Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 594 598 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2004 à 15:32:29Les pourrisseurs(euses) !
Yooooooooo je pigerai jamais rien à l'informatique moi !!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10171 Posté le 12/05/2004 à 15:33:51
Ben donc deja, neve et API, c est a peu pres le meme combat moi j aurais tendance a prendre que 3 ou 4 outboards TRES TRES différents, pour répondre a un max de besoins... maintenant rien n empeche de se faire plaisir non plus
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10172 Posté le 12/05/2004 à 15:36:05
En même temps la liste du Pipi elle est pas mal là non ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10173 Posté le 12/05/2004 à 15:36:40
Mouais...bof....
hummm
OK JE SOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS
hummm
OK JE SOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10174 Posté le 12/05/2004 à 15:36:43
Hors sujet : rien dans ma boite mail mon denden
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10175 Posté le 12/05/2004 à 15:40:32
Hors sujet : et la?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10176 Posté le 12/05/2004 à 15:41:04
Denfert, tu penses comme tous les studios français ....
Ca sert à rien d'avoir des trucs qui n'ont que peu de différence, ils pensent ...
C'est pour ça que souvent, pas mal de studios vont se prendre UN compresseur coloré pour la voix (genre 1176 ou LA2A, mais ¨PAS les deux, c'est inutile voyons) et un compresseur droit (Focusrite série RED par exemple, beuuuuuuurk) ...
Et donc : en préamp, Du neve, du AVAlon, et du Focusrite, POINT.
Tu vas faire un tour sir les sites des studios US ...
Alors, ya déjà une lunchbox de 12 Telefunkens, puis 12 Neumanns, puis 12 Apis like, puis 4 ou 6 Neves (oui, c'est un peu plus cher, hein lollll) puis du manley et du millenia ...
Et ça recommence pour les EQ ...
Et pour les comps, n'en parlons pas, ils ont tous du comp Neve (même si pas toujours utile, parrait que sur des nappes, ça les "phattise" bien comme il faut), Siemens/Telef, Teletronix like, 1176 like ... $
Pk dépenser si c'est inutile ? ce sont tous des collectionneurs ?? Non, ils t'expliquent tous qu'avec tel ou tel micro, telle tranche sur telle application se départagera VRAIMENT des autres ...
Voilà ...
M'en,fin, gaçon de voir les choses et le marché est plusaccessible là bas aussi, mais je crois qu'autant qu'on peut on doit se rapprocher d'eux (en fait, seuls les anglais et les belges en europe semblent avoir compri ça ...)
Ca sert à rien d'avoir des trucs qui n'ont que peu de différence, ils pensent ...
C'est pour ça que souvent, pas mal de studios vont se prendre UN compresseur coloré pour la voix (genre 1176 ou LA2A, mais ¨PAS les deux, c'est inutile voyons) et un compresseur droit (Focusrite série RED par exemple, beuuuuuuurk) ...
Et donc : en préamp, Du neve, du AVAlon, et du Focusrite, POINT.
Tu vas faire un tour sir les sites des studios US ...
Alors, ya déjà une lunchbox de 12 Telefunkens, puis 12 Neumanns, puis 12 Apis like, puis 4 ou 6 Neves (oui, c'est un peu plus cher, hein lollll) puis du manley et du millenia ...
Et ça recommence pour les EQ ...
Et pour les comps, n'en parlons pas, ils ont tous du comp Neve (même si pas toujours utile, parrait que sur des nappes, ça les "phattise" bien comme il faut), Siemens/Telef, Teletronix like, 1176 like ... $
Pk dépenser si c'est inutile ? ce sont tous des collectionneurs ?? Non, ils t'expliquent tous qu'avec tel ou tel micro, telle tranche sur telle application se départagera VRAIMENT des autres ...
Voilà ...
M'en,fin, gaçon de voir les choses et le marché est plusaccessible là bas aussi, mais je crois qu'autant qu'on peut on doit se rapprocher d'eux (en fait, seuls les anglais et les belges en europe semblent avoir compri ça ...)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10177 Posté le 12/05/2004 à 15:44:46
Dans l absolu je suis d accord avec toi mon krukru! j aime (presque) autant aligner le matos que toi !! et dans l absolu plus tu fais varier les couleurs mieux c est!!
mais la je pense avant tout a une config de démarrage biensur susceptible d'augmenter dans le temps !
faut pas oublier que l aventure de pidjy est aussi commerciale, et que comme tu dis malheureusement y a des incontournables qu'il faut avoir!
mais tu as raison, au dela de ces incontournables y a des centaines de trucs interessants qu on peut prendre le temps de trouver, de faire apprécier aux futurs clients, pour que tuot le monde évolue hors des "standards" mais pour moi c est un 2nd temps!
mais la je pense avant tout a une config de démarrage biensur susceptible d'augmenter dans le temps !
faut pas oublier que l aventure de pidjy est aussi commerciale, et que comme tu dis malheureusement y a des incontournables qu'il faut avoir!
mais tu as raison, au dela de ces incontournables y a des centaines de trucs interessants qu on peut prendre le temps de trouver, de faire apprécier aux futurs clients, pour que tuot le monde évolue hors des "standards" mais pour moi c est un 2nd temps!
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10178 Posté le 12/05/2004 à 15:47:31
Je note tout le nom de matos pour demander à papa noël
(faut bien que je pourrisse un peu, ça devient trop sérieux )
(faut bien que je pourrisse un peu, ça devient trop sérieux )
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10179 Posté le 12/05/2004 à 15:50:00
Hors sujet :
Pour faire du DtD, même ) 192 khz, un pc peut le faire... Tu vas pas sous windows, c'est tout
Les dd des dtd, ce sont les mêmes que ceux de tes pc, faut pas rêver, il y a pas de différences fondamentales
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10180 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte