Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 594 393 vues
- 283 followers
Anonyme
1903
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2004 à 00:54:26Les pourrisseurs(euses) !
Justement, le monde est très simple...
Prenons un exemple très simple...
Si l'afrique s'équipe en transport, ce serait logique que ce soit le train, vu que c'est immense continent avec très peu de mer "intérieur"... Est-ce qu'on va demander aux US de s'occuper d'installer des lignes de chemins de fer en Afrique ? M'étonnerait fortement! L'Europe est beaucoup mieux placé là dessus ... D'autres part, la proximité geographique réduit les couts dans bien des cas... Enfin, historiquement, c'est plus simple de négocier en Français en Afrique qu'en Anglais.... euh ça depend ou bien sur... ;-)
C'est pas tout joué pour les US...
Surtout que les US, je me repete, irritent fortement les africains. Ils avaient de projets pour leur campagne contre le terrorisme en Afrique qui n'a pas plu du tout. Sans compter le scandale du Niger et des fausses factures pour de l'Uranium.
Leur politique agricole écoeure l'Afrique.
Leur façon de déverser leurs déchets OGM sous pretexte d'aide humanitaire n'est même plus accepté ! Je ne sais plus quel pays d'Afrique a refusé l'aide américaine parce que c'était des OGM !
Bref, je suis d'accord que tout est monnayable, mais à mon avis, c'est un effet qui ne durera pas.
Prenons un exemple très simple...
Si l'afrique s'équipe en transport, ce serait logique que ce soit le train, vu que c'est immense continent avec très peu de mer "intérieur"... Est-ce qu'on va demander aux US de s'occuper d'installer des lignes de chemins de fer en Afrique ? M'étonnerait fortement! L'Europe est beaucoup mieux placé là dessus ... D'autres part, la proximité geographique réduit les couts dans bien des cas... Enfin, historiquement, c'est plus simple de négocier en Français en Afrique qu'en Anglais.... euh ça depend ou bien sur... ;-)
C'est pas tout joué pour les US...
Surtout que les US, je me repete, irritent fortement les africains. Ils avaient de projets pour leur campagne contre le terrorisme en Afrique qui n'a pas plu du tout. Sans compter le scandale du Niger et des fausses factures pour de l'Uranium.
Leur politique agricole écoeure l'Afrique.
Leur façon de déverser leurs déchets OGM sous pretexte d'aide humanitaire n'est même plus accepté ! Je ne sais plus quel pays d'Afrique a refusé l'aide américaine parce que c'était des OGM !
Bref, je suis d'accord que tout est monnayable, mais à mon avis, c'est un effet qui ne durera pas.
Anonyme
1903
15231 Posté le 19/06/2004 à 00:56:34
J'ajouterai : faudrait voir à pas prendre les africains pour des cons...
... même si certains pays europeens y compris la France a dû les agasser pleins de fois...
... même si certains pays europeens y compris la France a dû les agasser pleins de fois...
Anonyme
1903
15232 Posté le 19/06/2004 à 00:58:37
Les saoudiens n'hésitent pas à cause de Bush, Kruci !! C'est même la seule raison qui fait qu'ils continuent d'utiliser le dollar !
Ils hésitent parce qu'ils perdent de l'argent avec le dollar et qu'ils savent que ce n'est pas pret de s'arranger.
Ils hésitent parce qu'ils perdent de l'argent avec le dollar et qu'ils savent que ce n'est pas pret de s'arranger.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15233 Posté le 19/06/2004 à 01:01:58
Citation : Enfin, historiquement, c'est plus simple de négocier en Français en Afrique qu'en Anglais
Faux !! puisque tu ne négocies qu'vec les politiques, lesquels font de plus en plus leurs études aux US ou en GB, mais de moins en moins en Belgique ou en France, comme avant ...
De plus : les trains, c'est pas ça qui interessen les américains, ils veulent bien nous laisser les miettes ::::
Ce qui les intéressent : le pétrole, le uivre, les diamands, l'or, et l'Uranium !
Le reste, ils nous le laissent histoire de faire genre "ya pas de monopole, pas de malaise man, tout va nikel et on s'aime en harmonie !"
De lautre côté, ils tuent quand on respecte pas leur marchés (ce qu'on a pas eu les couilles de faire en france ) : Kabila (encore une fois, je viens de là bas, donc j'ai pas la prétention de tout connaitre, mais j'ai une poximité qui fait que je suis facilement au courant de ce qui se passe en vrai, et pas ce qu'un occidental peut rédiger sans quitter son bureau, hein) n'avait pas respecté sa part du marché : il avait refillé toutes les mines à des mecs de sa famille ou de sa tribue !
Ultimatum américain ... et boom dans la tête ...
Les US : c'est une mafia surpuissante ... pour la faire tomber, va falloir s'accrocher ... ceux qui les critiquent devant les médias se mettent souvent à 4 pattes pour s'en prendre une bien dodue quand il faut ncaisser quelques millions ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15234 Posté le 19/06/2004 à 01:07:50
Citation : faudrait voir à pas prendre les africains pour des cons...
Non, ils ne sont pas cons, ils n'ont juste pas les moyens de se payer une morale occidentale ... Ils ont faim, on leur a demandé trop vite de s'occidentaliser, ils sont AIMANTéS par l'argent (oui oui, la plupart ne pense qu'à ça dès qu'ils en ont eu un peu, c'est triste mais c'est vrai ... j'ai rarement vu plus matérialiste qu'un nouveau riche en afrique) et c'est certainement en grande partie de notre faute ...
Mais quand tu vois qu là bas même un viol de petite fille ou un meurte se monnaie, et froidement en plus ... Quand tu vois que pour un peu de thunes les mecs rentrent chez toi, tue un mec devant toi (genre, ton jardinier qui était en train de tondre la pellouse) et te demandent de payer ... sinon ils recommencent ...
Anonyme
521410
15235 Posté le 19/06/2004 à 01:08:58
Pfiou, je pars enregistrer 1 riff et je reviens y'a 3 pages avec que des posts de 30 lignes
Anonyme
1903
15236 Posté le 19/06/2004 à 01:09:09
Citation : Les US : c'est une mafia surpuissante ...
Aujourd'hui ? "surpuissante" ? Militairement oui, mais c'est tout.
C'est bien ce que je dis : tu (ou tes potes du business) raisonnes avec notre regard d'europeens qui admirent et jalousent la puissance US... d'autrefois ! Nous ne sommes plus dans les années 60, 70, etc.
Les US ne sont plus du tout un pays prodigues...
Les critiques qui s'élevent aujourd'hui contre les US en Afrique auraient pu naitre dans ces memes années... La différence (ou plutôt l'un d'entre elle) ? La crédibilité et l'influence des US a diminué.
La chute du bloc communiste et donc la defection progressive de tous les pays qui se sont pretés à leur jeu est en train d'émousser leur suprématie. Mais évidemment ça ne se mesure pas facilement, et en tout cas, pas à "l'oeil nue". Nous continuons de les voir avec l'image qu'ils nous vendent depuis 100 ans.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15237 Posté le 19/06/2004 à 01:09:16
Vous avez vu le reportage sur Bush et son entourage qui s'est terminé y'a environ une heure sur France 2 ?
Carrément... hallucinant.
Carrément... hallucinant.
Anonyme
1903
15238 Posté le 19/06/2004 à 01:10:35
Bon c'est pas faux que l'Afrique a un probleme de contrepoids... Mais sans aller à parler de "morale", je pense que l'on peut parler de "fiereté".
Anonyme
521410
15239 Posté le 19/06/2004 à 01:10:44
J'viens d'essayer izotope trash. J'y connais pas grand chose, mais j'suis assez surprit du résultat avec la soloist en amont
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15240 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte