Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 507 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Kruci, nous n'avons pas le meme point de vue !
mais on va pas en debattre 107 ans lol, car de toute facon, il n'ya aucun debat ! :mdr:
je rajouterais juste qu'il y'a des groupes qui ne sont pas mediatisés et qui se font un public fidele via leurs prestations sceniques.
certains arrivent apres quelques albums à toucher un plus large public, sans changer leur facon d'etre.
pour continuer avec kyo je dirais qu'ils vendent bcp mais ont ils un public fidele ??
on verra leur prochain album .....
ils ont été mis en avant, car c t d'apres la maison de disque, ce qu'attendait le public francais !
mais quand le vent tournera apres les avoir porter, que fera la maison de disque de kyo ?
je "critique" kyo au niveau de leur image et leur musique que je n'apprecie pas !
chanter en playback, je suis dsl, mais ca m'insupporte !
c'est sans doute leur choix de jouer le jeu, et oui ce sont surement des mecs comme toi et moi, tres sympas, passionnés, mais la difference c qu'ils sont prets à jouer le jeu !
la vraie reussite selon moi, ce n'est pas le nombre d'albums que tu vends, ou le nombre de télé que tu fais !
c plutot d'avoir un public fidele qui apprecie vraiment ta musique !
car ta musique, ton univers, pour moi c sur scene que tu la "defends", pour reprendre tes mots, et certainement pas en faisant du playback à la télé, ou en donnant un interview à fan de ou picsou magazine.

à part ca, ca roule ! lol
j'ai recu mon pedalboard ce matin, j'ai donc mis les pedales dedans !
c tout zoli :aime:
je vais devoir racheter des bons cables à gillou :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
2651
Salut Kruci, et Doc kro :)

Moi ça va bien, je viens d'échanger mon stack Marshmal par du Rocktron, et du Peavey, et je commence à me faire la main sur mon nouveau matos, ça tue :aime:

Sinon moi si j'avais mon groupe de compos en instance d'être signé comme Kruci ( si j'ai bien tout compris :?!: ) ben j'hésiterais pas une seconde je me lancerais à fond! Au fait j'ai pas eu droit à mon p'tit morceau moi? :mrg:
2652
Puis ouais comme tu dis faut pas faire les gosses pourris gâtés quand tu débutes, pas comme Johnny qui se barre de sa maison de disque quoi :8O:
2653
A la seule différence que réussir sans faire l'effort de jouer le jeu, c'est certe tres glorifique, mais ça prends au moins une dizaine d'années ... et sincerement, je préfères jouer le jeu, gagner un peu de pognon, et apres me faire plaisir en ouvrant un studio et un label où là je pourrais vraiment me faire plaisir !!

Moi aussi jouer en playback, ça m'inssuporterai vraiment bcp, d'autant plus que ancien métalleux ayant un peu tourné, je suis plus du monde de la scene ... Et évidemment que c'est uniquement par la scene que tu gagnes ton public !
Kyo, sur scene, c'est vraiment pas le pied vu que si l'album marche, c'est aussi qu'il est surproduit et par exemple, le chanteur a tout le temps une harmo pour grossir son son de voix, sans avoir besoin de puissance, de coffre ... alors sur scene, c'est mou de chez mou ( dèjà que ... enfin, le débat n'est pas là ! )

En france, on a une culture qui est fortement marquée par la culture catholique : la réussite est mauvaise, il faut vivre dans la pauvreté et la souffrance pour obtenir le salut, et on crache un peu trop souvent sur ceux qui ont eu de la chance !
Soit, c'est un point de vue !
Siumplement, je me répète, evidemment que je préfèrerait être adulé par un publique fidèle qui comprends le sens de mes textes et de notre musique ( le sens caché ), mais faut pas rêver, le genre de groupe qui décident de rester comme ça, je sais pas si tu le sais, mais ils ont les huissiers au cul toius les jours, leur femme s'est barré avec un notaire, elle a eu la garde des gosses, et ils vivent encore chez leurs parents ( oui, je dis ça en connaissance de cause, j'en connais, et pour info, je taff aussi un peu de temps à autres dans le milieu de la musique, alors des cas concret je pourrais t'en donner ), et ceux là même qui pendant 20 ans ont pensés comme toi, ba ils s'en bouffent les doigts et ils ont faim et sont malheureux ... car dans ce genre de cas, le seul à gagner un peu d'argent, c'est celui qui a la chance de composer et d'écrire les paroles, il touche un peu de droits ... les zikos, ils vivent des aides ... c'est le but de ta vie ??

Perso, tant que ma musique me plait, si il faut me faire interviewer par téléstar ou Fan 2 mes couilles, je m'en fou, j'entube tous ceux qui se moqueront peut être de moi, je fais la musique qui me plait, et j'en serait heureux si ça a la chance de marcher ( je penserai avec un petit sourir que j'aurais pu finir avocat piteux à toucher à peine plus que le smic pour un Bac+6 et pour taffer 12 heures par jour dans un truc qui ne me plait pas vraiment ... )

Apres, l'éthique, il faut en avoir, et moi je te dis, les limites de mon éthique : faire la musique qui me plait, apres, je suis heureux tant qu'on ne me demande pas d'être quelqun d'autre et que je peux nourrir ma famille sans peur du lendemain !

Tu sais, je comprends ta vision des choses, mais j'y apporte des assouplissements, c'est tout !

Regarde, tu aimes bien quoi comme groupe ? je parle de groupe dont tu es un public fidèle ? je suis certain que je pourrais te prouver qu'ils ne sont pas autant "pur" que tu le dis ... Tout le monde est obligé de se vendre, faut pas croire que le publique vient à toi parceque tu es un géni, ta musique, faut la défendre, et pour avoir la chance de vivre de tes scenes, faut aussi accepter certains "travers" ( par exemple, tu places soigneusement dans ton interview avec téléstar que tu es sur scene telle date, et que les sceptiques n'auropnt qu'a venir t'écouter histoire de voir si t'es pas capable de faire bouger le public ;) )

Voilà, maintenant, en effet, tu as raison, chacun sa vision des choses, mais on a tous les deux le droit de défendre nos positions en respectant celle de l'autre ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2654
Yngwie, balance ton mail, je t'envoie ça, mais la règle : faut déléter apres écoute ! même si le titre est protégé, pas envie que ça circule trop ;)

Oué, c'est clair que moi j'ai la vision inverse de Doc Kro : d'abord tu joues le jeu, en restant fidèle à ta musique, mais tu joues le jeu, et apres : une fois que tu es implanté, tu peux te permettre d'imposer quelques règles du jeu ... mais avant d'ouvrir sa gueule, faut avoir une certaine légitimité !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2655
T'inquiete, je respecte ta position :clin:
on est pas tout à fait d'accord, et moi je prefere ca!
si on etait tous tout le temps du meme avis, la vie serait trop chiante!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2656
C'est clair !!

C'est juste que je sens que pas mal de gens qui ont des opinions bien plus définies que toi m'en foutron plein la gueule si jamais j'arrive à faire quelque chose, et ça me fait un peu chier quand même ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2657
Merci Kruci :bise:
stephane.needle@wanadoo.fr
Et sinon pas de problème je delete une fois l'avoir écouté! ;)
2658
Voilà Yngwie !!! tu as reçut ?? :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2659
Kruci !!!

ben alors c est pas encore dans ma boite mail ???? :8O: :mdr:

j'attends ca avec impatience!


et si tu cherches un bon ingé son "rock", j ai peut etre ce qu il te faut, on en reparle!
2660
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip