Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 922 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Nous on manque pas de flotte, c'est vraiment rare, avec toute cette neige qui fond partout... 

8.5-> le truc en montagne c'est que l'été est court donc si tu t'y prend pas tôt, c'est mort.
Donc on démarre sous serre et chassis et là on a déjà planté les tomates, les radit, les courgettes, les poireaux, l'ail, l'oignon, et plein d'autres trucs qui passeront dans le jardin dans quelques semaines. Après dans la serre il n'y a plus que des tomates...

Les patates on en plante 100 pieds dans la clairière au dessus de la maison mais pas de suite, ça tient plus longtemps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62
Citation de Elephant Stone :
Essaye de les faire germer dans une petite caissette avec une dizaine de cms de terre que tu maintiens humide et à température ambiante (et à la lumière).
Mais j'ai essayé ça aussi facepalm
Dans des barquettes en polystyrène (genre emballage de steaks surgelés) en me disant que le polystyrène leur tiendrait un peu chaud, dans du terreau, convenablement arrosé...
nada, nibe, que dalle, rien !
63
pff, même les salades sont feignasses redface2 
64

the jardin of the darinze, tof d'il y a une heure à peine...


Au primier plan, à gauche le semis de salades et radis qu'a pas pris mais les graines sont vieilles c'est normal, à droite les salades achetés au marché et repiquées.
Au milieu de gauche à droite, une aubergine adossée à son tuteur et une courgette. et à droite complètement, le trou où que j'escampe les épluchures, coquilles d'oeufs et d'huîtres (point cinq), débris végétaux divers, etc, des fois j'y pisse dedans aussi paraît que c'est bon pour activer le décomposage 
Au dernier plan, quatre plants de tomates à gauche (sous les roseaux en forme de tipi), au milieu sept ou huit patates germées qui commencent à pointer mais on les voit pas, et à droite des salades que j'ai planté y a deux ou trois ans, et qui repoussent chaque année car je les laisse vivre leur vie.
Les fraisiers sont perdus au milieu de l'herbe, là, derrière les patates et les tomates.
Et pi au fond, sur l'espèce de bobine noire en plastoc, la.. euh.. les machins hors charte mais on les voit pas bien, donc hors charte tout léger léger (merci les mods de votre compréhension http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rolleyes.gif).

Et pis adossée à la cabane au fond du jardin qu'on y va quand on a besoin, la putasse de brouettasse de merdasse de Bota-nique-ta-race dont je parlais ché plus où et que je vous déconseille absolument.

Comme vous voyez, c'est un peu un armas, y a de l'herbe de partout, moi j'aime bien les jardins où la nature a encore droit de s'exprimer et puis au moins : je mets pas d'herbicide, ça se voit.
65
Ben il est très chouette ce petit jardin, mon potager est pas plus grand (pour l'instant bave )

Par contre, le soleil là, il tourne dans quel sens ? la petite zone d'ombre elle disparait, ou elle grandit ? Parceque c'est peut être pour ça tout simplement que tes semis ne lèvent pas, la salade ça aime bien faire bronzette!
66
Si midi est au niveau de la brouette, alors le soleil se lève à gauche vers 10-11h, et se couche à 5h à droite et bien en arrière de la photo.
Donc la tite zone d'ombre va rétrécir jusqu'à midi environ, pis à partir de là c'est soleil plein pot tout l'aprème.
67
Citation de DaRinze :
Au primier plan, à gauche le semis de salades et radis qu'a pas pris mais les graines sont vieilles c'est normal,
Tu les fait pousser sur du béton, c' est normal que ça marche pas, patate.
68

Merde, c'est space que ça lève pas avec une si belle exposition! Ta terre est pas un peu "pauvre", elle a l'air d'avoir une couleur assez claire, peut être enrichir un peu ça avec un peu plus que juste du compost, genre une paire de sac de terreau bien retournés.

Dans la région, les sols sont très argileux, et donc lourds, peut etre qu'un peu de tourbe rendrait la terre plus légère, à tester peut être ?

69
La terre, tu sais, ça fait dix ans que je l'amende !
Alors oui, la première année vu que ça n'avait jamais été travaillé, j'en ai chié grave de chez grave, pour bêcher ça,ampoules, mal de dos, terrible. Mais depuis, je rajoute chaque année mon "compost", enfin ce qui s'est décomposé dans le trou et qui ressemble quand même à du compost - même si je ne respecte pas les règles draconiennes du compost.
J'ai foutu trois sacs de 70 litres de terreau la première ou seconde année, je sais plus, mais c'est vrai que depuis j'ai plus rien rajouté (à par mon compost).
Oui, la terre a l'air claire, mais juste en dessous c'est de la bonne maintenant, je positionne la bêche, j'appuie un tout petit peu et vlouff, ça rentre comme dans du beurre.

De la tourbe ? mouais pourquoi pas, ça m'amènerait quoi au juste ? en fait je connais pas le Ph de ma terre je ne l'ai jamais analysée, mais on va dire que y a vingt ans (la maison a peu ou prou cet âge là) c'était une vigne ici.
70
détail du trou à compost

 

A gauche le 'in progress' et à droite le 'completed' qui n'attend plus qu'à rejoindre la terre.
Je m'aperçois que l'appareil photo a tendance à éclaircir vachement l'image, le compost est plus brun que ça dans la réalité, couleur marc de café.



un chti trou dans la terre pour montrer:

je confirme : l'appareil photo 'blanchit' les couleurs.



et le trou à herbes aromatiques sous la haie: persil, basilic et ciboulette

y a de la menthe, du thym, du romarin et de l'origan ailleurs dans le parc... (de 450 mètres carrés mrgreen)

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 11:27:48 ]