Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare rythmique !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare rythmique !
Appel à tous les bosseurs de l'ombre ..... :lol:
ceux qui grattent comme des malades du début à la fin d'un morceau ....
comment faites vous pour vous faire respecter par les cake qui font la guitar lead ???
vous avez des trucs ??? vous les prenez à coup de boule ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
Une petite balayette accompagnée d'un coup de genou dans les claouïs en plein milieu de son solo ultime ; en genéral ça le calme, et il me fait plus chier de tout le conncert. :mdr:
3
Solution 1 => tu fais des super rythmique de-la-mort-ki-tue.
Et hop, eclipse qu'il est le solo :8)

Solution 2 => tu lui debranches son jack en plein solo , style, ho excuse moi je l'avais pas vu.

Solution 3 => tu gueules a chaque repet : p'tain comment je prend mon pied a jouer ca :aime:

Solution 4 => tu discutes avec des filles et tu laches un truc du style : ouais mais moi j'essaie de toucher les gens, de faire groover la machine, l'important c'est que les gens bougent au rythme de la musique.

Solution 5 => cf Yannprasley :bravo:

Moa c'ke j'en dit hein ... :8)
4
Merci Karma, solution 4 le plus souvent, c'est vrai que ça les calme aussi. Vu que la plupart du temps quand ils partent en vrille sur leur solo whawha et sustain infini, ils écoutent plus les autres zicos, il faut les remettreà leur place de temps en temps.

Une autre soluce pour toi philou : inverser les rôles de temps en temps : sur un morceau tu fais toi même le solo, avec ta technique, ton feeling, tes tricks, et lui reste en retrait en se disant soit que t'as une technique de naze ( auquel cas il mérite son coup de boule ) soit que finalement le soli les plus zolis sont souvent les plus courts...
5
De rien :bravo:

Citation : ils écoutent plus les autres zicos, il faut les remettre à leur place de temps en temps.



C exactement ca :bravo:
Mais ca ne vaut pas que pour les gratteux :clin:

Le mieux est d'en faire chacun son tour => difference de style qui peut donner une couleur au morceaux, chacun peut s'exprimer comme il veut etc ...
Fo pas oublier que la rythmique c'est ce qu'il y a entre les solos :lol:

Sans dec, je pense qu'il est dix fois plus interressant de faire tourner une rythmique avec le batteur et le bassiste que de bouger la tete dans tous les sens en se masturbant le manche :D:
En plus tu te fais des potes :lol:
6
Autre solution : t'arrêtes de perdre ton temps avec un type pareil :8O:

I'm Back

7
Pas besoin de solo... donc tu le tue :bravo:
et puis moi j'ai toujours ete le seul gratteux comme ça....
8
Cisaille légèrement les cordes...ça marche très bien sur les freins de voitures, pas de raison ke ce soit différents sur une guitare héhéhé...AHAHAHAHAHAHAH

...j'me fais peur là, j'vais prendre l'air !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Le solo pour moi, c'est comme la pub, j'en profite pour aller pisser...ça m'agace automatiquement :8O:

I'm Back

10
Plein d'idées dans vos réponses ... :aime:
le pb c'est que je suis leader chant ...c'est bien pour les gonzesses ..... et j'ai du mal à enquiller le solo de la mort qui tue à la fin du chant tout en terminant la rythmique :non:
Par ailleurs mon lead c'est un vrai ,un tatoué ,un qui ne peut pas jouer une rythmique du début jusqu'à la fin en restant en rythme faut lui coller un métronome dans le fion :mdr:
en plus il est super bon en lead et c'est un très bon copain tant qu'on ne joue pas de zik :mdr:
Comme je l'ai pourri ,j'aurai le droit à un morceau de Santana à moi tout seul ,s'il arrive à jouer la rythmique ;c'est hyper compliqué ya 3 accords ...en boucle ..


dans le meme esprit est ce que quelqu'un d'entre vous à vu l'année dernière le concert de Santana ,yavait un black à la rythmique qui grattait comme un malade ,et qu'on entendait absolument pas .....Le père Carlos il lui a meme pas laissé faire un truc à la fin du conc ....Contrairement aubassite qu lui a fait un solo de Killer .... :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/