Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 962 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
631

Samy, j'ai trouvé ca sur le oueb :

 

Citation :

 

Voyons maintenant ce que les huiles essentielles peuvent faire pour nos fleurs et notre potager. En effet, c’est la pleine période de floraison et de récolte au jardin, il est important de prendre soin de nos plantes. Je vous livrerai également quelques trucs tout simples qui fonctionnent bien aussi.

Les rosiers, par exemple, sont souvent envahis par les pucerons. Une solution est de planter de l’ail, de la sauge ou de la lavande entre les rosiers. Mais ce n’est pas toujours possible. Vous allez donc pouvoir vous préparer une solution à base d’huiles essentielles pour vous débarrasser naturellement de ces petites bêtes. Pour cela, vous aurez besoin d’huile essentielle de thym, de lavande et de sauge. Diluez 3 gouttes de chacune de ces huiles essentielles dans une cuillère à soupe d’alcool à 90°. Mélangez ensuite cette préparation à 2 litres d’eau. Vous pourrez ainsi venir à bout des pucerons, mais aussi de plusieurs autres insectes.

Une autre solution très facile à préparer est à base de bicarbonate de soude (à toujours avoir chez soi, c’est « magic »). Mélanger dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de bicarbonate de soude. Bien agiter et mettre dans un vaporisateur.

Enfin, bien entendu, le savon noir. C’est un excellent répulsif contre les insectes.

 

Mon ressenti : avec une huile essentielle de lavande ca suffira (+ alcool et eau). Pas nécessaire d'y ajouter du thym ou de la sauge. Je plussoie pour une pulvérisation de savon noir, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Pour le bicarbonate, jamais testé mais déjà entendu parler, c'est que ca doit marcher.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

632

Seth, je serai toujours impressionné par la chouettitude de ton chez toi! 

633
merci! je suis aussi tombé amoureux de cette bicoque dès que je l'ai vue.:bave::bravo:
634

Flag, je crois que je vais avoir rudement besoin de ce thread bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

635

Tu m’étonnes! Puis le bois a l'air génial.

Est ce que tout les matins tu fais le cri de Tarzan en ouvrant les volets ? 

636
:bravo:

Non je ne mettrai pas de pull

637
8.5> :aime::aime::aime:
je fais plutôt cette tête:
773062ouaf.gif
et tu conviendras que ça change grandement de l'île de thau, hein.
638
Ouep, c'est top!

Enfin niveau nature sauvage la Pointe Courte c'est chouette aussi :bravo:
639
p'tain, la pointe, le truc enclavé entre l'échangeur, les usines Seveso et l'étang qui pue.
nice place.:bave:
640