Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.

• 1 270 réponses
  • 79 participants
  • 18 445 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.
Salut, je voudrais soulever une question rarement débattue ici, le tout dans le respect le plus profond et dans un esprit de discussion réfléchie mais franche.

Donc, celà fait quelques temps que je suis ici, et j'ai déjà entendu un sacré paquet de trucs, mais ce que j'en retire au final est que le niveau moyen des afiens est globalement mauvais.

Pour un Hvitur et Kubii, on a 10 Sol Carlus.
Oui, je sais, c'est un peu méchant comme constat.

Alors peut-être que c'est du à l'abondance du nombre de djs et de métalleux sur Af. Je ne sais pas...
Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

Enfin voilà, je lance un pavé dans la marre, mais ça devait être fait alors je me dévoue.

Respectueusement.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est idiot:

Mais, on peut aussi utiliser Af pour progressr dans ses compos!

Beaucoup posent leurs morceaux pour celà, et d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, bah, les gens qui les aident à progresser sur leurs compos , ne sont pas nombreux!

On retrouve la même clique, qui s'entraide, s'écoute et se donne des conseils!

Par exemple, je ne me gêne pas pour présenter mes travaux en cours de route, et à essayer de prendre en compte l'avis des gars d'Af qui ont écouté ma musique avec un peu plus d'intérêt.

On est toute une petite communauté de mecs qui se retrouvent à s'aider sur la forme des compos, sur les paroles, le mix etc...

Et moi, je me sers d'Af pour celà avant tout, faire confiance aux auditeurs pour prendre du recul.

D'ailleurs, au bout du compte, je retrouve toujours les mêmes gens attentifs!
Arnold, Krutu, Koalaman, Mr Magoo,Lucarne, Colombo, Autour du Temps, Castorbunch,j'en oublie bref....

et ils m'aident beaucoup à avancer, ces avis là, min,e de rien!

Mais ca se passe sur un thread dédié à la chanson.
Vous savez, ces threads où on uppe 40 000 fois avant d'avoir une réponse!
:clin:

Même si le mec nous descend, on en devient content
Enfin, bosser avec un avis objectif, ca permet d'avancer

Même si c'est pas sur Af, qu'on va apprendre à composer, ca aide un peu!

Comme si une bonne compo, c'était facile à faire
:noidea:
62
Je ne te rejoins absolument pas sur l'expériemental : si on a envie d'entendre de la pop, on allume la radio !
En ce sens, je trouve ça plutôt appréciable que les gens osent faire autre chose avec ce formatage ambiant (vous avez le pouvoir de décider qui sera la nouvelle star. Oui, mais sur quels critères ? il est beau, elle a des gros seins, il est con, il a dit ça à untel...). Alors un type comme Deb76, je le trouve très intéressant. ses compos sont mûries, fines, il ne se prend pas la tête, et ça me plaît
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63
AF avec son large public, c'est un peu l'auberge espagnole et c'est bien ! Pour les sur-doués, vous avez toujours la possibilité de présenter vos créations aux majors ; mais SVP ne découragez pas ceux qui veulent accepter les critiques ici.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
64
Et quand tu as un public d'habitués, même sur Af, par respect pour eux, tu essayes de faire les choses bien!
:noidea:
65
Le système n'est pas mauvais en soi, mais les types qui se la donnent quand tu parles avec eux sur les forums, qui pètent plus haut que leurs culs, il y en a vraiment des wagons. Ca ne me donne pas envie d'écouter leurs trucs...
Mais c'est vrai que la critique est, la plupart du temps constructive...
66
Oui, je compatis, l'impétuosité de la jeunesse. Faut bien un début. Le tri se fait avec le temps. :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
67
Le probleme de l'experimental c'est que lorsque tu n'est pas connus tu n'as pas les moyens logistique d'expliquer tes oeuvres comme le font les gars de l'ircam ou le GRM.

je pourrais te parler des heures de programmes fait sur matlab pour controler les instant d'occurence ou les fréquence de certaines phrases musciales aleatoirement....mais non, ce qui est interessant c'est justement d'avoir un avis sur la "musique" chose souvent trop delaissé par les instituts contemporains.

Franchement, tu prend une oeuvres de l'ircam, on t'explique comment ca marche, tu ecoutes et tu respectes le resultat sonore parce que la technique t'as echappée. Maintenant tu enleves le discours, tu juges l'oeuvre pour sa musicalité, et bien franchement, meme apres 40 000 ecoutes t'as du mal a ressentir la musique (ca depend des oeuvres bien entendu, j'aime beaucoup xenakis) :diable:
68
Euh, qu'ils pêtent plus haut que leur cul, c'est pas si grave que ça!

Ceux que tu trouves pêter plus haut que leur cul, tu leur rapelles gentiment leurs erreurs, et puis, bah, peut être qu'ils se la pêteront moins ensuite

:tourne: :tourne:
69
Sauf qu'en général, ils s'entêtent...
Quant à l'explication des compos, il y a un forum, non ?
J'aime autant qu'un mec m'explique sa démarche en long, en large et en travers plutôt que quelqu'un qui me balance un truc abstrait sans rien m'expliquer.
(Et 'Répons' de Boulez, c'est pas bon ça ? )
70
ça va carotte tu kiffes?