Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 937 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui ça manque d'eau !

Mercredi je vais chercher une cuve de 1000l d'occasion (50 €), j'ai une petite pompe électrique qui puise l'eau dans la nappe à côté du jardin. Et après arrosage.

:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

52

Il faudrait qu' il pleuve en effet, ça commence à être méchamment sec par ici.
Gelées tardives = Saints de Glace, bientôt, mais tu peux déjà travailler ta terre.
Ensuite tu peux avoir planté tes tomates dans des vases et les couvrir la nuit avec une plaque en verre ou les rentrer à l' abri.

53

Les patates ça me dit bien d'essayer, mais je trouve que c'est beaucoup de boullot pour finalement pas énormément de différence avec ce que tu peux trouver chez le primeur du coin. Limite j'essayerai bien les topinambours.

54
Moins dangereux que le verre, plus polluant, plus pratique et plus efficace: le polycarbonate alvéolaire.
Pour bricoler une mini serre ou un chassis pour les plants par exemple.

https://www.bricodepot.fr/lievin/node/467624


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 21:48:55 ]

55
Les patates sur le plan gustatif il y a une hénaurme différence entre celles du jardin et les autres ! La vie de ma mère ça vaut carrément le coup de se fatiguer. J'en ai mis 700 plants en terre, de la ratte, de la Bintje, de la... oooups !

Ma petite entreprise

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 17:40:51 ]

56
Moi les patates quand ma cops en achète, qu'elle les oublie dans le récantou, et qu'elles germent, plutôt que de les jeter je les fous en terre. Bon, selon le moment que c'est, des fois ça donne que dalle, mais le peu ce que ça donne, 'fectivement, ça le fait au niveau du goût. Pis pour les gamins c'est toujours un grand moment de creuser la terre et de partir à la recherche des tubercules, ça fait un peu chasse aux trésors, on sait jamais ce qu'il va y avoir...

Sinon moi jsus assez mauvais en jardinage, pas grand chose ne vient... ah si, les radis...

Par contre, les salades en graine, pas moyen. J'ai tout essayé, profond, pas profond, terre riche, terre pauvre, pleine lune, lune noire... rien à faire, pas une n'a pris et quand je dis pas une, c'est pas une (graines de batavia).

Du coup main'nant, me fais plus chier, c'est des plants que j'achète au marché (y a qu'au marché qu'on peut les acheter à l'unité, dans les gdes surfaces de jardinage t'es obligé d'acheter par six ou douze) et que je repique, tomate, salade, courgette et aubergine.

Plus la... euh, enfin les machins qu'on a pas droit de poster des tofs, là...
57

 

Citation de : daRinze
Plus la... euh, enfin les machins qu'on a pas droit de poster des tofs, là...

Ah oué, fais gaffe avec ce genre de légume là

?

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

58
Merde tu les as traités à la colchicine pour les faire muter ceux-làss ou quoi eek
59
Citation :
Par contre, les salades en graine, pas moyen. J'ai tout essayé, profond, pas profond, terre riche, terre pauvre, pleine lune, lune noire... rien à faire, pas une n'a pris et quand je dis pas une, c'est pas une (graines de batavia).

Tu devrais essayer les salades à couper, c'est un peu plus facile à faire monter
60
Citation :
Par contre, les salades en graine, pas moyen. J'ai tout essayé, profond, pas profond, terre riche, terre pauvre, pleine lune, lune noire... rien à faire, pas une n'a pris et quand je dis pas une, c'est pas une (graines de batavia).


Essaye de les faire germer dans une petite caissette avec une dizaine de cms de terre que tu maintiens humide et à température ambiante (et à la lumière). Au moment du semis les graines ne doivent pas être trop enterrées  (3-4 mm au plus).
Après un mois ou deux les salades peuvent être repiquées. Enfin moi je fais ça, ca marche bien.
Mais l'achat de plants c'est quand même plus pratique, rapide et la reprise est facilitée. En plus c'est pas très cher (ce we j'en ai acheté 24 pour 3 €).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.