Ben donc je passe par mon préamp soldano, puis je passe dans la simu du twin pour avoir une simu HP. Les réglages de la simu, c'est tout à zero (par défaut quoi) sauf le bright que j'ai viré.
Y'a aussi le JCM900, mais le résultat est encore moins bon à mon gout.
C'est chaud... Ca sonne mieux avec les simu HP de GR. Par contre c'est super hard pour les régler
Non non, c'est pas une compo, enfin si, mais de Tool C'est le riff de Jimmy, sur AEnima
TienG, j'vais mettre un extrait d'essai avec les simu HP de Guitar Rig. C'est pas le pied non plus, ptain c'est super chaud à régler, y'a trop de paramètres pour mon petit corps
Yannou> je suis bien accordé, là je suis en drop D. Même comme ça je sais pas jouer, d'ailleurs
Sinon ouais, avec GR ça le fait mieux, mais en fait je tourne autour du pot depuis 2 jours. Y'a vraiment plein de paramètres, c'est un coup trop, un coup pas assez, un coup c'est de la bouillie etc... bref, ça la longue, j'y arriverai bien
GR a tendance à "saturer" les sons, j'sais pas pourquoi, même si les niveaux sont bons, ça fait comme de la saturation numérique
La latence là est de 9ms, pas de pb à ce niveau
Là l'extrait, c'est avec un preset d'origine, aucune retouche. Vu que je capte pas tout comment ça marche tous ces paramètres, je pars d'un preset existant, et j'essaie de l'adapter à mes micros baveux