Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.

  • 1 270 réponses
  • 79 participants
  • 18 277 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.
Salut, je voudrais soulever une question rarement débattue ici, le tout dans le respect le plus profond et dans un esprit de discussion réfléchie mais franche.

Donc, celà fait quelques temps que je suis ici, et j'ai déjà entendu un sacré paquet de trucs, mais ce que j'en retire au final est que le niveau moyen des afiens est globalement mauvais.

Pour un Hvitur et Kubii, on a 10 Sol Carlus.
Oui, je sais, c'est un peu méchant comme constat.

Alors peut-être que c'est du à l'abondance du nombre de djs et de métalleux sur Af. Je ne sais pas...
Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

Enfin voilà, je lance un pavé dans la marre, mais ça devait être fait alors je me dévoue.

Respectueusement.


:D:
Afficher le sujet de la discussion
81
On pourrait peut etre retourner la question en demandant :
Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais les gens ne savent pas écouté. :noidea:

perso j'ecoute avec grand plaisir ma petite soeur depuis qu'elle a 8 ans qui a tres peu de connaissance en solfege et qui compose des morceau au piano...
il y a ce qu'on pourrait appelé des "erreurs" et alors? ca parle c'est ce qui compte à mes oreilles.

quand je vais à la fete de la musique...j'ecoute tout les delires c'est ca qu'est chouette.
quand j'entend un musicien de metro, je ne donne pas une piece parce qu'il a bien joué...si l'intention et louable...j'accepte.

des choses peuvent ne pas me plaire mais j'irais pas dire que les personnes qui ont fait ces choses ne sont pas des musiciens...

et d'abord c'est quoi etre musicien?

je suis sur que un pygmé posterait un mp3 de sa musique traditionnelle, il y en aurait qui dirait que c'est de la merde...

c'est bon arreté...on est pas dans une arene avec les bons, les moins bons, les outsiders etc...
on parle de musique, un langage quoi... :noidea:
82
Merci carotte, on va pouvoir bien déprimer pendant les vacances en attendant de revenir poser à nouveau nos etrons musicaux ici en septembre :(((
83
>Dryfe

Citation : Mais, on peut aussi utiliser Af pour progressr dans ses compos!

Beaucoup posent leurs morceaux pour celà, et d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, bah, les gens qui les aident à progresser sur leurs compos , ne sont pas nombreux!

Entièrement d'accord avec toi l'Ami. Il y a d'ailleurs pas mal de mec qui m'ont aidé à faire de la merde... je ne suis pas le seul responsable :mdr:
84
Macou
:up:
à un moment ya tjr un truc qu'on peux apprendre des autres non ?...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

85
En tout cas depuis que n'importe qui fait de la musique ya beaucoup plus de sites internet

86

Citation : à un moment ya tjr un truc qu'on peux apprendre des autres non ?

je pense que progresser passe par l'écoute des autres.
87
Et je pense que c'est a cause de ça que pendant la seconde guerre mondiale, le son passait mal... :mdr: :mdr: :mdr:

88

Citation : En tout cas depuis que n'importe qui fait de la musique ya beaucoup plus de sites internet



je pense surtout que le home-studio et internet ont fait tomber un certain nombre de barrière et ont permis à des gens qui avaient un talent de se faire connaitre sans passer par la moulinette des maisons de disque et leurs critères de sélection bidon. il y a des gens ici qui mériteraient d'être plus connus (non non je n'en fais pas partie).
89
...putain!...mais soyons fier de notre merde!...

ceux qui sont déçus des compos d'AF sont sans doute des actionnaires...bandes de requins va!... :mdr:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

90
C'est affligeant. Ceux qui dénoncent les minables qui se la racontent passent aussi pour des minables qui se la racontent encore plus.

Quelqu'un pourrait-il donner la définition de la qualité, du bon et du mauvais en musique ?
Si c'était encore du catalogue d'une major qu'on parlait, passe encore. Mais là on est quand même une majorité de gens amateurs passionnés. Alors si AF n'était qu'un forum de super pro avec plein de talent, il faut l'écrire à l'entrée.

Quant au commentaire sur le DJ et les métalleux, je croyais sincèrement qu'on avait évolué en France à ce niveau... mais visiblement non.
J'ai fréquenté beaucoup de musiciens dans ma vie ...des talentueux pas connus, des merdes comme moi et même des stars qui remplissent Bercy ... et quand je dis que les musiciens sont en grande majorité des cons pas très ouvert d'esprit, on me prend pour un blasé mais putain en lisant ce post, je l'affirme encore plus haut et fort.

Les punks qui ne savait pas jouer de la guitare tout comme les DJ/producteurs sont des gens qui ont fait avancer les choses (sauf peut être le métal). Allez donc dire que le DJ sont des non-musicien à quelqu'un comme Herbie Hancock ...
Mais quand on est premier prix de conservatoire (je suppose que les gens qui se sont exprimés ici sont au moins ça vu l'importance qu'ils accordent à la lecture d'une portée), on a pas le recul nécessaire pour comprendre que la musique n'est pas un carcan réservé à une élite.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)