Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Vietnam Hors Sujet.

  • 477 réponses
  • 14 participants
  • 4 509 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le Vietnam Hors Sujet.
Bonjour, je voudrai creer ce thread qui est un complement au "Vietnam est sur AF.

En effet, au bout de seulement une cinquantaine de post, nous voila dans un situation qui semble assez délicate, et qui part dans tout les sens. C'est afin de preserver la coherence du thread que je vous invite ici à partager vos impressions.

Tout d'abord, Bloody, tu veux participer au thread, il n'y a aucun probleme.
Mais direcetment tu prends ue voie totalement opposée à l'ensemble, et cela totalement gratuitement. Je suis pour les changements, mais ceux ci doivent etre ammenés. Or ton personnage débarque tel un cheveux sur la soupe, et se dit memebre du commando P3 (merci au passage à heldon pour le nom... Heureusement que nous ne sommes pas 4, ou 5 ;) )

Ensuite, pour toi heldon cette fois ci. Le thread a emmener ton personnage vers un role central. Encore une fois, loin de moi l'idée d'y faire une quelquonque remarque. Mais je ne comprend pas toujours ou tu veux en venir.

Voila, aux joueurs ou aux simples spectateurs (s'il y en a), exprimmez vous!

2
Ben pour moi, j'étais plutôt parti dans un délire style "full Metal Jacket" ou encore dans l'esprit de jeu video comme ca avait commencé sur thread "comment c dead" mais c'est clair que là ca part en vrille et ca ressemble plus à un délire et j'ai aussi du mal à suivre. Bref, pour moi, le but du thread "le vietnam est sur Af" c'était surtout le challenge de se mettre dans la peau d'un jeune boutonneux qui se retrouve là-bas sans vraiment savoir pourquoi ( Comme ca a été le cas pour pas mal de mecs à cettte époque) et de pouvoir faire avancer l'histoire en postant chacun notre tour. Maintenant si je suis pas dans le bon délire, j'arrêterais d'y participer. Pas de P :bravo2:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
3
Pour moi c'est l'occasion de faire un "cyber-roman" qui se prolonge grâce aux interventions des autres.

Faire un truc de 5 lignes dans la logique des premiers posts a autant d'intérêt
que de rajouter du sucre avec son jambon beurre.

Vous avez réussi à lancer le meilleur des thread possibles pour l'instant selon moi.
Pour suivre...il fallait mieux s'accrocher.
Suspens : quelqu'un a posté. En fonction de, on créé une suite ou une alternative, quelque chose vu d'un autre angle, et qui permet de ne pas croire que la première description est la bonne.

C'est surtout employé par Dan Simmons, lisez vite.

Une scène est redécrite par un tiers, d'un autre angle de vue, mais avec des éléments nouveaux qui relativisent totalement ce que le lecteur croyait avaoir lu et compris précédemment.

On va pas se priver de Legolas, sous prétexte qu'il n'est pas dans les mêmes scènes que Frodon ?

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Pourquoi vous m'avez fait crever direct ? bordel j'avais rien demandé :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5
Le temps détruit tout.

La vie, c'est comme un train de montagne

6
Mais j'ai 17 ans euh

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7
Je sais. L'âge de ramper dans l'herbe sauvage et d'embrasser subitement une mine avant de partir dans le lointain pays du sommeil éternel.

La vie, c'est comme un train de montagne

8
Moi aussi j'ai 17 ans
sauf que moi je sais viser , meme si j'ai plus qu'un bras (j'ai oublié de le dire mais l'autre avait choper le choriz ... heu le choléra, donc je l'ai amputé avec mon couteau et du white spirit
9
:ptdr:

Bon..JR C'est bien d'ouvrir ça, et de vouloir récupérer le premier rôle mais bon...on peut l'avoir cette foutue réunion !??? Ou ça y est ?! Tu t'es ..Barneeïsé ?

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Oui je suis la
Deja tihouss on dit que c pas toi qui été mort et on va trouver moyen de te faire rentrer
ENsuite, je suis tout a fait daccord pour la versoin de sp6men, le coté full metal jacket ou on rentre dans un perso, et bien sur Heldon à tout a fait raison. C'est aussi un "roman", sans voiloir etre pompeux bien sur!

Non, là ou je suis un peu perdu, c'est dans toutes les invraissemblances que tu accumules et qui se trainent...Peut etre faudrait il laisser un peu reposer la pate de temps en temps ausi, raconter la vie quotidienne, faire des flshback sur le pasé pou établir un véritable univers. Ce ne sont que des pistes pour faire progresser ce thread qui est aussi je le pense tres bon.


C'est surtout l'intervention de bloody qui m'a un peu sauté à la gorge, tout ce coté gratuit et violent. QUe lui le soi avec (ou sans) son personnage est son affaire. Mais on ne peux pas arriver sur le thread et faire comme s'il n'y avait auucne continuité!
Le commado P3 (bientot p4 appaerement :boire2: ) n'est pas specialement hyper violent, et encore moins violent gratuitement. Du moins pour l'instant, ls evenements peuvent faire changer nos personnages.



Enfin, ce thread est aussi l'occasion de poster des hors sujets afin de ne pas polluer l autre thread.
Ainsi ,j'ai beaucoup aimé la reference au MC5 (meme si le kick out the jam" fait un peu cliché, et puis sa metonerai que les militos de l'époquent, encore moins un général l'écoutent en boucle et a fond!
Mais sur le copu ça m'a fait bien trippé. J'ai moi aussi mis unun clin d'oeil a une de mes chanson preféré (c'est pas dur mais bon ))