Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A peine 15 ans et deja 30,000 F de matos

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A peine 15 ans et deja 30,000 F de matos
Comme le temps passe...

Ca me fait halluciner le nombre d'ados et plus largement des personnes entre 15-22 ans (cad statistiquement ceux qui n'ont pas encore bosser suffisament pour gagner de quoi economiser et s'acheter du matos avec leur argent et pas avec les etreines si vous voyez ce que je veux dire...) qui ont un matos hallucinant. Notamment sur ce site.

Et ben moi je dis vous en avait de la chance ! :bravo:
mais est-ce que vous le valez bien ? Je veux dire, est-ce que vous avez deja pratiquer de la musique ou deja essaye un instrument de musique (un vrai... quoique je me demande encore ce qu'est un vrai instrument de nos jour...) avant d'acheter 50,000 boules de matos quasi pro....???

Allez, bonne chance, petit post, envole toi :bravo:
2
Ben, comme partout, ya des gosses de riches et ceux qui triment...

Arf, pourquoi je fais pas parti de la première catégorie? :(((

( :mdr: je m'en fouts en fait, tant mieux à ce qui ont cette chance... :) )
3
Rhoooooo le jaloux !!!
nan mais c'est vrai que ça m'énerve un peu aussi.
Petit exemple : J'ai acheté ma première mkII en 1993 (10 ans déjà...). Je m'étais ruiné à l'époque pcque je la voulais neuve ! J'avais à l'époque comme 2ème platine une Technics SL1700 (d'ailleurs j'aurais dû la garder celle-là c collector !). En 1995, je peux enfin m'acheter ma deuxième MKII. Je tombe par hasard sur une annonce : un mec qui vendait sa MKII + une platine gemini + une mixette gemini + tout ses disques pour 3500 balles !!!
Ca pue l'arnaque... Je vais qd même voir le gars. Tout était neuf. Le gars me dit qu'il a acheté son matos il y a un an, mais ça le saoûle et il veut se payer son permis de conduire donc il revend tout ! ça m'a troué le cul mais j'ai fait le chèque direct :bravo:
Les effets de mode, ça a parfois du bon...
4
Ok avec toi, actuellement c'est la course à l'armement, du nouveau matos tous les mois. Quand on consulte les annonces ce sont souvent les mêmes personnes qui revendent du matos. ( moi également mais c'est toujours ma mackie qui trouve pas preneur !!) . J'ai 37ans aujourd'hui j'ai pas mal de matos mais je l'ai choisi en fonction du travail que je veux faire, sans pour cela courrir après la nouveauté qui tue le matos que t'as acheté le mois d'avant. Ma dernière craquerie l'Adrénalinn, mais c'est promis après j'arrête!
Quand j'ai démarré le home studio j'avais un vieux magnéto à bande familiale 2 pistes ( un grundig avec les cotés en bois) sur lequel je faisais du rere en permanence afin de faire rentrer 3 guitares et une voix, je m'en servais même de chambre d'écho et ensuite je suis passé en 1985 sur un tascam 644, ah!! la belle époque. J'avais une boîte à ryhme Boss DR220, donc le tascam 644, une réverb alesis dont je ne me rappelle plus la ref une des première numérique qui ressemblait d'alleur à l'Inéko, un synthé Korg MonoPoly que j'avais déniché à l'époque pour 1000fr dans un vide-grenier. Et je maquettais avec tous cela c'était génial, je me rappelle également qu'on enregistrait des mots à l'envers et que l'on repassait la K7 dans le bons sens pour donner des éffets de voix stranges. C'était la bonne époque.
5
Non je suis pas jaloux mais je me demandais si ca leur rendait vraiment service... bon a part :oo: sortir un album 3 fois plus vite que la normal...

sinon ouais moi j'ai aussi eu mon 1/4 d'heure de chance. A l'epoque quand je jouais sans VST, c'est a dire dans des VGR (VRAI GROUPE REEL), eh be, j'ai joue avec des gens plus vieux que moi , donc qui travaillaientt deja et ben le batteur qui travaillais a l'usine, donc qui gagner quasi le SMIC (merci PAT, je t'oublierais jamais !), il m'a avance 5000 F cash pour m'acheter une tete RIVERA... et a l''epoque, 5000 F, c'etait quelque chose ! Ca doit representer ptet. disons... 15000F maintenant...
6

Citation : on enregistrait des mots à l'envers et que l'on repassait la K7 dans le bons sens pour donner des éffets de voix stranges.


! curt not letrom tse'C
7
Ah Saikness, pareil, j'ai acheté mes platines une à une, t'as l'air con pendant un moment avec une seule platine (enfin, j'avais quand même une platine-disques Sony de salon pour les instrus), tu peux pas bien mixer. Mais bon, la vie continue... avec le sourire. :) Et là un beau jour tu peux te payer la deuxième, t'es super content, et à côté t'as ton poto qui débute et qui se ramène avec les dernières Vestax et la super table de mix Numark, tout ça flambant neuf alors que toi t'as même pas de table de mix digne de ce nom. Et là t'es... comment dire... un peu vert. :)
8

Citation : on enregistrait des mots à l'envers et que l'on repassait la K7 dans le bons sens pour donner des éffets de voix stranges.



sinon : s'entrainer a repeter la phrase a l'envers , s'enregistrer , et remettre a l'endroit ...

euh c un post special monthy pythons ? ok j'en suis alors :

ben nous a l'epoque , on mettait des noyaux de cerise dans les boites jaunes de kinder des autres parce que c'etait trop cher pour nous et on faisait des maracas avec , et on etaient heureux encore !!
9
En fait c'est tout à fait cela Mochil :bravo:
Et c'est assez drôle.
10
Quand j'avais pas de k2 ( :clin: Saikness), pour scratcher, on avait branché un casque de walkman sony (les turbos, avec un grille ulra fine) sur un entrée micro d'un vieux magnéto à cassettes. En grattant la grille avec l'ongle ça faisait un peu comme un scratch :oops:
Bon on avait 15 ans...
Remarque, j'ai des mk2 depuis 11 ans maintenant et je sais toujours pas scratcher alors...