Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 846 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121
T'as de la chance, moi faut attendre la semaine prochaine...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 09:32:17 ]

122
J'espère que ça va le faire. Le club essaie d'innover en passant un des cours de karaté en krav maga / self defense.
Il doit y avoir moyen de voir des choses intéressantes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

123
Nous, les cours de défense sont clairement séparés des cours de boxe.
Il est cependant arrivé que l'on fasse 20 minutes de self dans un cours de boxe et se fut super instructif.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

124
a une époque, notre prof faisait de temps en temps un cours avec une plus forte coloration, mais fondamentalement, on retrouve toujours les mêmes bases de travail, y compris en self pure. (et je trouve ça logique qu'il n'y ait pas de grosses différences, pour moi le contraire signifierait qu'on serait dans une sorte de jeu sportif où on peut changer de règles)
On a eu des cours dédiés aux clefs, dédiés au tonfa, dédiés au sabre, on a eu des cours tonfa-couteau, du tai chi... mais le fond était le même.