ça m'a pris pas mal de temps...). shame on me !
merci pour la réponse

Hamtaro

Man who sold the world

tihouss

)
 )L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2