Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.

  • 1 270 réponses
  • 79 participants
  • 17 808 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.
Salut, je voudrais soulever une question rarement débattue ici, le tout dans le respect le plus profond et dans un esprit de discussion réfléchie mais franche.

Donc, celà fait quelques temps que je suis ici, et j'ai déjà entendu un sacré paquet de trucs, mais ce que j'en retire au final est que le niveau moyen des afiens est globalement mauvais.

Pour un Hvitur et Kubii, on a 10 Sol Carlus.
Oui, je sais, c'est un peu méchant comme constat.

Alors peut-être que c'est du à l'abondance du nombre de djs et de métalleux sur Af. Je ne sais pas...
Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

Enfin voilà, je lance un pavé dans la marre, mais ça devait être fait alors je me dévoue.

Respectueusement.


:D:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'y travaille, j'y travaile...

42

Citation : il faut alors choisir une autre passion, une qui fait moins souffrir les oreilles de tout un chacun.


Ben oui. Moi, j'essaie de bosser un peu plus pour progresser mais si je m'améliore pas, je vais pas m'obstiner 15 ans non-plus. :noidea:
43

Citation : D'ailleurs, quand tu écoutes une merde, tu te sens obligé de ne pas mettre d'avis sur la compo, par respect pour le mec.



A ca explique pouruqoi j'ai pas d'avis sur mes track :ptdr: Merci de votre honneteté :mrg:
44
Faut dire qu'avec tes simulateurs de mouettes, tu cherches un public particulier Choc. :mrg:
45
En même tant un avis, surtout négatif, quand c'est bien justifié et pas juste une question de goûts ça permet de progresser...
46

Hors sujet : :diable: meme pas vrai je l'ai jamais utilisé dans un de mes track, j'attend d'avoir une faune plus diversifié :diable:

47
Quand vous dites que le niveau est médiocre, vous parlez de quoi au juste: de la créativité (originalité), le la maîtrise technique, d'encore autre chose, de tout ça à la fois? Bref, sur quoi vous basez vous?
48
...moi je pense que la fonction premiere d'AF s'articule autour des "petites annonces" et des "forums...techniques" !

A mon humble avis...si il faut faire une synthese, voir même faire une conclusion sur les mauvaises "prod'" (qui sont visiblement majoritaire) publiées sur AF...et bien je dirais que c'est la raison pour laquelle il y autant de "ZIKOS" amateurs (je vous renvoi à tout les forum qui parlent du métier)et si peu de "pro'" (en tout cas ceux qui font l'hunanimité...en fonction de nos style de prédilection respectif!)

il ne me viendrait pas à l'idée de demander des avis sur un de mes morceaux sur AF, tout simplement parce ce que j'ai autour de moi suffisament de gens à qui l'a faire écouter (tout public confondu!)
AF n'est pas un club de rencontre!...normalement!

D'autre part...au sujet d'écoute de productions, et pour parler des mailing listes, ça pourrait être bien de s'inscrire à des forum par styles musicaux (les plus précis possible, même si il faut faire appel à des "groupe connus" )

...de toute façon les musiciens sont tous assez megalo' pour n'aimer que leur musique...et celle de ceux qui les ont "éveillés"

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

49
Y'a plus de mauvais chez les shredders et les rappeurs?

Par quel hasard? J'aurais tendance à dire qu'il doit y avoir le même pourcentage que dans les autres styles mais que comme ils sont plus nombreux, ça en fait plus en nombre absolu.
50
Enfin un thread qui balance :D:
Jusqu'à maintenant, j'avais toujours pensé être le seul à trouver que la très grosse majorité des compos postées sur AF étaient moins que médiocres, du coup là je me sens moins seul. Je suppose qu'il y a plus de bons instrumentistes que de bons compositeurs et être à la fois l'un et l'autre n'est pas donné à tout le monde. Je ne parlerai pas de ceux que j'ai trouvé mauvais (je n'ai d'ailleurs pas retenu leurs noms) mais plutôt de ceux que mes oreilles ont apprécié, histoire de signaler qu'il y a quelques perles rares qui justifient la profusion de merde (c'est la loi des quotas). En vrac :
- Jacker (et Mr Dubay)
- Attila (et ses multiples connexions)
- Anonyme (Tesseract, la claque)
- Tchoyy (carrément pro)
- Shirirules (et pourtant c'est pas ma came habituelle)
- Dudeland (découvert y'a moins de 10mn, super prometteur)
Disons que, rien que pour ceux là, ca vaut le coup de se taper des daubes par paquets de dix.
Cela dit, je ne pense pas qu'AF tel qu'il est aujourd'hui, soit le bon média pour avoir du feedback sur des compos et encore moins pour se faire remarquer. Je le vois plutôt comme grosse base de référence pour le matos et les techniques du son (mixage, prise de son etc).
Pour découvrir des musiques inédépendantes intéressantes ou recevoir des avis, je me tournerai plutôt vers www.garageband.com (sauf pour la chanson francophone) ou encore www.jamendo.com ...