Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de pied au cul et tout se débloque

  • 208 réponses
  • 20 participants
  • 2 340 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un coup de pied au cul et tout se débloque
C'est ce qui vient de m'arriver, une longue discution avec ma copine du genre "mais tu attends quoi en fait là, qu'on vienne te chercher?" en gros.

à la suite de ca, j'ai eu un déclic et j'ai foncé dans une direction musicale pour essayer de pondre un truc cohérent et ne plus ressortir cette excuse bidon à tout bout de champs.
voila, donc on peut toujours faire mieux, je regretterai surement certains oublis dans le mix etc.. mais j'ai plus le choix lá.

donc je voulais discuter de vos experiences dans le genre pour me sentir moins seul. êtes vous comme moi à toujours reporter les choses à plus tard parce que vous n'avez pas confiance en vous, en votre musique etc..? ou est ce que c'est l'inverse vous sortez un truc par mois et ca fonce pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouf :8O:


Pétard, si c'est ça qui m'attend mazette. J'en suis encore à apprendre à jouer de la guitare et à chanter moi. Bigre. :|
12
C'est pas seulement vrai c'est aussi super bien rédigé ton post Fuyu,

je suis completement d'accord avec ca, pour moi tout est parti d'un morceau qui refletai vraiment ma personalité du moment et des avis d'amis et de proche sur ce "nouveau" type de son beaucoup plus communicatif que ce que je faisais avant,j'ai continué et terminer le projet en un temps record tellement le fait d'avoir trouvé le fil conducteur etait evident d'un coup.
par exemple ici je chante sur quasi tout les titres alors que il y a un an encore je me focalisais sur des instrus toujours plus chiadés, mais chiantes au final aprés un certain nombre d'écoute même pour moi, au fond cette sik etait aussi intemporelle qu'inutile pour tout le monde.

lá les paroles donnent un sens aux morceaux, d'un coup c'est comme si on comprenais le sens de la zic, super impressionant la difference pour moi.
par contre je m'expose en chantant comme jamais je ne le faisais, c'est tout de suite different comme démarche.
13
Moi je pense que tu devrais écouter ta copine elle a bien raison en plus tes dernieres chansons sont vraiment sympa alors: coup de pied au cul power nom de diou :mrg:
sinon fuyu c'est tellement vrai ce que tu as ecris...
14
Takissssssssss ils sont en ligne les plans dont tu parles ?

I'm Back

15
Non ceux là ne sont pas en ligne,c'est Vf qui fera le teasing faut que je le previenne d'ailleurs
16
J'ai lu ton post entierement Fuyu, et je me reconnais dans les grands traits que tu traces.

Le manque de confiance en ce que l'on fait, notamment, je le sens particulierement.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment juger mon travail. Je sais comment je l'ai fait. De ce qui est du camouflage pour combler mes nombreuses lacunes. La peur d'offrir un "travail" qui manque de personnalité, le décalage entre l'intention de départ et le resultat. Les tics dans la maniere de composer.
Etc etc...

J'avoue que quand je mets un morceau sur Af, ce que j'attends en priorité dans les commentaires, c'est les remarques sur le travail de composition, et ce que le morceau evoque (influences, ambiances etc...) aux gens.
Et evidemment, qu'on me dise ce qui cloche.
Bref, savoir en gros si ma maniere de composer va ou si je dois essayer de changer.
Bon, ma frustration vient souvent du nombre d'auditeurs qui oscille entre 3 et 4...

J'ai conscience d'un manque d'exigences face à mon travail, et c'est lié à ces doutes sur mes capacités à produire des morceaux qui peuvent plaire, et qui ne soient dénués de personnalité.
Car, perso, j'aime la plupart de mes morceaux, mais les ayant fait, je n'arrive jamais à les accepter totalement. (edit: euh...totalement, c'est normal je pense. A les accepter pour ce qu'ils sont, on dira)
Rien que parler de "quand je compose" me semble démesuré et me gêne profondément. J'ai surtout l'impression de faire du bricolage et d'être parfois le seul à ressentir de temps à autres le petit truc qui apparait succintement dans certaines mélodies.

Tout ceci fait que je suis toujours le dernier dans mon groupe à vouloir faire des concerts, à vouloir envoyer des démos pour chroniques et cie.
En fait, la notion de bricoleur du dimanche me semble trop juste pour me permettre d'avoir de l'ambition.

Je vois egalement tous ceux qui sont doués en mixage et qui, du coup, ne serait-ce que par ce biais, arrivent à donner une autre ampleur à leur musique, cela (à mes yeux) me discrédite egalement un peu.
J'ai du mal à avoir suffisamment d'ambition pour apprendre à maitriser ce domaine qui, de plus, ne m'intéresse pas suffisamment.

Enfin bref, pour l'instant, je vais juste me motiver à "upper" mon dernier morceau. :roll: (qui me satisfait pour son atmosphere)
17
T'as un peu le même problème que moi en fait, j'ai réalisé que je pensais trop instru et pas assez chanson.
et dans le styles qu'on pratique Carotte, je pense que c'est un peu une erreur sauf si tu veux faire du shredd mais c'est encore un autre truc ca
18
Intéressant tout ça :humm:
19
Nope, je veux surtout faire de bons morceaux. Mais sans avoir besoin de camoufler mes lacunes etc...
J'ai souvent peur (car j'en abuse) de tomber dans trop de facilité, mais c'est surtout au niveau "composition", plus que technique instrumentale.
20

Hors sujet : Yo zap'. :boire:



Ce qui est étonnant, c'est que je pensais moins à tout ça avec mon précédent groupe qui etait largement plus dépouillé.