Citation : si vous voulez que je me tue, dites-le cash hein
Non, reviens !
Hors sujet :
Tiens, j'ai appris 3 mots de jap, aujourd'hui, j'ai une question qui tue: on me dit dans mon bouquin pour touriste attardé que le u de desu ne se prononce pas, pourtant, dans certains anime, ils le prononcent clairement... ça fait partie de mon imagination, des différences de dialecte, etc ... ?
Genre basu desu, ça se prononce 'basou désou', ou 'bassou des' (ou aucun des deux, et je comprends même pas la première page du manuel )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
4315Posté le 29/02/2004 à 01:50:24
Hors sujet : oui disons qu'il se prononce sans trop appuyer, le decay est raide, l'accent est mis sur l'attack en somme ! Et c'est pas non plus un "ou" mais un "e" impossible à écrire ici
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4318Posté le 29/02/2004 à 02:00:57
Hors sujet :
Citation :
oui disons qu'il se prononce sans trop appuyer, le decay est raide, l'accent est mis sur l'attack en somme ! Et c'est pas non plus un "ou" mais un "e" impossible à écrire ici
Ouep, c'est bien ce que j'avais entendu, c'est une sorte de 'é' pensé mais pas dit, commencé mais pas terminé... Autre question existencielle, dans le métro (kyoto), les noms sont occidentalisés ou je suis clairement dans la merde dès la sortie de l'aéroport ?