Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici on parle moteur.

  • 211 réponses
  • 21 participants
  • 2 758 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ici on parle moteur.
Alors comme cela ici sa tournerai au stirling, au pantone ou meme au wankel??
Afficher le sujet de la discussion
121
122
Excuse moi, mais ton moteur devait être mal réglé, j'en ai vu des moteurs tourner à l'huile, et pas un pet d'odeur ni de fumée. Que ce soit à 30%, 50% où avec une modification du moteur.
Ensuite l'huile pollue presque pas, en tous cas bien moins que le gasoil, hein, faut pas déconner (sinon fini les frites...!)
Et l'huile, pour en produire, on cultive, le petrole je sais pas où tu veux le cultiver...

Citation : tu recycles pas les bouteilles d'huile


Qui t'as dit d'aller acheter de bouteilles d'huile au supermarché?

Enfin, tout résidus issu de la fabrication de l'huile est donné à manger aux cochons, c'est le tourteau.

--->


Citation : Ce carburant à l'huile végétale (HVB) est une énergie renouvelable qui n'entraîne pas d'augmentation des émissions de CO2 responsables de l'effet de serre. En effet, au cours d'un cycle, la totalité du CO2 dégagé par le pot d'échappement est réabsorbé par la plante l'année suivante. L'HVB carburant est biodégradable, elle a de multiples avantages :

• des gaz d'échappements moins nocifs, comparativement au diesel et à l'essence: six fois moins de particules cancérigènes rejetées dans l'air, moitié moins de monoxyde de carbone, pas de soufre, réduction des oxydes d'azote…
• la production d'huile a un sous produit :le tourteau gras, qui constitue un excellent complément alimentaire pour les animaux. Il s'utilise en substitution du soja OGM (la France importe 85% de ses protéines végétales, 4 millions de tonnes).
• le tournesol est une culture sèche qui nécessite peu ou pas d'engrais et qui procure un revenu aux agriculteurs.

123

Citation : Citation :
En quoi ? L'odeur, c'est l'emission de particules non brulées => Pollution



Et non man , l'huile pollue moins que le gasoil, elle passe aussi très bien le filtre et les performance sont meilleurs, de plus l'huile elle est une denrée cultivable... pas le pétrole, un jours il n'y en auras plus !

La je suis en train de braser et fignoler mon réacteur pantone, quelle qu'un si connait un peu en soudure



Puisque l'huile est detergente et moins miscible que le Go, elle bouche le filtre plus rapidement, c'est un fait.
Les perfs ? Vu les pressions exercées dans un injecteur pompe, ça risque pas de marcher tres longtemps :clin:
On est au courant pour le petrole.

Pour la pollution, dans ce cas, c'est comme le gasoil, il sera recycler par ta plante l'anée suivante. Argument non valable...

Puisque l'huile c'est si bien, pourquoi le gouvernement n'en met pas ax pompes ? :clin: Le complot des chinois FBi ça ne compte pas, en plus comme on a pas de petrole en France, ça serait super genial, non ?

=>Le prix à la pompe ne serait pas le meme car un litre de Go coute environ 0.15 € arrivé à la station. Le reste c'est des taxes. Prix du litre d'huile ? stp ? en gros 0.80 €. On rajoute les memes taxes, ça fait 1.70 € dans les stations les moins cheres de France.

Pantone & co, le reacteur à eau et l'huile c'est quand meme de la connerie ou de l'utopie, il faut arreter avec ça.
124
Le gouvernement n'ecourage pas les produits végétaux parce que (entre autres) la TIPP, comme son nom l'indique, ne s'applique qu'aux produits pétroliers. il est donc INTERDIT de rouler a autre chose que des produits pétroliers. les cultos courageux qui le font sont dans l'illégalité. c'est tout simplement une histoire de gros sous.
125
La TIPP n'existe plus depuis un moment, on parle maintenant de la TIC.

Avec ce genre d'erreur comment veux-tu etre credible ?
126
Oula !
j'ai jamais dit que j'etais credible...
d'ailleurs, j'ai dit une connerie, la tipp s'applique egalement aux biocarburants. mais, je te renvoie a tes propres allegations, la tipp existe toujours, du moins, c'est sa denomination dans les textes officiels.

comme ca on a tous les deux le nez dosn notre caca, en toute amitié.

je veux me facher avec personne

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=entreprise/d1263.htm&cusnum=757
127

Citation : Le développement des biocarburants restera forcément limité. En effet, il a été estimé que sur la base des consommations de 2004, il faudrait des surfaces de production couvrant six fois la surface terrestre si l'on voulait remplacer tous les carburants fossiles par des biocarburants !

Si les biocarburants ne peuvent ainsi qu'être une réponse très ponctuelle au niveau mondial, ils pourraient en théorie être un eldorado pour quelques pays précis. Par exemple, Madagascar, relativement peu peuplé, et comptant parmi les pays les plus pauvres du monde, ne consomme que 12 000 barils de pétrole par jour. Produire l'équivalent en biodiesel ne réclamerait que quelques 4 000 km² de jatropha, ce qui ne parait pas irréaliste (moins de 1 % de la surface du pays).



Citation : Les bio-carburants sont partiellement détaxés de la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) ce qui compense en partie les externalités des carburants fossiles
(...)
Dans l'immédiat, la France a décidé de rattraper son retard sur la législation européenne en incorporant 5,75 % de biocarburants aux produits fossiles. Le gouvernement veut atteindre ce taux pour 2008, alors que la directive européenne donne une date pour 2010, mais les capacités de production risquent de ne pas suffire pour tenir ce court délai. Elle accordera un soutien expérimental à la solution flex fuel en 2006.



Tout ça est dans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburant
128
Aspect positif :

Citation : Beaucoup moins polluants que les dérivés du pétrole, l'utilisation des biocarburants est particulièrement intéressante du point de vue de la production de CO2 et de l'effet de serre qu'il implique.

Le carbone des biocarburants provient de l'atmosphère et ne fait que retourner d'où il vient lors de sa combustion alors que les carburants fossiles libèrent dans l'atmosphère du carbone initialement stocké sous terre. Le pôle de compétitivité Industries -Agro-ressources, reconnu à vocation mondiale et implanté dans les régions associées Picardie-Champagne-Ardennes vise à développer ces carburants ainsi que les autres valorisations non alimentaires des agro-ressources.

129
J'ai vu quelque part que le Brésil tire une grosse partie de sa consommation de carburant (40 ou 50%) de la canne a sucre, grace a l'ethanol. apparemment ils sont tres content car c'est moins cher, ca fait du travail aux plantations, et ca les rends moins dépendants vis a vis des USA et de l'Opep. ils prevoient meme ( a moins que ca se fasse dejà) d'exporter les cannes a sucre vers les pays devellopés pour se faire plein d'argent sur la crise du pétrole. ils osnt forts ces brésiliens.
130

Citation : Un vaste plan pro-alcool a été mis en place au Brésil pour diminuer la pollution au soufre notamment et améliorer l'autonomie énergétique. Cela n'a pas été sans conséquences sur la déforestation. Dans ce programme, la Canne à sucre servait de matière première. Mais la production ne fut jamais rentable, et l'emploi d'éthanol fut progressivement réduit - sans être jamais totalement abandonné au profit de son intégration avec l'essence.

Parmi les critiques contre ce programme, outre le coût, figure la demande de terres arables qu'elle représente, aux dépends des forêts et des cultures vivrières. La chute du prix du pétrole dans les années 1980, l'expansion du parc diesel, et finalement la découverte d'importantes ressources de pétrole dans les eaux brésiliennes ont été autant de conditions défavorables pour ce programme, qui connaît cependant un regain d'intérêt récent, du fait de la flambée des cours internationaux du pétrole. Le bilan énergétique de l'éthanol brésilien est assez bon car les « raffineries » sont autonomes en énergie, la bagasse de canne à sucre fournissant suffisamment de combustible pour leur fonctionnement.

La mise sur le marché de véhicules polycarburants (ou flex fuel) a connu une spectaculaire envolée avec la hausse du cours du pétrole, pour dépasser 5 000 % en 1999. On estime que ce taux dépassera 90 % en 2008. On peut noter que la Suède a elle aussi développé cette technique, bien que les biocarburants soient pour l'essentiel importés. En effet la canne à sucre ne pousse pas en Europe. Les deux solutions qui restent sont la production d'éthanol à partir de la betterave sucrière ou encore l'importation, deux procédés beaucoup plus coûteux en énergie. Cela entraîne un cercle vicieux qui enlève au biocarburant ses qualités d'énergie renouvelable.


:bravo: