Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 504 vues
- 283 followers
Will Zégal
74869
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2004 à 17:28:00Les pourrisseurs(euses) !
Ok Krucy, j'ai pigé.
Pas de problème avec le CP 8mm.
B.B.
Pas de problème avec le CP 8mm.
B.B.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5211 Posté le 19/03/2004 à 17:41:31
Citation : il y a aussi des bandes pour la tranche des plaques
ça s'appelle un chant, et c'est super pratique et ça fait pro.
A+
"TFPRO ET JOEMEEK C'EST DE LA MERDE" ©
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5213 Posté le 19/03/2004 à 21:35:47
B.B., donc pour toi le contreplaqué 8mm c'est assez solide pour tout soutenir ??
Et mon armature, je soude le tout avec des equères ou t'as une meilleure idée ??
Nan, mais je vais pas poster dans les mains dans le camboui, en fait je voulais juste en parler en privé avec B.B., et ici rien n'est HS !! et piuis je suis trop timide pour poster dans le forum normal ... j'ai plus l'habitude des sujets sérieux moi
Aquelar, Krav, merci !!
Denfert : j'ai pas reçut les miennes
Mais bon, demain peut être ...
Et mon armature, je soude le tout avec des equères ou t'as une meilleure idée ??
Nan, mais je vais pas poster dans les mains dans le camboui, en fait je voulais juste en parler en privé avec B.B., et ici rien n'est HS !! et piuis je suis trop timide pour poster dans le forum normal ... j'ai plus l'habitude des sujets sérieux moi
Aquelar, Krav, merci !!
Denfert : j'ai pas reçut les miennes
Mais bon, demain peut être ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Will Zégal
74869
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5214 Posté le 19/03/2004 à 21:47:49
La je te suis pas Krucy. Qu'est-ce que tu entends par "armature" ?
T'as qu'à m'appeler !
Quelques photos de mon meuble à moi (pô tout à fait finit)
B.B.
T'as qu'à m'appeler !
Quelques photos de mon meuble à moi (pô tout à fait finit)
B.B.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5215 Posté le 19/03/2004 à 21:59:20
Merci B.B. !! Zoliiiiiii le meuble
je peux t'appeller d'ici 15/20 min tu crois ???
je peux t'appeller d'ici 15/20 min tu crois ???
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5216 Posté le 19/03/2004 à 22:37:52
B.B. s't'OQP sur ton tel, je te rappellerais un peu plus tard mais avant je vais essayer de te faire comprendre ...
Mon armature, c'est le meuble en général !!
Les 4 plaques verticales qui vont servir de support à la plaque du dessus et aux tasseaux qui eux-même vont servir de supoort pour les racks ; le cache devant ; la base et le dessus ( 2 planches à plat, à l'horizontale )
Voilà, pour ça du 8mm fera l'affaire ?? ça va supporter les 12 Kg pàar enceinte ?
En tout cas, sublime ton meuble !! sublime de chez sublime !!! magnifique !!!!!!!
Mon armature, c'est le meuble en général !!
Les 4 plaques verticales qui vont servir de support à la plaque du dessus et aux tasseaux qui eux-même vont servir de supoort pour les racks ; le cache devant ; la base et le dessus ( 2 planches à plat, à l'horizontale )
Voilà, pour ça du 8mm fera l'affaire ?? ça va supporter les 12 Kg pàar enceinte ?
En tout cas, sublime ton meuble !! sublime de chez sublime !!! magnifique !!!!!!!
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5217 Posté le 19/03/2004 à 22:47:41
Bon kruci,
ça suffit:
- t'as ton budget
- tu files au magasin et tu vois ce que tu peux te payer car à ta place je prendrais du plus épais.
chez moi mon meuble ainsi que les extensions faites dessus et celle à venir tout est en 18mm.
Regarde le schéma que je t'ai filé et tu verras qu'effectivement comme ta longueur de bois sera pas très longue, du bois pas trop cher le fera donc aussi mais C'EST TON CHOIX
ça suffit:
- t'as ton budget
- tu files au magasin et tu vois ce que tu peux te payer car à ta place je prendrais du plus épais.
chez moi mon meuble ainsi que les extensions faites dessus et celle à venir tout est en 18mm.
Regarde le schéma que je t'ai filé et tu verras qu'effectivement comme ta longueur de bois sera pas très longue, du bois pas trop cher le fera donc aussi mais C'EST TON CHOIX
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5218 Posté le 19/03/2004 à 23:59:58
Aquelar, merci ;)
De toutes les façons, je refait mes shémas comme pas possible pour être certain de tout faire rentrer, et demain monsieur casto va me trouver une solution tout bien comme il faut ;)
De toutes les façons, je refait mes shémas comme pas possible pour être certain de tout faire rentrer, et demain monsieur casto va me trouver une solution tout bien comme il faut ;)
Will Zégal
74869
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5219 Posté le 20/03/2004 à 00:50:57
Krucy > Pas étonnant que ça sonnait occupé : j'ai passé deux plombes au tel avec fabien.
Si tes enceintes font 12 kg (chaque ou les deux), ça peut être chaud.
MAIS :
Ça dépend de comment c'est fait.
Par exemple, si tes enceintes se trouvent au dessus d'un montant (une plaque verticale, quoi) ça devrait tenir sans problème.
A titre d'exemple, je suis en train de faire mon estrade. J'ai peaufiné la conception avec un pote menuisier (c'est lui qui a fait toutes les découpes d'ailleurs )
Le plateau est en CP extérieur 12 mm
Les supports (des T de 20x20x20 cm un peu partout sous le plateau) sont en CP de 12 (chuttes) ou de 10 mm (reste de planches que j'avais).
Et ça va pas porter 12 kg, mais mon poid + celui du fauteuil + celui d'une autre personne si quequ'un s'assoit à côté de moi pour qu'on bosse ensemble.
La question n'est pas tellement l'épaisseur du matériau que l'assemblage, les montants, les débords (ou espaces entre montants). Si le poid se porte surtout sur des montants verticaux et que l'assemblage est bien fait, no problem.
Pour la petite histoire, sur le chantier, on s'est servi comme tabouret / escabeau / marche-pied d'une des boîtes en CP de 10 que j'avais faite il y a quelques temps pour ranger le merdier dans l'atelier. Elle a pas bougé.
Pour la petite histoire encore, on peut faire des meubles en carton et ça tient très bien (j'ai longtemps eu une table basse en carton et on pouvait s'assoir dessus).
Tout est une question de répartition des forces. Du poid sur une plaque horizontale : ça craint. La même chose avec un montant vertical à l'aplomb du poid et y'a plus de problème !
B.B.
Si tes enceintes font 12 kg (chaque ou les deux), ça peut être chaud.
MAIS :
Ça dépend de comment c'est fait.
Par exemple, si tes enceintes se trouvent au dessus d'un montant (une plaque verticale, quoi) ça devrait tenir sans problème.
A titre d'exemple, je suis en train de faire mon estrade. J'ai peaufiné la conception avec un pote menuisier (c'est lui qui a fait toutes les découpes d'ailleurs )
Le plateau est en CP extérieur 12 mm
Les supports (des T de 20x20x20 cm un peu partout sous le plateau) sont en CP de 12 (chuttes) ou de 10 mm (reste de planches que j'avais).
Et ça va pas porter 12 kg, mais mon poid + celui du fauteuil + celui d'une autre personne si quequ'un s'assoit à côté de moi pour qu'on bosse ensemble.
La question n'est pas tellement l'épaisseur du matériau que l'assemblage, les montants, les débords (ou espaces entre montants). Si le poid se porte surtout sur des montants verticaux et que l'assemblage est bien fait, no problem.
Pour la petite histoire, sur le chantier, on s'est servi comme tabouret / escabeau / marche-pied d'une des boîtes en CP de 10 que j'avais faite il y a quelques temps pour ranger le merdier dans l'atelier. Elle a pas bougé.
Pour la petite histoire encore, on peut faire des meubles en carton et ça tient très bien (j'ai longtemps eu une table basse en carton et on pouvait s'assoir dessus).
Tout est une question de répartition des forces. Du poid sur une plaque horizontale : ça craint. La même chose avec un montant vertical à l'aplomb du poid et y'a plus de problème !
B.B.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5220 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte