Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 715 050 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Lonewolf
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Wolfen
Et puis ma réverb zarbie comme tu l'appelles c'est pas vraiment une réverb vu que ça fait plein d'autres trucs, c'est comme si je disais que ta tête ENGL était un chauffage zarbi qui fait de la lumière
)Sinon, y a un truc qui s'appelle une load box et qui permet de brancher une tête d'ampli directement sur la carte son et d'obtenir un très bon son avec une simu de HP
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Dr Pouet
Citation : Sinon, y a un truc qui s'appelle une load box et qui permet de brancher une tête d'ampli directement sur la carte son et d'obtenir un très bon son avec une simu de HP
Ca y est JoneSmice, le message est passé !
Yannou le Jacky
Citation : Lony avant de pondre des MP3 il a un groupe a monter et des chansons a mettre en place, il se contente pas de fraire graou avec des reverbes zarbis sur son PC
...
:blah:
Jacky repenti. SeuRn
nonconforme
http://combustion.spontanee.online.fr/Beta/Test_Mix_05_07.mp3
Chez moi c'est une version "tremblement de terre" sur le caisson, mais j'aimerais bien votre avis tout de même...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
sickfuzz
Yannou le Jacky
La grosse caisse est plsu basse, mais un peu trop ce coup ci. Elle manque d'impact.
Par contre la basse est toujours inexistante. Peute tre un leger surmixage des grattes aussi.
Jacky repenti. SeuRn
nonconforme
Faudrait que je me décide à écouter dissection un de ces 4...
Agentcarotte
Ton morceau est terrible. Dans le metal extreme, c'est typiquement le genre de rares trucs que j'aime. Excellent taf. Je vais le garder au chaud celui-là.
Niveau mix, c'est pas mal du tout. Je remontrais juste un poil la grosse caisse. La basse, ben... dans les tyle, elle supporte quoi. On l'entend rarement des masses, mais si on la zappe, ça manque. Non, elle est bien comme ça.
Lonewolf
Wolfen
Citation : médisant, margoulin, salopiaud, saligaud, ... , heeuuuu ... P'tit con !
Merde, je t'avais vu encore sortir une insulte que je connaissais pas sur un autre thread mais j'ai oublié de la noter
Parce que bon ce que t'as mis c'est du pipi de chat quoi Nonconforme > cet extrait là il pête beaucoup plus que l'autre
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Quand le mix sera vraiment fini, je viendrai mettre une annonce par ici... ;)
Au passage, j'ai une question pour Atilla (ou éventuellement quelqu'un d'autre fait du metôl), s'il repasse par ici : comment qu'ils font les gars pour faire claquer autant leur caisse claire ? J'ai beau tripatouiller mes compresseurs dans tous les sens, y'a pas moyen que je m'approche de ce genre de son.
Et sinon, est-ce que tu fais un groupe "batterie" que tu compresses au mix ou tu te contentes de compresser les sons indépendamment ?
nonconforme
Citation : mixages "bourrins"
Wa l'aut, hé !

Wolfen
http://www.headroomproductions.com/Audio/MarquisClassic.wav
http://www.headroomproductions.com/Audio/ValveJob.wav
http://www.headroomproductions.com/Audio/FacePlant.wav
Et puis y a un gros boulot à faire sur la CC avec un EQ paramétrique (du genre avec des super pentes de la mort). J'avais fait un tuto avec mes techniques de mixage de la batterie pour AF, ça parle surtout de Tracktion mais je pense que tu pourras en tirer des infos
Lonewolf
Et c'est pas una autre tête que je veux c'est un petit combo loupiotte plus facile a exploiter hors repetes. Parce que le Screamer même en repets il est a 2 au master volume, et pourtant l'ami Golem il les carresse pas ses futs
Wolfen
Citation : il est a 2 au master volume
En plus je parie que ça monte jusqu'à 12
Yannou le Jacky
Citation : La basse, ben... dans les tyle, elle supporte quoi. On l'entend rarement des masses, mais si on la zappe, ça manque.
Dans ce cas ca sert à rien de prendre un bassiste, mais plus de grave sur les grattes et c'est tout !!
Jacky repenti. SeuRn
Wolfen
nonconforme
Citation : Dans ce cas ca sert à rien de prendre un bassiste, mais plus de grave sur les grattes et c'est tout !!
Je te ferai un petit mix sans basse, tu pourras mieux comprendre ma position (qui est aussi celle de mon bassiste, au passage).
Sinon, écoute le passage à 1:47 de mon dernier mix : les grattes sont seules avec la charley, et la basse rentre après. Si franchement tu ne sens pas de différence y'a un soucis...

Impressionnant le son des voxengo, mais je doute de pouvoir sortir ce genre de chose avec ma prise de son... Parce que moi je fais joujou avec de VRAIS instruments, et ça c'est vraiment le plus difficile à traiter (enfin je trouve)...
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
Citation : En plus je parie que ça monte jusqu'à 12
10 ca suffira, mais c'est clair qu'il arrache ce petit amp
Sinon pour la basse, même quand elle se contente de doubler les gratte c'est elle qui redonne du peps au son, bien souvent les grattes en disto ont tendance a avoir un son terne et la basse (si elle est reglèe plutôt mediums qu'infra basses) redynamise tout ca.
Moi je concoit pas un groupe sans basse, d'autant que je me calle plus facilement sur la basse que direct sur la batterie
nonconforme
Et les seules parties où la basse fait quelque chose d'intéressant, c'est moi qui les ai écrites...Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte