Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 842 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
dans la rue, c'est effectivement ce que je ferais : enchainement cheville-genou.
dans les limites de la légalité qui exige une réponse proportionnée bien sûr :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

162
Bien sûr :oops2:
163
Et un petit coup de démonte pneu, pour plus de sureté :oops2:

 

 

164
Citation :
Et un petit coup de démonte pneu


:Alerte Rocco:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

165
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/10/3/VJSV1628233A/jo

Un nouvel arrêté qui interdit le MMA en France..C'est bien les gars continuez à vous enfoncer avec vos lois à la con.

Quand je conduis pas j'ai peur.

166
j'ai parcouru, certes pas en détails, j'ai pas réussi à voir en quoi ça interdisait le MMA ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

167
Citation :
Le ministère n'a pas attendu la remise d'un rapport
Le document vise toutefois la discipline décriée. Les «coups de poings, coups de pieds, coups de coudes et coups de genoux visant un combattant au sol», techniques caractéristiques du MMA, sont interdits. De plus, le combat doit obligatoirement avoir lieu sur un tapis ou à l'intérieur d'un ring, alors que les combattants de MMA s'affrontent dans une cage octogonale. Les combats doivent être affiliés à une fédération sportive reconnue par l'Etat, ce qui n'est pas le cas du MMA.

Le ministère des Sports n'a donc pas attendu les conclusions d'un rapport gouvernemental qui doit être remis le 8 novembre. «C'est hallucinant compte tenu du timing et irrespectueux, a réagi Bertrand Amoussou, président la Commission française de MMA (CFMMA), au site L'Express. J'attendais beaucoup de ce rapport, dont on sait qu'il propose une bonne prise en charge avec les acteurs du MMA français. Le ministère nous prend pour des idiots. Tous les pays ont reconnu le MMA en Europe. Sauf la France et la Norvège.» Amoussou a ajouté que la CFMMA allait lancer une action en justice pour contester l'arrêté. Il existe près de 240 clubs de MMA en France, selon la CFMMA. Car si le ministère des Sports interdit la compétition, les entraînement et les compétitions de niveau amateur étaient jusque-là autorisés... à condition de ne pas porter de coups au sol


Citation :
Au ministère des sports, on se dit prêt à ouvrir la voix aux compétitions si les pratiquants renoncent à l’utilisation des cages et au coup au sol. Autrement dit, si les MMA renoncent à ce qu’ils sont.

Quand je conduis pas j'ai peur.

168
je viens de lire le même texte par ailleurs :bravo:

ouais, effectivement, ça sent le pâté pour le MMA...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

169
la dernière citation est priceless comme même :-D
"On accepte le judo mais seulement s'il n'y a plus de chute."

Quand je conduis pas j'ai peur.

170
c'est dans la continuité du reste : pas de fédé approuvée par le ministère, pas de compet, pas de subventions (donc forcément un local payant, généralement privé), pas de bras, pas de chocolat

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus