Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'un groupe peut vivre longtemps ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce qu'un groupe peut vivre longtemps ?
Je crois que c'est un coup de blues... Mes deux groupes sont en train de creuver... vous y croyez vous à la longévité dans ce domaine ? c'est quoi vos expériences ? Moi ca me file le bourdon.. je ne concois la musique que par le jeu avec les autres .... (erreur ?) ...
2
T'as un coup de blues? :clin:
Dans l'histoire du rock anglais, je crois qu'aucun groupe n'a jamais bien subsister longtemps sans changement de line-up...C'est dur de savoir gérer les différents égos des gens...
En France, G.Manset dit qu'on est trop individualistes...et que c'est pour ça qu'il voyage en solitaire....'
Je crois que les groupes, c'est comme les couples, c'est pas fait pour durer...Donc il faut bien en profiter quand ça marche, et pas trop insister quand ça part en c...
Enfin, rien n'est jamais perdu... :8)
3
Ouais, je cherche pas, mais c'ets triste une histoire qui finit, surtout quand tu joues avec les mecs depuis 10 ans ....

en solitaire, avec un PC, il faut que j'apprenne alors ...
4
Tu m'étonnes...c'est comme un divorce, j'te dis...mais bon, il faut se ressaisir!
Avec le pc, tu pourras faire que du studio: c'est froid cette bete-là....
Alors...faut-il???
Qu'est ce qui cloche dans ton groupe?
5
Les groupes, c'est pas fait pour creuver à la base ... Ce sont les gens qui les tuent ( par leur égo ??? je le pense, pas facile à gerer comme dirait Aquarius )

Je parle de ma jeune expérience, du bas de mes 20 piges, mais j ai eu 4 groupes, le premier ca a pas duré, le deuxieme ca a duré 3 ans, avec un changement de line up au bout de 1 an et demi, le troisieme il a duré deux mois ( juste une recomposition d un ancien groupe de 10 ans d age ( ca faisait 2 ans ke je jouait avec leur ancien bassiste ) pour une scene ), et mon groupe actuel, il date de decembre ... mais on est déjà passé en studio, on a une production qui s interesse à nous, et ca plait ...

Alors oué, prends ta gratte, chante un vieux blues, et prends le comme une chose de naturelle, comme quand un femme te laisse tomber ... Y en aura d autres, et elles auront surement pleins d autres choses à t apporter ...

Les groupes meurent, mais pas les musiciens ( enfin si, mais tu comprends ce que je veux dire, la musique ne doit pas mourrir en toi, même si quand tu n as jouer k avec eux pendant autant de temps tu dois te demander si la passion ne va pas s effriter un peu )...

Allé, Gregzen, j espère que tu réussira à surmonter ce coup de blues ... C'est jamais facile les séparations ... Moi, je pleure plusieurs jours, parfois, je suis encore nostalik de mes anciens groupes même ...
@++ Gregzen, courage, on est avec toi ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Ce qui est dommage surtout, c'est que franchement ca tournait ton groupe! :bravo:
7
Kruci, v'la des paroles qui font du bien ... y a moyen d'entendre c'que vous faites ?

Aquarius : Ce qui cloche ?
dans un groupe : le basseux se casse aux US l'an prochain.. depuis que la chanteuse s'est cassé, on n'a pas fait grand chose a part des concerts de reprises, avec moi au chant ... maintenant, il semble qu'on n'ait plsu les memes obj.

dans l'autre groupe, le chanteur a des ambitions plsu grosses que lui et ne pense que par SES idées.

Voilà pour l'histoire.. du coup je parcours les tites annonces ... mais mollement.

merci encore les gars.

j'va aller dormir, demain y a ecole....

Merci Aqua... C'était bien les Fourzen... il me reste un site, des CD, dez photos, des souvenirs.
8
Gragzen, pour ce qui est de ce que je faisais avant, je sais pas car dans le deuxieme groupe, j etait auteur et compositeur secondaire, et le compositeur principal est devenu un peu trop egocentrik, et il me laissera pas mettre les titres en ecoute ... le 3eme groupe, j etait juste interprete, et le 4eme, on a enregistré 4 titres en 2 jours, pour faire une makette avancée ... Mais ca a pas encore été mixé :??: alors ca sonne plat ... Et vu ke c'est pas moi ki ait le DVD avec les sauvegardes protools, je peux pas les mixer personellement en attendant le vrai mix ... Mais promi, dès que c mixé ( avant inscription sacem lol :mdr: ) je les met sur AF, sauf si avis contraire de la prod ( enfin, notre future prod j espere :8) )...

Allé, courage Gregzounet, de toute facon, les passionnés sont des gens senssibles, c'est normal d'avoir le blues dans ce genre de situations !!!!
Bonne nuit à toi Gregzen, @ bientot
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Perds pas de vue les gens avec qui tu t'entends bien musicalement, qui trainnent pas la patte, ont les pieds dans le concret, et qui envoient des ondes positives. Après ca se fait ou ca se fait pas. Reste toujours au final les passionnés.
10
C'est un bon résumé de la méthode Dom, merci... mais bon, histoire de remettre a jour l'histoire, un groupe est mort, une autre histoire a commencé et un autre groupe a rebondi .... C'était un coup de blues passager mais je me rends compte que la musique demande de l'énergie, surtout pour la jouer live et que l'énegie n'est pas infinie.. et puis les années passent....