Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 021 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
231
j'aurais donc dû retourner la terre en Novembre quand on est arrivés ici... sauf qu'encore une fois je m'en cogne, la partie récolte me fait pas bander plus que ça... c'est tout le travail qui entoure la production qui m'amuse, enfin c'est sûr que manger full bio des légumes pendant un mois ou deux ça va être chouette aussi
thx again
232
certaines variétés de pissenlits se marient très bien dans la salade ! et certains mangent ses fleurs jaunes en beignet comme les fleurs de courgette
233
Citation :
en fait ce que je voudrais c'est surtout faire crever les pissenlits et toutes les autres saloperies quoi, les mauvaises herbes


+1 Darinze !

Mais pourquoi ? Toutes ces herbes sont utiles à ton sol et à ton jardin. A la limite seule les invasives sont à proscrire, et là un petit aprèm avec un petit piochon et t'es tranquille pour la saison si tu fais bien le boulot.

Un conseil à tous : documentez vous un minimum sur les associations positives, ça vous permettra d'optimiser vos cultures en les mélangeant (tel fleur avec tel légume évite tel parasite, etc.) c'est efficace et surtout si vous faites ça bien, votre jardin fera une partie du boulot à votre place, en plus d'être en bonne "santé". A ce niveau, le top c'est la technique dite du potager en carré.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

234

les associations positives: Ca me passionne, c'est LE truc que je veux absolument essayer de créer chez moi. 

Y'a quelques mois à Silence ça Pousse sur France 5 (merci le podcast), y'avait un gars invité qui parlait des élevages de coccinelles entre autre. C'est vraiment génial de voir les résultats qu'on peut avoir avec ces bestioles.
Dans le genre aussi, le coup du hérisson dans le potager contre les limaces et parait il hyper efficace. Bon, après faut expliquer au hérisson que ton potager est cool et qu'il serait sympa d'y rester...

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 16:31:18 ]

235
Pour les coccinelles c'est aux froumis qu'il faut expliquer de pas les dégager sous prétesque qu'elles bouffent les pucerons :lol:

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 18:35:57 ]

236

Le hérisson, c'est tout simple : un petit tas de bois un peu creux pour qu'il fasse son nid et c'est bon.

Les perces oreilles c'est simple aussi : tu mets un peu de paille dans un pot en terre retourné, ça leur fait un petit nid. Un longue branche percée un peu partout à la perceuse c'est bien aussi pour abrité des copains.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

237

P'tain, j'ai cru que j'avais cliqué sur le Pub des Cuisinier et que tu nous postais une recette manouche de hérisson à la broche  facepalmfacepalmmrgreenfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

238

Chais pas si y'a beaucoup à bouffer dans un hérisson. Puis j'aurais de la peine, j'aime bien cette bestiole, c'est kro kawai...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

239
Tu sais comment les renards ils les chopent, les hérissons ?
Non, pasque bon, attaquer en frontal, l'autre y se met en boule => mauvaise idée.
Alors Renard il lui pisse dessus. Hérisson qui au bout d'un moment n'en peut plus de l'odeur infecte se déroule pour se barrer. A ce moment-là, zoum! Renard, rusé comme dix gendarmes, glisse sa patte sous le ventre du nhérisson, que y a pas de piquants là dessous. Et voufff! il le retourne sur le dos et lui déchire le bide.


Véridique.
240

Ne jamais tuer un hérisson, c'est utile. Ça se nourrit de chenilles, limaces, escargots, serpents...

 

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 17:26:39 ]