Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 557 986 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Salut les gars ;)
comment va ?


J' ai envie de causer d' enregistrement aujourd' hui...

Je me demandais si on sait obtenir de bonnes prises de sons avec un minidisc. Vous avez peut-être déjà essayé de vous enregistrer comme ça. J' y pense depuis un moment, ça serait une solution pas trop chère mais faut voir le résultat.
Sinon, quelles autres méthodes seraient envisageables?

Voilà, c' est juste de quoi nourrir ma grande curiosité :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
2511
Allé, vazi, dis moi combiens de choses tu veux enregistrer ... et le budget !

à l'époque, j'enregistrait sur un MD en sortie de table de mix un groupe ... ca sonnait pas parceque c'est chaud de faire de bonnes balances ... et puis un micro pour la batterie, un mic de karaoké pour la voix, et les sortis d'ampli, ba forcément, ça sonnait pas quoi :lol:

Si je cherche un peu, je dois même avoir les résultats quelque part :lol:

M'enfin, dis d'abord ce que tu veux enregistrer, et le prix max, je pourrais te dire ce qu'il faut acheter ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2512
Salut Kruci, en ce moment j' ai pas vraiment envie d' enregistrer, mais je voudrais me documenter sur le sujet, ça m' intéresse beaucoup.
Le MD me parraissait pas trop mal (pour enregistrer avec un son potable), je parle pas encore de qualité top, là je me doute que ça doit coûter un os...
2513
Tin, je viens de retrouver des perles :lol:

Nan, franchement, des jams DeathMelo d'il y a genre 5 ans :mdr: Gratte*2 + batterie !!

Lost, pour savoir : si c'est groupe genre rock gentil ou blues, le MD ça peut le faire, faut juste prendre un micro stéréo et le placer devant la formation ( apres, faut faire des tests niveau placement pour le chanteur, il doit se rapprocher, faudrat pitetre basisser les amplis, mais ça permet d'enregistrer les jams pour noter les idées ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2514
Salut les gars :bravo:

Lost : je suis pas sur que le MD ait vraiement de l'avenr
il parait que les MD Data utilisé dans les multipiste MD ne se font plus
Si tu ve t'enregistrer prends un multipiste type Boss BR8 : g posté un avis ;)
Sinon le PC ;)

PM
2515
Salut Pihaime :bravo:
Ca va ? la gouache ?

Lost, sinon prends la soluce de Lone : Tascam US 112 et Studio Project B1 !! une belle première config pas chère :bravo:

Sinon, oué, un BR8, mais bon, faut aimer ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2516
Yes krucy ca farte :8)

Je te demande pas pour tes exams car moi je déteste cette questions, considéront donc que g rien dit ;)

Pour le BR8, qd tu as pas de PC c pas mal je trouve
Aprés je parle du BR8 ou de n'importe quel truc dans le genre cad dire enfantin a l'usage, transportable.....mais pour les maquettes !

celui qui a déjà un PC c clur que la Tascam US 224 et un petit soft c dur de faire mieu ;)
Mais celui qui a pas le PC et qui ve enregistrer des répét ou des concert c pas mal les multipistes ;)

PM
2517
Salut les gars
Intéressant tout ça... Surtout que je suis en train de mordre les doigts à cause de l'enregistrement.
Je suis en train de travailler l'improvisation mais j'ai rien pour enregistrer les suites d'accords sur lesquelles je suis censé improviser

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2518
Héhé il faut s'y mettre mon p'tit Klawn a l'enregistrement ;)

Mon conseil com tu as un PC un e petite carte son genre US224 Tascam un petit soft et ca roule ;) = investissement mini pour performance maxi en fct du soft ;)

PM
2519
Ca donne quoi niveau prix en gros ?
Tascam fait des cartes sons ? :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2520
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip