Pour ou contre la réouverture des maisons closes (sur une idée de Marsa)
- 250 réponses
- 26 participants
- 3 209 vues
- 18 followers
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 23:07:47Pour ou contre la réouverture des maisons closes (sur une idée de Marsa)
Alors
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 04/03/2006 à 00:50:31
Toujours pas d'accord avec toi... et ce d'autand plus que je suis pas un citadins et que donc j'ai un autre aperçut de la chose.
tu dis
Elle ne le supprimera pas, met permettra de réduire de beaucoup et ce, en particulier, grace au fait que s'il y a une prostitution légale, il ert plus facile de sévire contre l'illégale.
Ensuite, le client, pas con, preferera aller voir des filles qui sont suivit médicalement que les autres.
tu dis:
Un je n'aime pas ton terme : la maison close n'est pas une prison. Les filles sont sous contrat et peuvent partir quand elles en ont envie. Ensuite, dans les banlieux (et j'y vie), les malades c'est pas les putes qui les interesse, en générale ils prennent une fille lembda pour la violé, c'est très rarement une putain.
Je pense au contraire qu'elle est réductrice car tu considere toujours que les filles font ça contre leur gré ou pour un mac, qu'il y a des malade etc...
je te rapelle que la majorité c'est pas les malades, c'est les types normeaux. Les malades sont une part infime...
ON dit toujours que la prostitution et le plus vieux métier du monde..C'est pas la société qui crée un besoins de prostitution : la preuve c'est que quasiment la totalité des société existante connaisse la prostitution.
Si on veut même pousser le bouchon à l'extreme on pourrait même dire qu'il n'y a pas de sexe sans transaction...
qu'est ce que le fait de faire des cadeaux, si ce n'est un achat affectif? En regle générale, pour coucher on passe toujour par une partie : je t'offre à boire, je t'invite au resto etc...
il y a toujours du donnant donnant.
tu dis
Citation : Le problème c'est aussi que l'ouverture des maisons closes ne supprimera pas les clandés clandestins qui existent tj et depuis longtemps dans les citées de banlieue.
Elle ne le supprimera pas, met permettra de réduire de beaucoup et ce, en particulier, grace au fait que s'il y a une prostitution légale, il ert plus facile de sévire contre l'illégale.
Ensuite, le client, pas con, preferera aller voir des filles qui sont suivit médicalement que les autres.
tu dis:
Citation : et les malades c'est là qu'ils vont.
pas dans des sarkolands controlés !!!
Un je n'aime pas ton terme : la maison close n'est pas une prison. Les filles sont sous contrat et peuvent partir quand elles en ont envie. Ensuite, dans les banlieux (et j'y vie), les malades c'est pas les putes qui les interesse, en générale ils prennent une fille lembda pour la violé, c'est très rarement une putain.
Citation : ma vision est plus large.
Je pense au contraire qu'elle est réductrice car tu considere toujours que les filles font ça contre leur gré ou pour un mac, qu'il y a des malade etc...
je te rapelle que la majorité c'est pas les malades, c'est les types normeaux. Les malades sont une part infime...
Citation : que la société ne recrée pas le besoin d'une prostitution, compensatrice des frustrations qu'elle engendre sciemment.
ON dit toujours que la prostitution et le plus vieux métier du monde..C'est pas la société qui crée un besoins de prostitution : la preuve c'est que quasiment la totalité des société existante connaisse la prostitution.
Si on veut même pousser le bouchon à l'extreme on pourrait même dire qu'il n'y a pas de sexe sans transaction...
qu'est ce que le fait de faire des cadeaux, si ce n'est un achat affectif? En regle générale, pour coucher on passe toujour par une partie : je t'offre à boire, je t'invite au resto etc...
il y a toujours du donnant donnant.
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 04/03/2006 à 00:51:15
C'est très bien qu'il y ait une catégorie socio-professionnelle où tu peux faire des trucs que ta femme ne veut pas ou plus faire.
Faudrait arrêter de faire du sexe et de la libido, une honte.
Comme si ça pouvait être un truc normalisé.
Faudrait arrêter de faire du sexe et de la libido, une honte.
Comme si ça pouvait être un truc normalisé.
Anonyme
521410
83 Posté le 04/03/2006 à 01:02:06
Le plus vieux métier du monde existe toujours... plus ou moins !
les pouvoirs ont tj cherché à museler l'amour libre, source de désordre et de soif d'autres libertés.
de plus, interdir l'amour libre et le diaboliser crée une culpabilité de fait chez le pratiquant et un droit à sanction morale ou judiciaire.
la prostitution est toujours plus rare et plus cool dans les sociétés permissives et plus dure dans les sociétés répressives.
car ce qui est rare est cher (et ce qui est cher devient un enjeu pour les mafias voire... les états).
aller aux putes est comme taper dans la dope.
c'est marcher dans le jeu de l'état.
car la schyzophrénie consciente des appareils gouvernants est un fait cynique mais réel.
l'histoire récente le prouve.
que l'état devienne proxénète ne changera rien au fait que des salauds russes bardés de tatouages viennent massacrer des gamines au bord de paris en toute impunité.
tant qu'à faire du sale boulot, je préfèrerais que l'état massacre salement ce genre d'enflures plutôt que règlementer encore un truc de plus, tel un big brother pervers (et se fasse du blé avec, en se parant sans honte et sans rire de vertus morales en parallèle)...
les pouvoirs ont tj cherché à museler l'amour libre, source de désordre et de soif d'autres libertés.
de plus, interdir l'amour libre et le diaboliser crée une culpabilité de fait chez le pratiquant et un droit à sanction morale ou judiciaire.
la prostitution est toujours plus rare et plus cool dans les sociétés permissives et plus dure dans les sociétés répressives.
car ce qui est rare est cher (et ce qui est cher devient un enjeu pour les mafias voire... les états).
aller aux putes est comme taper dans la dope.
c'est marcher dans le jeu de l'état.
car la schyzophrénie consciente des appareils gouvernants est un fait cynique mais réel.
l'histoire récente le prouve.
que l'état devienne proxénète ne changera rien au fait que des salauds russes bardés de tatouages viennent massacrer des gamines au bord de paris en toute impunité.
tant qu'à faire du sale boulot, je préfèrerais que l'état massacre salement ce genre d'enflures plutôt que règlementer encore un truc de plus, tel un big brother pervers (et se fasse du blé avec, en se parant sans honte et sans rire de vertus morales en parallèle)...
Anonyme
521410
84 Posté le 04/03/2006 à 01:10:30
Et c'est justement qd on arrête de faire du sexe et de la libido une honte que les maisons closes perdent de leur utilité.
c'est ce que je veux dire depuis le début.
qd les filles aiment l'amour et tout ce qu'on y fait... il y a moins de besoin que qd les talibans de tout poils interdisent tout, quitte à encadrer des échappatoires controlés et tolérés en toute hypocrisie.
qdt au fait que tout relation homme/femme est une transaction... je ne suis pas d'accord.
ce peut être le cas.
mais en général c'est un échange.
un moyen de matérialiser sa séduction ou l'intérêt que l'on porte.
la transaction comme vous dites n'est pas le but pour aucun des partenaire mais un moyen.
GROSSE différence !...
vous ne préférez pas séduire plutôt que payer ?...
vous avez baissé les bras à ce point là ?...
c'est ce que je veux dire depuis le début.
qd les filles aiment l'amour et tout ce qu'on y fait... il y a moins de besoin que qd les talibans de tout poils interdisent tout, quitte à encadrer des échappatoires controlés et tolérés en toute hypocrisie.
qdt au fait que tout relation homme/femme est une transaction... je ne suis pas d'accord.
ce peut être le cas.
mais en général c'est un échange.
un moyen de matérialiser sa séduction ou l'intérêt que l'on porte.
la transaction comme vous dites n'est pas le but pour aucun des partenaire mais un moyen.
GROSSE différence !...
vous ne préférez pas séduire plutôt que payer ?...
vous avez baissé les bras à ce point là ?...
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 04/03/2006 à 01:17:37
Je ne vois pas cette généralité et cette association "sociétés permissives-prostitution"
À l'époque des clandés, la France n'était ps dans une période permissive.
Aller aux putes, c'est amrcher dans le jeu de l'état. Ben oui et alors. Travailler aussi. Avoir une télé aussi. Le thread ne débat pas de la prostitution qui est légalement tolérée, mais des maisons closes qui permettrait de lui redonner un terrain de jeu surveillé.
L'état est déjà proxénète puisque la prostitution est tolérée mais que les prostituputes doivent payer des impots sur ce qu'elles gagnent.
L'idée c'est que les filles dans des maisons ne sont pas aussi exposées aux bargeots que dans la rue à 3-4 heures du mat.
À l'époque des clandés, la France n'était ps dans une période permissive.
Aller aux putes, c'est amrcher dans le jeu de l'état. Ben oui et alors. Travailler aussi. Avoir une télé aussi. Le thread ne débat pas de la prostitution qui est légalement tolérée, mais des maisons closes qui permettrait de lui redonner un terrain de jeu surveillé.
L'état est déjà proxénète puisque la prostitution est tolérée mais que les prostituputes doivent payer des impots sur ce qu'elles gagnent.
L'idée c'est que les filles dans des maisons ne sont pas aussi exposées aux bargeots que dans la rue à 3-4 heures du mat.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 04/03/2006 à 01:19:32
Le bon compromis, ce sont les maisons closes avec séduction obligatoire... !
tu vas aux putes, tu paies, mais si tu séduis pas , tu baises pas
tu vas aux putes, tu paies, mais si tu séduis pas , tu baises pas
...
Anonyme
521410
87 Posté le 04/03/2006 à 01:25:16
Relis moi kloug !
je dis justement que moins une sociétée est libérée et permissive plus les clandés apparaissent.
pour le reste...
l'état devrait aussi vendre du crack...
je dis justement que moins une sociétée est libérée et permissive plus les clandés apparaissent.
pour le reste...
l'état devrait aussi vendre du crack...
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 04/03/2006 à 01:39:48
ça me gêne la manière dont tu dis ça.
Pour moi, le crack c'est nuisible et destructeur. Pas la prostitution. La prostitution n'a d'aura négaive qu'à travers certaines religions. Pour moi, elle ne l'a pas.
Moi, je n'ai pas toujours envie de séduire. j'ai envie de séduire une fille qui m'attire. Mais parfois, j'ai juste envie de baiser.
Je ne vois pas les choses si tranchées.
La prostitution est une presta de service. Il y en a de qualité à des prix élevés. Il y a de la petite cam à consomer sur place. Il y en aurait même qui élèverait ça au rang d'art.
Pour moi, le crack c'est nuisible et destructeur. Pas la prostitution. La prostitution n'a d'aura négaive qu'à travers certaines religions. Pour moi, elle ne l'a pas.
Moi, je n'ai pas toujours envie de séduire. j'ai envie de séduire une fille qui m'attire. Mais parfois, j'ai juste envie de baiser.
Je ne vois pas les choses si tranchées.
La prostitution est une presta de service. Il y en a de qualité à des prix élevés. Il y a de la petite cam à consomer sur place. Il y en aurait même qui élèverait ça au rang d'art.
Anonyme
521410
89 Posté le 04/03/2006 à 01:41:21
Ce qui me tue la race, c'est que pendant des années des féministes, des hyppies, des intellos, des esprits libres, des musiciens de rock, des gauchistes et des philosophes se sont battus pour que les gamins puissent se dépuceller en baisant leurs petites copines et que tout le monde trouve ça normal, au lieu d'aller se faire dépuceller par une pute que l'on paye dans un bordel... ayant tout de suite une belle idée de la femme objet méprisée que l'on achète et domine, à titre de premier contact amoureux !
on s'est battu pour le respect de la femme, l'égalité homme/femme, le droit à l'amour libre, aidé par les conquêtes de la contraception et de l'avortement, le droit au multipartenariat si on le souhaite et le respect (voire le culte) du corps.
actuellement c'est le retour au machisme, à l'obscurantisme religieux, à la diabolisation du sexe, à la suppression de l'avortement, à l'autoritarisme étatique, à la légifération à outrance et aux maisons closes !
pour moi tout est lié.
c'est un retour en arrière.
c'est le retour des cheveux courts et des idées courtes des années d'avant guerre... on voit où ça a mené.
qd on disait faites l'amour pas la guerre... on ne parlait pas des bordels à soldats !...
on s'est battu pour le respect de la femme, l'égalité homme/femme, le droit à l'amour libre, aidé par les conquêtes de la contraception et de l'avortement, le droit au multipartenariat si on le souhaite et le respect (voire le culte) du corps.
actuellement c'est le retour au machisme, à l'obscurantisme religieux, à la diabolisation du sexe, à la suppression de l'avortement, à l'autoritarisme étatique, à la légifération à outrance et aux maisons closes !
pour moi tout est lié.
c'est un retour en arrière.
c'est le retour des cheveux courts et des idées courtes des années d'avant guerre... on voit où ça a mené.
qd on disait faites l'amour pas la guerre... on ne parlait pas des bordels à soldats !...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 04/03/2006 à 01:42:01
Citation : l'état devrait aussi vendre du crack...
J'osais pas le dire !
( le crack , c'est mal ! )
- < Liste des sujets
- Charte