Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 927 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Si tu avais bien lu ce que j'a dit, tu aurais compris que le soleil  arrose cet endroit de midi jusqu'au soir plein pot. Mais tu fais de l'humour hein ?

Aux taons pour moi, j'avais lu que d'un oeil. Donc le problème de l'exposition étant écarté, il me reste une petite remarque: sur la photo ton semis semble "glacé", croûté quoi, c'est ce peut se produire quand on arrose avec une pomme pas assez fine et qu'il fait assez chaud.
En tout cas c'est un obstacle sérieux à une bonne germination.
Mine de rien sur les semis une bonne pomme d'arrosage (très fine) c'est un investissement à considérer. J'en ai une en métal de base (5€), mais il en existe en cuivre (le top: custom shop de Monsieur Bricolage). En tout cas il vaut mieux éviter les pommes d'arrosage plastique sur les semis (les trous sont trop gros).


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

82
+1 

Il faut bien choisir ces trous. Hum.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83
C'est vraiment une belle maison que t'as là, dans un beau coin de paradis. Heureusement qu'une saloperie de réseau haut débit ne vient pas pourrir tout ça redface2
84
Exact. La règle "un trou reste un trou" ne s'applique pas en matière de jardinage. +1, c'est sympa chez toi Pictocube !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:24:31 ]

85
GNIIIIIIIIIIIIIII

Ca va c'est bon, j'ai réussi à le contenir.

Tu passes quand tu veux mon pote.

Edit : je parlais à 8.5 mais je veux bien être ton copain aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:26:12 ]

86
Hors sujet :
Ah mais Picto eek nom de Dieu tu peux faire des photos !
Alors le slip ou jsais plus quoi à bretelles, là, sur le thread de l'heure creuse, mmmmh ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gif je le veux avant ce soir http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/idiable.gif

sinon chapal pour le boulot, j'ai comme l'impression que la caillasse doit bien pousser dans ton sol
t'as en chier avant d'arriver à la rendre cul-tivable.
87
Comme tu dis, la caillasse pousse très bien...

En fait c'est surtout quand on est arrivé qu'il y a eu du boulot, maintenant c'est bon. Mais lorsqu'on a préparé les terrasses (il y avait les murs à moitiés par terre et de la friche) on a sortis des caillasses trop balèze et la dose. L'avantage c'est qu'on les foutaient direct sur les murs en pierre pour les remonter. Après j'ai fait rajouter de la terre pour combler les trous. La plus grosse qu'on a viré, je l'ai faite sauter avec un collègue artificier, pas le choix.

Heureusement la maison n'avait besoin d'aucun travaux donc j'ai pu me focaliser sur ça.

Pour les carrés, pareil, je suis allé chercher de la terre ailleurs pour les remplir. On a une carrière à l'entrée de la vallée du coup ils ont plein de terre nickel puisqu'ils ne gardent que les cailloux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

88
ps: une remarque Pict, l'eau de la cascade n'est-elle point trop fraîche pour arroser ? J'ai ouï dire que l'eau froide n'est pas glop, ni pour la microfaune ni pour les racines des plantes.

Elephant> dimanche il a pété un gros orage de fin d'aprème, puis depuis grand soleil, ce qui explique cet aspect croûté du sol.
En tous cas depuis dimanche tout a pris au moins 1 bon centimètre, les patates ont pointé le bout du museau, les salades ont mis des feuilles... Les orages de printemps c'est merveilliraculeux pour le jardin.

Pour arroser j'ai un embout mr bricolage sur le tuyau quelque chose peu ou prou comme ça
http://www.claber.com/ut/ut_immagini/prodotti/big/8917.jpg
mais tant que je peux c'est l'eau de pluie récupérée à la descente des cheneaux (toute l'eau du toit de la baraque est canalisée et descend dans deux chenaux), avec un arrosoir des familles en plastoc vert standard et pomme d'arrosage en plastoc noir standard.

Huitounet > pense bien à ça, c'est un détail mais qui tue, pour ta nouvelle baraque : prévois absolument à la pose des gouttières et des cheneaux, de récupérer toute l'eau de ton toit ! Idéalement, profites-en pour faire enfouir la cuve sous les descentes. C'est dingue toute l'eau que tu vas récolter à chaque pluie même timide, et puis ce sera de la flotte de first quality.
Mais insiste, hein, les maçons vont avoir tendance à te regarder d'un sale oeil et à se foutre un peu de toi. Calcule bien pour que tout tombe dans un ou deux, maximum trois descentes... sinon il te faudra autant de cuves et ça deviendra chiant.
89
Ben moi mon jardin c'est ça (pour l'instant) et je vous merde :

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90
+1 pour les cheneaux.

Mon cher Darinze vous avez tout à fait raison, aussi je la stocke dans de grande "poubelle" en plastique noir qui la réchauffent. Ca me permet de ne pas non plus trop prélever dans le bac en bois qui se déformerait si j'y prélevais trop d'eau (je  fais une dérivation avec un vieux bout de tuyau).

Pour l'embout d'arrosage j'ai un truc nickel

http://lebonjoint.fr/130-213-large/pistolet-arrosage-multifonction.jpg

Ca fait tout, jet fin et puissant (pour nettoyer), jet large (pour arrosage arbuste, pot), vaporisation (pour arroser les trucs fragiles), douche façon arrosoir (arrosage classique), vaporisation horizontale (pour les bandes), etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier