Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 598 589 vues
- 283 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2004 à 10:25:44Les pourrisseurs(euses) !
Avant toute chose, non je n'ai pas d'actions chez GreenMachine
Sinon ben essaie la démo de GreenMachineAmpII Zaplouf... c'est le mieux que j'ai pu trouver pour les distos jusqu'à présent Juste après Simulanalog...
Sinon ben essaie la démo de GreenMachineAmpII Zaplouf... c'est le mieux que j'ai pu trouver pour les distos jusqu'à présent Juste après Simulanalog...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
20151 Posté le 14/08/2004 à 10:27:35
Wolfen> ok j'vais essayer ça dans la journée, merci
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20152 Posté le 14/08/2004 à 10:35:33
Et puis très important, en cliquant sur le logo de l'interface, y a un deuxième panneau de contrôle, avec le réducteur de bruit entre autres Fais pas comme moi au début quoi, d'oublier la moitié des possibilités
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20154 Posté le 14/08/2004 à 10:42:53
Sinon ton son m'étonnes un peu pour Simulanalog... Moi perso j'enchaine la SD1 avec le JCM900 canal B et je joue sur les distos des 2 (parfois presqu'à fond), puis je rajoute un Noise-Gate et un Voxengo TubeAmp (gratos) et j'arrive à avoir un bon gros son, un peu plus chaud et avec plus de gain que celui que j'ai entendu...
Sinon pour Guitar Rig, c'est clair que c'est la galère à régler, c'est un euphémisme Quand je l'ai essayé, le meilleur son que j'ai obtenu c'était en prenant le preset "Foo Monkey" comme base, en virant tous les EQ inutiles, et en mettant dans la simulation d'ampli 4 baffles, une position de micro différente pour chaque, et après je les répartis dans l'espace stéréo... ce qui est bien avec ce soft, c'est qu'en faisant ça on a pas besoin de doubler/quadrupler les pistes, on a gros son avec une seule piste
Sinon pour Guitar Rig, c'est clair que c'est la galère à régler, c'est un euphémisme Quand je l'ai essayé, le meilleur son que j'ai obtenu c'était en prenant le preset "Foo Monkey" comme base, en virant tous les EQ inutiles, et en mettant dans la simulation d'ampli 4 baffles, une position de micro différente pour chaque, et après je les répartis dans l'espace stéréo... ce qui est bien avec ce soft, c'est qu'en faisant ça on a pas besoin de doubler/quadrupler les pistes, on a gros son avec une seule piste
Anonyme
521410
20155 Posté le 14/08/2004 à 13:04:50
Pour simulanalog, je suis parti sur un clean (twin), avec le préamp en amont. Pour le gain, ben j'ai encore de la marge, j'étais à 9h sur le potar. Je cherche pas des grosses distos de toute façon.
Sinon, cette aprèm je vais chez Gillou essayer le préamp sur un power amp et un bon baffle, et surement changer mes loupiotes dans la foulée. Là c'est des Ei, si je monte le gain ça arrache trop, trop creusé pour moi
En même temps, ça me donnera un point de mire (que j'atteindrais sans doute jamais avec mon matos, mais je pourrai m'en approcher) pour mes futurs réglages de simu HP. ;)
Pour Guitar Rig, ouais, faut vraiment être procédurier pour s'en sortir
Moi je pars du preset le moins pire ( subjectivité inside) j'enregistre un riff, je stope, je fais 1 seule modif, si c'est mieux, je conserve et refais une seule modif, puis enregistre le même riff à la suite. Si c'est moins bien, je reviens à l'étape d'avant, et je refais 1 autre réglages, etc etc
A la fin, j'ai toutes les étapes sur une track, et "j'analyse". A chaud et à froid. Ca évite de se perdre dans les méandres de GR, c'est ma spécialité ça
M'enfin, c'est hard qd même, faut être trèèèèèèèèèèès patient
Sinon, cette aprèm je vais chez Gillou essayer le préamp sur un power amp et un bon baffle, et surement changer mes loupiotes dans la foulée. Là c'est des Ei, si je monte le gain ça arrache trop, trop creusé pour moi
En même temps, ça me donnera un point de mire (que j'atteindrais sans doute jamais avec mon matos, mais je pourrai m'en approcher) pour mes futurs réglages de simu HP. ;)
Pour Guitar Rig, ouais, faut vraiment être procédurier pour s'en sortir
Moi je pars du preset le moins pire ( subjectivité inside) j'enregistre un riff, je stope, je fais 1 seule modif, si c'est mieux, je conserve et refais une seule modif, puis enregistre le même riff à la suite. Si c'est moins bien, je reviens à l'étape d'avant, et je refais 1 autre réglages, etc etc
A la fin, j'ai toutes les étapes sur une track, et "j'analyse". A chaud et à froid. Ca évite de se perdre dans les méandres de GR, c'est ma spécialité ça
M'enfin, c'est hard qd même, faut être trèèèèèèèèèèès patient
Anonyme
521410
20156 Posté le 14/08/2004 à 19:26:52
Je reviens de la caverne d'Alibaba (ça fait toujours le même effet)
On a branché le Soldano SP77 dans un power amp VHT 2/50/2 avec, dans une premier temps un baffle 2*12 Egnater, ça sonnait pas trop mal, mais pas très précis. Puis avec un baffle VHT 4*12. alors là c'est ultime
Hop, tests comparatifs des loupiotes avec la même gratte que moi (C1 Jerry Horton) :
- Ei (celle que j'avais à la base) => beaucoup de gain, mediums creusés
- Golden Dragon => moins de gain, grain intéressant mais boaf sans plus
- EH => peu de gain, mais quel grain !!
- Sovtek => les plus "neutres", joli grain mais je préfère les EH
J'suis reparti avec les EH
Sinon, l'autre jour j'ai été intrigué par les propos de Piemac, au sujet de baffle VHT 1*12, du coup j'ai essayé ptain c'est clair, ça arrache. Ca n'a rien à voir avec le 4*12 VHT of course, mais ptain pour un si petit truc
Si un jour ça me saoule les simu HP, je m'en prends un avec un p'tit power amp
C'est l'idéal en appart pour faire du wock
Sinon, j'ai vu des grattes à 5000 €. Trop belle la Tom Anderson Télécaster
On a branché le Soldano SP77 dans un power amp VHT 2/50/2 avec, dans une premier temps un baffle 2*12 Egnater, ça sonnait pas trop mal, mais pas très précis. Puis avec un baffle VHT 4*12. alors là c'est ultime
Hop, tests comparatifs des loupiotes avec la même gratte que moi (C1 Jerry Horton) :
- Ei (celle que j'avais à la base) => beaucoup de gain, mediums creusés
- Golden Dragon => moins de gain, grain intéressant mais boaf sans plus
- EH => peu de gain, mais quel grain !!
- Sovtek => les plus "neutres", joli grain mais je préfère les EH
J'suis reparti avec les EH
Sinon, l'autre jour j'ai été intrigué par les propos de Piemac, au sujet de baffle VHT 1*12, du coup j'ai essayé ptain c'est clair, ça arrache. Ca n'a rien à voir avec le 4*12 VHT of course, mais ptain pour un si petit truc
Si un jour ça me saoule les simu HP, je m'en prends un avec un p'tit power amp
C'est l'idéal en appart pour faire du wock
Sinon, j'ai vu des grattes à 5000 €. Trop belle la Tom Anderson Télécaster
Anonyme
521410
20158 Posté le 14/08/2004 à 19:49:40
Tiens une question me viens comme ca au hasard... Il est passé ou Inusable ?? Il était même modo il fut un temps....
Tout ceux qui deviennent modo finissent par disparaitre ou quoi ??
Tout ceux qui deviennent modo finissent par disparaitre ou quoi ??
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20159 Posté le 14/08/2004 à 21:31:47
Tain, l'enciero c'"était trop naze !!! Ils avaient dit taureaux de corrida ! Des bêtes de 600 kg qu'ils avaient dit ! Mon cul, au début y avait que des tites vvachettes d'intervilles, style elles ont plus peur que toi !!!! Tout le monde faisait donc les malins, et puis ils ont lâchés un gros morceau, 1 taureau d'arêne, un monstre, et il y a eu 1 blessé grave !!!!! Direct les pompiers pin pon pin.......et on l'a plus revu, résultat à cause de ce type on s'est tapé que des vachettes !!!!
Dégouté, j'y vais même pas ce soir !
Dégouté, j'y vais même pas ce soir !
Fuck off !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20160 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip