Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 599 043 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Et bien c'est triste et je trouve que ça devient un peu anti-démocratique...où plutôt de l'acharnement médiatique et social qui mène à une fausse démocratie
Afficher le sujet de la discussion
15211
Blues ... puisque j'ai la chance de connaitre de très pres des gens qui bossent sur l'international, j'ai aussi vécu à l'étranger, je connais des gens qui y vivent encore, d'autres qui y travaillent, et avec mes études j'ai la chance de pouvoir comprendre certaines choses et de les vivre en profondeur et de l'intérieur ...

Le constat général c'est que la france est vouée à perdre tous ses contrats à l'étrangers, au profit des états unis ... si ils gagnent l'afrique et une partie de l'est ... ça veut dire qu'ils auront le MONDE à leurs pieds ...

Et l'europe pourra toujours jouer du pipo, on se sera pas battu au bon moment, on leur aura même servi la victoire sur un plateau d'argent (avec des putains de juges de merde ala Eva Jolie ... corrompus au profit des ricains ... ) ...

Oui, j'ai le blues, j'ai peur du monde dans lequel risquent de grandir mes enfants ... et peut être même de celui dans lequel je risque de vivre ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15212
:eek2: C'est toujours après les grosses batailles que les choses s'arrangent... et la boucle se reboucle :8O:
15213

Citation : C'est toujours après les grosses batailles que les choses s'arrangent

c'est mon sentiment également....et justement avec la mentalité actuelle ce n'est pas avec un gouvernement de gauche qu'il y a des batailles...
15214
C'est assez vicieux en fait
15215

Citation : Et bien c'est triste et je trouve que ça devient un peu anti-démocratique...où plutôt de l'acharnement médiatique et social qui mène à une fausse démocratie

Oui, c'est tout à fait ça ...

Zap : oui, on risque d'en entendre parler, mais soit trop tard (puisque de toute façon, en angola, on a plus un seul contrat, l'envoyé du ministère des affaires étrangères françaises n'arrive même pas à obtenir un RDV avec la plus petite secretaire de la plus petite mairie .. instructions politiques ...) soit la vérité sera rejettée : saches que pour connaitre un peu la mntalité des gens qui font lécol de la magistrature : TU NE CONDAMNERA PAS UN JUGE, SURTOUT SI IL EST DE GAUCHE ... oui ...

Sinon, Denfert : oui, elle est sacréement grosse la poutre MAIS : lui va se faire ejecter, son successeur va le critiquer gaiement pendant les elections et apres ... Tu crois qu'il va annuler tous les contrats de BTP, de concession de pétrole ou minerais que Bush a gagné de faço douteuse ? en pousat les guerrillas civiles, les pushs douteux et les guerres qui ont fait basculer l'équilibre mondial en le couvrant de la peur d'une 3eme guerre mondiale ???
Non, il va gentillement s'engraisser sur ces contrats que ce Bush nous a piqué ... (pareil pour l'Irak, c'était qui qui avait les contrats avant ? c'est qui maintenant ??? et oui ... )
15216

Citation : TU NE CONDAMNERA PAS UN JUGE, SURTOUT SI IL EST DE GAUCHE ... oui ...

une partie du vice en pratique... :(
15217
Je suis peut être un peu dur, mais je dis ce que je pense sans vouloir cahcer la poutre avec une paille ... au moins ...

Tin, mais, sans considérations politiques, vous trouvez vraiment que le gouvernement, même si il ne fait pas tout bien, est un mauvais gouvernement ?? que la gauche actuelle a des propositions efficaces ??

Je dis ça ... je dis rien, mais quelqun a entendu parler de la "charte de l'environement ???
Moi ça me désole, je ne suis ni de gauche ni de droite (juste que je pense qu'il y a de bonnes idées des deux côtés) mais la gauche actuelle me sort par le trou du cul !
15218

Citation :
Le constat général c'est que la france est vouée à perdre tous ses contrats à l'étrangers, au profit des états unis ... si ils gagnent l'afrique et une partie de l'est ... ça veut dire qu'ils auront le MONDE à leurs pieds ...

Ca c'est le discours typique des libéraux, type chefs d'entreprise. C'est une propagande qui surf sur notre habitude à penser les US comme un leader economique et sur le fameux theme du "nous ne sommes pas assez competitifs".

Sauf que les US irritent grands nombres de pays africains et en ce moment, c'est pas la joie. De plus, les US sont dans une crise économique bien plus grave que les tabous ne nous laissent le dire. Même la France en se porte pas aussi mal que les US, proportionnellement.

La dévaluation du dollar qui n'est pas prête de s'inverser durablement sauf revirement politique majeur (et encore), ne va pas non plus aller dans le sens des intérêts américains à l'étranger. Une monnaie forte rassurera beaucoup plus certains pays qu'un dollar moisissant.

Bref, je n'y crois pas du tout à ce discours qui surf sur cette habitude que nous avons de penser les US comme le leader du monde, alors que dans les faits, ils n'ont plus qu'une grande gueule et quelques actifs historiques en pleine perte de vitesse.

Sur le très long terme je ne dis pas. Il existe une certaine souplesse aux Etats-Unis qui peut les aider à repartir... Mais pour l'instant, je ne vois pas grand chose venir des US.
15219

Citation : mais la gauche actuelle me sort par le trou du cul !

Sans faire de prosélytisme, moi j'ai l'impression que c'est la droite qui rentre dans le mien...

Mais il est bien tard pour parler politique...
15220
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)