Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A peine 15 ans et deja 30,000 F de matos

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A peine 15 ans et deja 30,000 F de matos
Comme le temps passe...

Ca me fait halluciner le nombre d'ados et plus largement des personnes entre 15-22 ans (cad statistiquement ceux qui n'ont pas encore bosser suffisament pour gagner de quoi economiser et s'acheter du matos avec leur argent et pas avec les etreines si vous voyez ce que je veux dire...) qui ont un matos hallucinant. Notamment sur ce site.

Et ben moi je dis vous en avait de la chance ! :bravo:
mais est-ce que vous le valez bien ? Je veux dire, est-ce que vous avez deja pratiquer de la musique ou deja essaye un instrument de musique (un vrai... quoique je me demande encore ce qu'est un vrai instrument de nos jour...) avant d'acheter 50,000 boules de matos quasi pro....???

Allez, bonne chance, petit post, envole toi :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : k2


:fache:

Citation : En grattant la grille avec l'ongle ça faisait un peu comme un scratch


:)

Citation : Remarque, j'ai des mk2 depuis 11 ans maintenant et je sais toujours pas scratcher alors...


:mdr:
12

Citation : cad statistiquement ceux qui n'ont pas encore bosser suffisament pour gagner de quoi economiser et s'acheter du matos avec leur argent et pas avec les etreines si vous voyez ce que je veux dire


Les temps ont change, on n'est plus a la prehistoire (c'est ce que je dis a mes parents tous les jours...) :clin: . Perso, j'ai jamais eu grand chose comme thunes, y a tout qui partait tout de suite, et c'est encore pire maintenant que je m'interesse a la mao et compagnie. Je crois quand meme que si tu veux avancer, maqueter, c'est sympa de posseder un super coin pour t'enregistrer. Par contre, maitriser son instrument est plutot necessaire, preuve en est de toutes les prises que je suis oblige de faire!
Disons tant mieux pour celui qui se paye un studio pro, maintenant faut voir ce qu'il en fait!
C'est vrai qu'il y en a qui sont gates (je me considere dans cette categorie), mais faut savoir se contenter de ce qu'on a, et y a toujours moyen de faire mieux que l'autre.
Ton post releve quand meme d'un phenomene de societe, maintenant, ce sont les parents qui se crevent le cul pour leur momes (c'etait le contraire dans le temps), et ca ne leur rend pas forcement service! Habitues a tout avoir tout de suite, la chute est rude lorsque ca ne marche plus comme ca...
13
Les temps ont peut être changé mais perso, si mon gosse veut faire de la musique demain, il commencera comme moi par le début, on prend des cours si c'est un instrument et on commence avec un modèle d'étude. On n'achète pas une Taylor :clin: à un débutant de la même manière qu'un mec qui vient d'avoir son permis aura meilleur compte à rouler en petite citadine qu'en BM ( a moins qu'il deale !)
14
Ça va chialer dans les chaumières :(((
15
Mini ours> je m'étais fais la même remarque que toi... :clin:
A 15 ans, j'avais pris mon vélo pour faire 20 bornes jusqu'à l'usine de jus de fruits chercher les grosses boîtes de conserve vides (de l'ananas africain), et j'ai tendu des peaux en sachet plastique (j'ai failli dire en sachet supermarché, mais à cette époque y avait pas encore de supermarché) voilà, c'était ma batterie Ludwig, comme celle de Led Zep ! Si on ne rêve pas à cet âge-là, ce sera quand ?
et mini ours, penses à passer à l'euro :mdr:
16
Je trouve votre débat complètement nul, on retombre dans une lutte des classes pour le moins ridicule. Si un mec a 15 ans et possède beaucoup de matos, tant mieux pour lui, je ne vois pas l'intérêt de le jalouser.
Si un mec possède un bon boulot et qu'il décide de faire plaisir à ses enfants en leur achetant du matériel pour faire des choses saines (musique ou sport par exemple), je trouve ça plutôt bien. D'ailleurs le matos appartient peut-être à leur père, beaucoup de musiciens ont des enfants qui font aussi de la musique, ils ont de la chance, certes, mais c'est la vie. J'espère que mes enfants feront de la musique, ils pourront d'ailleurs profiter du matos que j'ai.
17
Moi qd je descendais dans la mine, je me disais "un jour je serais un grand saxophoniste" et tous les soirs je soufflais dans un tube de smarties vide...
Ah kess kon s'marrait à l'époque !
18
Ouf, la morale est sauve ! (réponse à footix)
Saikness : parce que t'avais encore du souffle en remontant ?
19
Ok avec toi Footix, mais si mon gosse veut faire de la grat ( un exemple), je ne vais pas lui refiler ma Norman :clin: de suite. Il vaut mieux qu'il se fasse la main sur une classique d'étude. Actuellement ce n'est pas le cas c'est le foot qui l'intéresse :((( et comme je ne suis pas Zidane...
20
Moi, dans ma piole, dans le 16ème, j'avais accroché des guirlandes de noël partout dans mon 9 mètres carré, je jouais par dessus mon poste radio, lumières éteintes, à la Jarre, avec un p'tit yamaha PSR j'sais plus quoi.........Le concert de ouf quoi!
On était parfois 10 dans la piole! :bravo:

Neil.
http://www.masterfactory.com