Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 957 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
141

Picto> J'ai plusieurs indics pour savoir "quand planter": la grand mère à Béthune, le grand père à Sisteron, le petit vieux qui vend ses plants sur le marché, l'autre petit vieux qui a un potager de folie un peu plus loin que chez moi etc...

Ces gens là, ils ont les mains dans la terre depuis 60 ans, et les saisons qui déconnent ils en ont connus d'autres, crois moi.
Alors quand tout ce petit monde me dit "pas avant dimanche bondieudbondieu", ben moi j'attends sagement. Et je fais mille fois plus confiance en leur expérience à eux, plutôt qu'a celle des scientifiques.

Le week end dernier justement, je parlais avec le petit vieux du marché, et je lui demande aussi si avec le réchauffement ça vaut encore le coup d'attendre les saints de glace.
Le pépé éclate de rire, et me réponds qu'en 83 on a eu la même, et aussi en 67, et aussi en 42 et aussi 27  (j'invente les dates, je me souviens plus), et que si la planète avait du commencer à se réchauffer quand les saisons ont commencé à déconner, on serait déjà tous fondus (il est marrant ce petit vieux).
Ben écoute, moi je suis d'accord avec lui, et puis les petits "trucs" des anciens, j'ai envie de continuer à y croire.

enfin voilà, tout ça pour justifier le fait que NON, je ne lis pas Rustica (ou alors rien qu'un peu bravo  )

142
Citation de : 8.5

Le week end dernier justement, je parlais avec le petit vieux du marché, et je lui demande aussi si avec le réchauffement ça vaut encore le coup d'attendre les saints de glace.


Ah mais moi les scientifiques je les écoutent et ils me disent que le réchauffement climatique présage plutôt une nouvelle ère glaciaire sous nos contrées, rapport au gulf stream qui va se déplacer: résultat, on va se retrouver avec un climat "latitude Québécoise compliant staïle", ce qui ne va pas arranger la culture des tomates en début de saison.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

143
Si j'apprend que t'es allé voir papy sans t'arrêter dans le Champsaur, je te raconte pas ta fête mon gars bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

144
ah ouais http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tapote.gif

alors les comme 8.5 qui font mine de te snober, tu râles comme quoi y passent pas te voir, et les comme moi qui veulent venir tu leur dis que c'est complet ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tire_la_langue.gif
145
mrgreen t'as qu'à venir en octobre !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

146
J'ai une fille qui va à l'école, en octobre, moi, Môssieur. Et sa mère aussi, vu qu'elle y travaille...
147
Looser !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

148
non, éjaculateur précoce... redface2
149
Un petit nez à nez avec une belle couleuvre vient de calmer mes ardeurs de jardinage pour cette aprème...je  pensais pas en trouver ici, je suis pas loin de la ville...

Rassurez moi, vert très clair, c' est bien une couleuvre ? Parce que mes ienchs traînent dans le coin...
150
à priori oui, quelle taille?