Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 591 598 vues
- 283 followers
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2004 à 16:45:42Les pourrisseurs(euses) !
Citation : le gouter?? déjà!! j'ai même pas mangé encore...
Fo se lever
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19181 Posté le 27/07/2004 à 16:46:44
Citation : Check fin de visite des agences immo
j'ai connu ca il y a kelke tps
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19182 Posté le 27/07/2004 à 16:49:22
Et la je vais en voir une qui a du fort potentiel d'ici la fin de semaine (m'enfin d'aprés l'agence )
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19183 Posté le 27/07/2004 à 16:52:22
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19184 Posté le 27/07/2004 à 17:18:48
Moi j'y vais jeudi à l'agence immo!!
c'est fou comme le monde est petit...
c'est fou comme le monde est petit...
Will Zégal
75590
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19185 Posté le 27/07/2004 à 17:34:44
Citation : Moi ça me dit mon BB!!!
Deux percussionnistes de la région de Caen étaient dans le coin et ont passé quelques jours à la maison. Je ne les connaissais pas.
A l'occasion d'une grosse fiesta dans le jardin, on se fait un boeuf percus/machines, eux, moi et les quelques autres percussionnistes de la soirée.
Les mecs (Aziz, sénégalais et super super joueur de djembe et Vincent, de Caen, joueur correct de dundun) qui prospectent un peu dans le coin pour faire des dates me proposent d'en faire avec eux entre mes concerts avec mon groupe habituel.
On s'en fait donc un premier vendredi. Nous rejoingent aux percus deux potes sénégalais de Aziz qui habitent dans le coin et les deux autres musiciens de mon groupe : Jean-Marc à la guitare et basse et Régis à la flûte et aux percus.
Ça a jammé d'enfer. Sauf que M'ba, un des potes d'Aziz, tape vraiment comme un ouf ce qui a généré l'escalade au niveau des percus. Moralité, le KB100 que j'avais prévu pour sortir la groove a été franchement short, surtout qu'on avait aussi branché la basse dessus.
Donc à part quelques moments, ça a surtout été basse & percus.
Putain que ça cognait Hyper fort, mais vraiment, vraiment, vraiment bon. J'en ai vu un paquet, des percussionnistes, mais alors de ce niveau... rarement.
Donc bonne éclate. D'autant que quand ils ont laissé un peu plus de place sonore aux machines, il y a eu aussi quelques bons moments. Entre autres avec le passage d'une saxophoniste et d'un mec au didjiridoo
Samedi : plein air, mais bien plus cool. On était installés sur un bout de troittoir et les marches d'une boutique entre deux bars (qui co-payaient les cachets) et devant de gigantesques terrasses sorties pour cause de fêtes médiévales.
Il n'y avait "que" Aziz, Vincent et moi + Jean-Marc et Régis qui sont aussi venus boeufer un peu.
Moralité : ça a tapé bien moins fort. Et ça a été beaucoup moins africain et bien plus drum'bass et jungle.
Bonne éclate avec un public chaud bouillant.
Et des trucs marrants. Comme une petite bande de minettes (18 ans maxi) qui est venu danser un bon moment juste sous notre nez, dont une petit blonde mignone comme tout qui me lançait tout le temps des regards chauds chauds chauds et me faisait de temps en temps un petit complice.
Ça m'a rajeuni de 10 ans
Voilà ! Sinon, jeudi, dimanche et hier, concerts dans des campings de mon groupe de reprises (Les Kara Tôkés).
Concerts super agréables aussi. J'adore jouer dans les campings :
- Les patrons ont pas des oursins au fond des poches comme souvent dans les rades
- Le public vient vraiment pour voir un concert et pas pour boire un coup. Moralité, on bénéficie d'une super écoute qui permet d'envoyer des trucs forts en émotion au lieu d'avoir l'espece de pression permanente de capter un public pas forcément super attentif.
- Les conditions de jeu sont souvent bonnes. Notamment, on a de la place.
- On commence tôt (vers 21h30) et on finit tôt (entre 11h30 et minuit)
- On est super bien accueillis. ces endroits sont des lieux où on joue tous les étés depuis 3-4 ans et la plupart du temps, entre 2 et 4 fois par été. Ce qui fait qu'on connait le personnel, qu'il nous connaît, qu'on a plaisir à se retrouver, se chambrer. Cool, quoi.
Et puis les concerts se passent super bien. Bon, faut bien dire que c'est toujours le cas avec ce groupe (on a eu UN SEUL bide il y a 4 ans, au début, sinon, c'est le feu à chaque fois), mais là, on voit une évolution dans les réactions du public. Ce ne sont plus les applaudissements déchaînés de gens chauffés à blanc par une ambiance festive, mais des applaudissements de respect et d'émotion pour un un beau spactacle. Sans cracher sur les premiers, les seconds font bien chaud au coeur.
Reste à espérer que l'album en cours sera à la hauteur de ce qu'on sort sur scène et on devrait enfin pouvoir monter la marche au dessus à savoir les salles de spectacles et les plus grosses scènes qui sont encore trop rares à notre goût.
Will Zégal
75590
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19186 Posté le 27/07/2004 à 17:36:02
Citation : > BB: C'est franchement dommage que tu ne puisses pas y aller car c'est vraiment terrible, je susi tombé amoureux de ce festival.
Ben oui. Mais depuis plusieurs années, on a toujours des concerts aux dates du festival. Et on ne peut pas encore se permettre de refuser des dates pour convenances personnelles.
C'est pas très loin de chez moi : 3/4 d'heure à peu près. On a souvent songé à filer direct là-bas en sortant de concert (surtout que l'été, c'est surtout camping, donc on finit tôt).
Mais après deux heures de montages & balances, deux heures de concert et une heure de ramassage, quand on enchaîne le lendemain, l'option généralement choisie est : au lit !
D'autant que je suis pas sûr qu'arriver à Kerampouil à 2h00 du mat soit le meilleur moment pour profiter du festival
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19187 Posté le 27/07/2004 à 17:47:49
Super ta jam/concert BB.. ca donne envie d'y etre!... c'est genial quand l'energie et au rendez-vous..
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19189 Posté le 27/07/2004 à 17:55:10
'tain ca fait trop longtemps que j'ai pas tapé un beuf moi
Vivement que j'ai mon Screamer
Vivement que j'ai mon Screamer