Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 983 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Ah ben si ça peut te rassurer ici il fait encore -2 à -5 chaque nuits...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

132
Et tu as déjà planté quelque chose en pleine terre ou bien tout est encore sous abri? Les patates par exemple: elles tiennent le coup ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

133

Oui je commence à avoir pas mal de truc.

Les patates sont pas sorties donc elles tiennent le coup. L'ail, l'oignon, les poireaux, l'échalote, ça tient très bien aussi. Après le reste est protégé, soit dans la serre murale (Tomates, physalis, ...) soit dans le châssis (plein de truc).

La serre chauffe bien et le mur restitue la chaleur la nuit donc pas de soucis. Le châssis je le couvre quand il est encore chaud avec une couverture. J'arrose pas le soir aussi (pour l'instant).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

134
Intéressant toutes ces petites infos. Et pour ton installation:  bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

135
Mais enfin, on plante pas en pleine terre avant les saints de glace voyons!! 

Pour moi dimanche, deux pieds de courgette, 4 pieds de cornichon, 2 pieds de tomates, et 2 pieds de tomates cerise...y'a plus qu'à bichonner et attendre que ça pousse bave
136
méfi, les cornichons faut les surveiller de près ! moi je les ai tous ratés.
Tu passes le matin ils sont tout petits, tu te dits "Bonnard, dans deux ou trois jours"... et le soir ils sont gros comme des coucourdes ! ça se joue à l'heure près.
137
Ben, sur les 4 pieds, y'en a un que je vais laisser grossir; les cornichons un peu gros tu peux les manger en salade, façon concombre, c'est très bon!

138
Putain mais .5 lâche tes magasines mrgreen

Les saints de glace ça marche pratiquement plus, déjà le temps est tout déréglé, et alors par chez moi, ben si t'attends trop, tu ramasse 3 courgettes et il neige...

Pour info, les tomates misent en serre ce week-end on été planté fin Janvier dans des petits pots dans la maison, sinon j'en ramasse pas avant Juillet...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

139
C'est sûr que j'ai prens quelques risques à planter tôt mais je prévois toujours des plants de remplacement au cas où(j'en ai encore une bonne vingtaine sous chassis, qui commencent à avoir chaud ! et là je vais taper un peu dedans). Ce que je n'utilise pas, je trouve toujours à le donner ou un petite place où replanter.

Mes tomates, je les acclimatent dès le mois de mars en leur faisant prendre l'air pour les "endurcir" (enfin c'est psychologique, je ne crois pas que ça puisse avoir un effet réel sur la résistance des plants mébon).

Par contre avec certaines espèces je ne joue pas à ça (concombre par exemple: ça ne tient absolument pas la moindre petite gelée).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

140
ben les cornichons plus gros, c'est plus amer - mais y en a qui aiment.
Moi je pouvais pas...