Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 594 765 vues
- 283 followers
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2004 à 16:16:53Les pourrisseurs(euses) !
Mon gabou . on te dis pas que c'est pas possible ;) on dis juste que c'est tellement plus lourd à gérer qu'un bon DtoD vaut LARGEMENT le coup sur ce genre de config
et n'oublions pas que l'enregistrement + lecture de X pistes n'est pas qu'une ? de débit
(écrire 36 fichiers en même temps c'est plus dur que de pécho un seul fichier avec un stream de foly ;)
et n'oublions pas que l'enregistrement + lecture de X pistes n'est pas qu'une ? de débit
(écrire 36 fichiers en même temps c'est plus dur que de pécho un seul fichier avec un stream de foly ;)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10191 Posté le 12/05/2004 à 16:22:32
Hors sujet : bon en fait c est noos qui est a la ramasse, je commence juste a recevoir des messages qui m'ont été envoyés a 14H30 .....
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10192 Posté le 12/05/2004 à 16:26:55
Beh you've got mail mon denferounet ;)
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10193 Posté le 12/05/2004 à 16:27:26
Utilises donc l'adresse @libertysurf.fr ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10194 Posté le 12/05/2004 à 16:28:21
Krava, tu me connais, pour moi la transparence, c'est la transparence, je fais difficilement la différence (surtout, j'ai pas souvent envie de la faire) entre la transparence et la transparence ... Pour moi la philosophie c'est d'avoir une gamme transparente et bcp de couleurs alternatives : la transparence sera toujours la transparence, les différences entre les transparences sont tellement minimes (pour reprendre le mot de Denfert, ça fait un peu doublon) que ça ne vaud pas la peine de les collectionner ...
Par contre, les couleurs entre elles sont TRES différentes, les grains sont tres marqués et personnels ...$
C'est comme avec les vrais couleurs ... le calque, yen a plusieurs sortes (du plus ou moins transparent, du plus ou moins épaix, du trouble aussi) mais au fond, ils se ressemblent tous un peu ... Et surtout, ils peuvent tous faire le même boulot, le calque sera réussit à la fin si on prend une feuille de bonne qualité, et celui qui aime l'original aimera toujours sa reproduction, peu importe le calque aporté.
Par contre, pour les couleurs, c'est différents ... si tu applique un calque coloré sur l'original ... alors là tu as le choix ! Rouge, jaune, vert, bleue, rose, violet, vert smiley à poid rose ... Et là, pas dit que tout le monde aime la même couleur !
Un préfèrera le rouge et crachera sur le bleue, l'autre jouira sur le rose et n'aimera pas le rouge ... enfin, tu vois ??
Parfois, souvent même, rajouter un calque coloré à l'original peut être une bonne idée !
Mais soit tu reste dans le calque transparent, soit tu prends en plus du traénsparent une large gamme de couleurs de façon à ce que ça puisse s'adapter aux gouts des clients, sinon ça sert à rien de n'avoir des couleurs qui ne plaisent qu'à nous ...
C'est pour ça que ma philosophie serait plutot de prendre une base colorée, avec laquelle on ne peut pas se tromper (Millenia et Goldmike ou Gainstation montés en Jensen par exemple) et une large variétés de couleurs différentes pour plaire à une clientelle plus "rock'n'roll attitude" (en rock, on préfère bien souvent la couleur à la transparence) ...
Voilà mon avis !
Bon, en me forçant, je te dirais que SSL, si c'est très indiqué pour le mix hardware, mais je sais pas pk, je prendrais plus facilement un millenia à la prise ...
Comme avec ses modules externes il compte faire avant tout de la prise, autant viser millenia, tu penses pas ??
Par contre, les couleurs entre elles sont TRES différentes, les grains sont tres marqués et personnels ...$
C'est comme avec les vrais couleurs ... le calque, yen a plusieurs sortes (du plus ou moins transparent, du plus ou moins épaix, du trouble aussi) mais au fond, ils se ressemblent tous un peu ... Et surtout, ils peuvent tous faire le même boulot, le calque sera réussit à la fin si on prend une feuille de bonne qualité, et celui qui aime l'original aimera toujours sa reproduction, peu importe le calque aporté.
Par contre, pour les couleurs, c'est différents ... si tu applique un calque coloré sur l'original ... alors là tu as le choix ! Rouge, jaune, vert, bleue, rose, violet, vert smiley à poid rose ... Et là, pas dit que tout le monde aime la même couleur !
Un préfèrera le rouge et crachera sur le bleue, l'autre jouira sur le rose et n'aimera pas le rouge ... enfin, tu vois ??
Parfois, souvent même, rajouter un calque coloré à l'original peut être une bonne idée !
Mais soit tu reste dans le calque transparent, soit tu prends en plus du traénsparent une large gamme de couleurs de façon à ce que ça puisse s'adapter aux gouts des clients, sinon ça sert à rien de n'avoir des couleurs qui ne plaisent qu'à nous ...
C'est pour ça que ma philosophie serait plutot de prendre une base colorée, avec laquelle on ne peut pas se tromper (Millenia et Goldmike ou Gainstation montés en Jensen par exemple) et une large variétés de couleurs différentes pour plaire à une clientelle plus "rock'n'roll attitude" (en rock, on préfère bien souvent la couleur à la transparence) ...
Voilà mon avis !
Bon, en me forçant, je te dirais que SSL, si c'est très indiqué pour le mix hardware, mais je sais pas pk, je prendrais plus facilement un millenia à la prise ...
Comme avec ses modules externes il compte faire avant tout de la prise, autant viser millenia, tu penses pas ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10195 Posté le 12/05/2004 à 16:34:17
Beh moué ze suis amùùùùùùreux de milenia alors ;)
du SSL pour la prise spasicon non plus ;) c'est très bon et stune base colorée différente d'un millénia (tentative de reprise d'explication inside) alors ;)
du SSL pour la prise spasicon non plus ;) c'est très bon et stune base colorée différente d'un millénia (tentative de reprise d'explication inside) alors ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10196 Posté le 12/05/2004 à 16:38:22
Krav, tu sais qu'on a des gouts et des idées (pas sur tout, sur les studios français on pense la même chose) tres différentes en terme de son !
Alors le débat pourrait durer des heures et des heures, je pense que tu as raison à ta façon, et que moi aussi, c'est juste deux approches différentes du pb ;)
Alors le débat pourrait durer des heures et des heures, je pense que tu as raison à ta façon, et que moi aussi, c'est juste deux approches différentes du pb ;)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10197 Posté le 12/05/2004 à 16:49:56
De toutes facons le client est roi
Hors sujet : bon j ai recu ton mail, j ai répondu mais spa évident que tu recoives vu que noos a l air assez mou en envoi... bref, a suivre, c etait point urgent!
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10198 Posté le 12/05/2004 à 16:50:24
Scusez moua.. j'ai lache la conv au moment le plus chaud! (urgence boulot)
Bon donc Krukru si je vais tout prendre en meme temps! (MDR)
Sinon KraKra.. je ne vais pas enregistrer 36 pistes simultanements .. les prises se feront instrus par instrus.. voix par voix.. au pire, prise Stereo sur des choeurs ethniques... par contre je vai facilement osciller entre 16 et 24 piste en lecture... a 24/48..96 (192??? pourquoi faire?? )... ca passera pas par du firewire! ca c'est sur.. mais du PCI
sinon le DtD dedie.. hum faut voir niveau budget maintenant, sachant (on ne parle que de la prod du disque en cours) que j'ai la promo, les zicos a payer et tutti quanti (meme si j'ai le clip gratos et rien a payer niveau graphisme).. bon et faut pas non plus oublier ce que je vais debourser pour l'insonorisation et l'acoustique..
Bon donc Krukru si je vais tout prendre en meme temps! (MDR)
Sinon KraKra.. je ne vais pas enregistrer 36 pistes simultanements .. les prises se feront instrus par instrus.. voix par voix.. au pire, prise Stereo sur des choeurs ethniques... par contre je vai facilement osciller entre 16 et 24 piste en lecture... a 24/48..96 (192??? pourquoi faire?? )... ca passera pas par du firewire! ca c'est sur.. mais du PCI
sinon le DtD dedie.. hum faut voir niveau budget maintenant, sachant (on ne parle que de la prod du disque en cours) que j'ai la promo, les zicos a payer et tutti quanti (meme si j'ai le clip gratos et rien a payer niveau graphisme).. bon et faut pas non plus oublier ce que je vais debourser pour l'insonorisation et l'acoustique..
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10199 Posté le 12/05/2004 à 16:50:44
Et puis comme on dit tout le temps, avec du matos de ce niveau, de toutes facons tu peux pas te louper
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10200 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte