Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 270 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Mais j'y suis !!! par contre pas toi !! :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
4321

Hors sujet : Gabou je dors déjà :zzz: oui ils sont en caractères romains également

I'm Back

4322
Ouai mon Krucy.

L'électricien est passé aujourd'hui vérifier la terre du circuit général. Elle est très bonne. Ouf ! On ne devrait pas avoir à creuser pour en poser une nouvelle (sauf si on constate des ronflettes après branchement complet du circuit).

Sinon, il a dit qu'on avait bien travaillé :bravo2:

On a presque fini. Tous les fils sont passés. Les lights sont posées.
Restent les racks de prises et les interrupteurs à poser au mur. Le verni des racks en bois sera sec demain.

Il restera à mettre par dessus les couvertures moches qui sont au mur les draps blancs que Catherine a la gentillesse de coudre pour faire avancer le shmilblick.

Ouf !
4323

krucy j'y suis là!!

fuyu-->
4324
B.B., moi aussi j'aimerai que ma copine me construise un meuble pour ma Mytek :(((

Hahaha, donc en gros, tu poses les prises, et tu branche ENFIN le tout ??

et le TL, il arrive quand en ppe ???
4325
En très gros c'est ça.

Sauf qu'il restera à faire le meuble qui doit recevoir tout le matos.

J'ai conçu un truc qui devrait pas être super super élégant, mais pratique :
Tout mon matos sur un meuble à roulettes.

Ça va me permettre de me mettre sur le côté tourné vers les collègues pour les répets et au milieu de la pièce pour le mixage.

Peut-être aussi qu'il faudra parfaire le traitement acoustique. J'attends de tester avec des prises micro. Là, c'est bien amorti. presque plus de résonnance. je veux en garder un peu pour donner de l'air aux prises. A voir une fois tout installé.

B.B.
4326
Le TL devrait arriver dans la semaine. Si pas de problème de transport, de douanes...
4327
POur les résonnances, ettoufe pas tout, sinon tes prises vont manquer de souffle ... ça va sonner style "boite en carton" ... faut juste garder les "bonnes" résonnances ;)
4328
C'est bien ce que je pensais. J'en ai laissé. Seront-ce les bonnes ? mystère !
En fait, après le premier traitement (couvertures au mur + toiles tendues au plafond), il restait une résonnance basse très brève. Pas top.

Maintenant, elle a presque disparu : j'ai mis sur les toiles tendues au plafond des journaux chiffonnés. C'est nickel !

Reste à voir ce que ça donnera avec les draps par dessus les couv, mais ça devrait pas changer grand chose.

Bah, par ailleurs, il y a plein de pièces de la maison qui ont une belle acoustique avec des réverb aussi diverses que variées. Grâce au portable, j'irai s'il le faut faire les prises dans la pièce la plus adaptée à chaque type de prise.
Mais je suis content d'avoir un son plutôt neutre en bas pour le mix.

B.B.
4329
Le plus gros "risque" que je vois au niveau du mix, c'est que ça me fasse pousser un peu plus les reverb.

Mais comme j'ai à la base la main très très très très légère sur les reverb...
4330
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)