Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 62 804 vues
- 62 followers
G²
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :
Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
elephant stone
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Pictocube
Oui je commence à avoir pas mal de truc.
Les patates sont pas sorties donc elles tiennent le coup. L'ail, l'oignon, les poireaux, l'échalote, ça tient très bien aussi. Après le reste est protégé, soit dans la serre murale (Tomates, physalis, ...) soit dans le châssis (plein de truc).
La serre chauffe bien et le mur restitue la chaleur la nuit donc pas de soucis. Le châssis je le couvre quand il est encore chaud avec une couverture. J'arrose pas le soir aussi (pour l'instant).
elephant stone
Anonyme
Pour moi dimanche, deux pieds de courgette, 4 pieds de cornichon, 2 pieds de tomates, et 2 pieds de tomates cerise...y'a plus qu'à bichonner et attendre que ça pousse
Anonyme
Tu passes le matin ils sont tout petits, tu te dits "Bonnard, dans deux ou trois jours"... et le soir ils sont gros comme des coucourdes ! ça se joue à l'heure près.
Anonyme
Pictocube
Les saints de glace ça marche pratiquement plus, déjà le temps est tout déréglé, et alors par chez moi, ben si t'attends trop, tu ramasse 3 courgettes et il neige...
Pour info, les tomates misent en serre ce week-end on été planté fin Janvier dans des petits pots dans la maison, sinon j'en ramasse pas avant Juillet...
elephant stone
Mes tomates, je les acclimatent dès le mois de mars en leur faisant prendre l'air pour les "endurcir" (enfin c'est psychologique, je ne crois pas que ça puisse avoir un effet réel sur la résistance des plants mébon).
Par contre avec certaines espèces je ne joue pas à ça (concombre par exemple: ça ne tient absolument pas la moindre petite gelée).
Anonyme
Moi je pouvais pas...
- < Liste des sujets
- Charte