Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 846 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
121
T'as de la chance, moi faut attendre la semaine prochaine...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 09:32:17 ]

122
J'espère que ça va le faire. Le club essaie d'innover en passant un des cours de karaté en krav maga / self defense.
Il doit y avoir moyen de voir des choses intéressantes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

123
Nous, les cours de défense sont clairement séparés des cours de boxe.
Il est cependant arrivé que l'on fasse 20 minutes de self dans un cours de boxe et se fut super instructif.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

124
a une époque, notre prof faisait de temps en temps un cours avec une plus forte coloration, mais fondamentalement, on retrouve toujours les mêmes bases de travail, y compris en self pure. (et je trouve ça logique qu'il n'y ait pas de grosses différences, pour moi le contraire signifierait qu'on serait dans une sorte de jeu sportif où on peut changer de règles)
On a eu des cours dédiés aux clefs, dédiés au tonfa, dédiés au sabre, on a eu des cours tonfa-couteau, du tai chi... mais le fond était le même.

Là, pour des raisons -aussi- de marketing, on sépare, on adopte tout le système du krav, et on dit qu'on ne fait que ça sur ce cours de la semaine. Donc avec du renforcement musculaire et du cardio, aussi. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

125
J'ai tenté la technique "Darth Vader" hier : se laisser envahir par la haine, la colère et le côté obscur. et se battre pour la gagne !
ben ça permet de gagner des matchs, c'est assez rigolo. Par contre, en étant vraiment dans le truc, à chaque touche loupée je me met à jurer comme un charretier et à faire des grands mouvements avec mon épée. et donc bon, faut pas que quelqu'un soit à côté de moi quand je tire, sinon je le dégomme à la place de l'adversaire !

L'autre problème étant que là, j'ai hyper envie de reprendre mon épée et de recommencer des assauts, mais qu'il faut attendre le prochain cours.
parce que bon, la savate c'est possible d'aller dans un bar, insulter un type et se mettre des coups de poings. mais en escrime, je me vois mal aller provoquer un type dans un bar juste pour faire un petit duel. Même si ça aurait son charme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

126
oh putain, c'était bon. ce soir.
On a fini en combat libre, tranquille. J'ai décidé de ne donner de coup de pied qu'en cas de vraie possibilité de touche.
Et j'ai ressorti le travail d'avant l'été, en mode boxe.

mon partenaire n'avait pas assisté à ces entraînements spécifiques. Il a pris gentiment cher :bave:, merci les gants. J'ai été très vilain :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

127
Est ce que quelqu'un par ici saurait me donner une bonne référence de bouquin sérieux sur le Krav Maga ?

si possible en un seul volume, parce que la multiplication des ouvrages "pour la ceinture jaune" et autres, non merci. On sent bien le truc commercial, quand même, c'est bien packagé, et démultiplié en plein de produits... :??:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

128
Vois directement avec l'attaché militaire de l'ambassade israélienne à Paris.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
129
si si, les profs de références sont connus de moi, mais ce sont aussi ceux qui ont l'air de monétiser le plus leur expertise :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

130
Les salauds :-D
Le close-combat appliqué à la mercatique