Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 594 353 vues
- 283 followers
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2004 à 00:02:03Les pourrisseurs(euses) !
Bienvenue dans le monde merveilleux de la world company
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15201 Posté le 19/06/2004 à 00:14:57
Citation : Ben que chirac soit un escroc, oui ca on sait
Oui, alors c'est pas pour me la jouer rabat joie ... mais les premières histoires de valises d'argent salle en politique, et c'est pas si loin, c'était avec les mairies communistes ... Apres, le PS n'y a pas réchapper non plus (mais évidemment, ça fait moins de bruit même si les montants ont pu être hallucinants !!)
Tout ça juste pour dire que l'ensemble de la classe politique, à une époque, a surfé sur un flou politique de façon plutôt douteuse ...
Apres, la corruption de nos jours, elle est bien plus vicieuse, assasine ...
Qui se souvient d'Eva Jolie ??? vous savez, la juge qui a fait de son cheval de bataille l'affaire ELF ?
Allé, un petit cours : ELF était la plus grosse entreprises française en afrique, elle y avait tous les contrats de consession et d'exploitations pétrolières ... Alors évidemment qu'un appel d'offre sur un tel marché, en afrique, ça se monnaie pas à la légale mais aux "bakchiches" qu'on verse aux politiques ... C'est ce sur quoi a surfé Eva Jolie pour faire tomber ELF (oui, proces : risqu d'instabilité des contrats en cours pour les cocontractants africains, donc rupture des contrats et on prends quelqun d'autre). BOn, les motifs en soit sont légitimes, en apparence tout dumoins ... jusqu'au jour où on se rend compte qu'une juge, une fois le taff fini, est rentrée vivre chez elle (je ne sais plus si elle est de Norvège ou autre) ... dans une villa énorme ... avec des gardes du corps de partout ... et un compte tres généreusement approvisionné ... OOPS ! Comment une juge française, 20000 francs par moi, peut devenir multi millionnaire ???
Et bien tout s'éclaire quand on sait à qui a profiter son action acharnée ... Qui a remplacé les Français ?? Mobil ... USA ... oui oui, et je suis presqu certain que ses millions ne sont pas européens à la Jolie ...
Autre histoire : Des politiciens de gauche, pour faire tomber Pasqua, ont balancé l'affaire Falcon ... quelqun connait ? Non, ça n'a pas fait de bruit ... dumoins en france ...
un contrat passé entre un pays de l'est et l'angola : contrat de fourniture d'arme conforme au droit international ... L'intermédiaire état un français (c'est son droit le plus profond !) et sos pretexte qu'un acte a été signé à Paris (là ça défie TOUS LES CONCEPTS DU DROT INTERNATIONAL !!!!!) le juge français se décide compétent pour annuler l'enssemble de l'opération (opération, je le rappelle, qui avait lieu entre deux états souverains ET en conformité au droit international ...) ...
Résultat : la france n'a plus un seul contrat en Afrique ... au profit des américains, qui se feront pardonner leurs erreurs du type "bush" par la force (puisque ce seront les plus puidsant, on ne pourra plus rien faire !)
Autre situation, que je connais bien ... Et là, c'est la faute en grande partie à Chirac ... il n voulait pas froisser les américains à l'époque : Mobutu (sois dit en passant, pour ceux qui connaissent le pays et qui ont pu y vivre et onc s'approcher un peu plus de la vérité que celle que 3 journalistes ocidentaux qui n'y ont m^me pas mis les pieds ont pu propager, qui n'est pas un tyran sanguinaire come on nous l'a montré : il aurait ordonné à l'armée de tirer sur une manifestation étudiante ?? 300 morts ?? non ... sur place on le sait : 3 morts, dont deux membres de SA famille ... qui a tiré ?? ...) se faisait chasser du pouvoir par Kabila ... Comment un mec qui vit au fin fond d'un village ethnique peut armer autant d'hommes ???? Ba en passant un contrat avec les américains ! Oui, le Zaire est un des pays les plus riches en cuivre, en or, en diamand, et en uranium de cette partie du globe !
Alors les consessions françaises et Belges : hop, aux chiottes pour les ricains, et par la même on s'en fou de tuer des tas de gens et de déraciner ceux qui aimaient tant y vivre mais ont eu la chance de pas y rester (sous terre) ...
Moi ce qui me tue, c'est qu'on pille le pays sous couvert d'une idéologie des "mains propres" alors que c'est pour satisfaire son intérêt personnel tout en donnant à ceux qui n'attendent qu'une chose pour nous écraser ...
My 2 cents, comme on dit là bas ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15202 Posté le 19/06/2004 à 00:15:41
Nan, franchement là ... j'ai la haine ...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15203 Posté le 19/06/2004 à 00:18:21
Mais alors, vraiment ...
J'en ai marre d me dire que les gens ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer, et dsl mon Denfert, mais ce genre de phrase elle me fait sortir de mes gonds ... Ca m montre avec quelle facilité on arrive à te détourner du principal pour que t'y voie que du feu ...
J'en ai marre d me dire que les gens ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer, et dsl mon Denfert, mais ce genre de phrase elle me fait sortir de mes gonds ... Ca m montre avec quelle facilité on arrive à te détourner du principal pour que t'y voie que du feu ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15204 Posté le 19/06/2004 à 00:19:00
Mon krukru, ca te dérange pas si j ai pas envie de rentrer dans un débat politico-financier la tout de suite ;)
cela dit je suis de toutes facons ok avec ce que tu as dit.. la poutre et la paille... n empeche le pere bush il en trimballe une sacrée, de poutre, la...
cela dit je suis de toutes facons ok avec ce que tu as dit.. la poutre et la paille... n empeche le pere bush il en trimballe une sacrée, de poutre, la...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15205 Posté le 19/06/2004 à 00:20:31
Blues ou hip hop mon kru kru ???
moué là C plutot blues ...
moué là C plutot blues ...
Anonyme
521410
15206 Posté le 19/06/2004 à 00:20:53
Citation : Autre histoire : Des politiciens de gauche, pour faire tomber Pasqua, ont balancé l'affaire Falcon ... quelqun connait ? Non, ça n'a pas fait de bruit ... dumoins en france ...
On risque d'en entendre parler prochainement, vu que Pasqua n'est plus au parlement européenjambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15207 Posté le 19/06/2004 à 00:21:33
Citation : J'en ai marre d me dire que les gens ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer, et dsl mon Denfert, mais ce genre de phrase elle me fait sortir de mes gonds ...
faut dire maintenant c'est tellement devenu une honte de voter à droite alors chirac c'est toujours le premier exemple qui vient...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15208 Posté le 19/06/2004 à 00:22:32
Citation : faut dire maintenant c'est tellement devenu une honte de voter à droite
Ah non non, ça l'a toujours été
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15210 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte