Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 423 vues
- 283 followers
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2004 à 13:56:35Les pourrisseurs(euses) !
Krucy : vu tes plans, je pense que du CP de 8 suffira. Tu n'as pas de débords, pas de grandes longueurs ne reposant sur rien, donc pas de risque de "ventre" ou de creux.
Pour faire les jonctions entre les planches : cloué + collé avec une bonne colle à bois.
Utilise des petites pointes discrêtes/ Si tu mets du trop gros, tu vas éclater ton bois.
Si t'es pas doué en pointage (risques de pointes de clous qui ressortent sur le côté), tu peux visser. Mais c'est dur de trouver des vis à la fois fines et longues à tête cruciforme et les têtes plates, à la visseuse, galère !
Pour fixer tes tasseaux, je te déconseille les équères : galère à visser et peu de surface d'accroche.
Deux solutions : La soluce "élégante" : chevilles traversantes + collage. Après, il faut bien poncer ta surface extérieure de CP, mais si t'as fait ça proprement, c'est chouette et t'as aucun risque à visser n'importe où ensuite dans ton tasseau.
Mois élégant, mais beaucoup plus rapide : collé vissé.
Tu encoles tes tasseaux et tu les visses à la plaque de côté par l'extérieur. Tes têtes de vis resteront donc visibles sur la face extérieure de ton truc. Moins choli ! Et puis, il faut placer tes vis de telle manière que tu ne risques pas d'avir des vis qui se rencontrent quand tu vas visser tes rackables dans les tasseaux.
Sinon, avec de bons serre joint, le collage peut peut-être suffire ? Tu as combien d'appareils par tasseau ?
J'ai pas le prix du CP de 8. Si tu veux moins cher, tu tombes dans l'aglo et ça, c'est moche, c'est plus lourd et en + il faut pas mal monter en épaisseur pour arriver à la solidité du CP.
Pas bon. Médium ou tripli, on oublie. moi j'ai utilisé du tripli pour mon meuble, mais le problème est différent.
B.B
Pour faire les jonctions entre les planches : cloué + collé avec une bonne colle à bois.
Utilise des petites pointes discrêtes/ Si tu mets du trop gros, tu vas éclater ton bois.
Si t'es pas doué en pointage (risques de pointes de clous qui ressortent sur le côté), tu peux visser. Mais c'est dur de trouver des vis à la fois fines et longues à tête cruciforme et les têtes plates, à la visseuse, galère !
Pour fixer tes tasseaux, je te déconseille les équères : galère à visser et peu de surface d'accroche.
Deux solutions : La soluce "élégante" : chevilles traversantes + collage. Après, il faut bien poncer ta surface extérieure de CP, mais si t'as fait ça proprement, c'est chouette et t'as aucun risque à visser n'importe où ensuite dans ton tasseau.
Mois élégant, mais beaucoup plus rapide : collé vissé.
Tu encoles tes tasseaux et tu les visses à la plaque de côté par l'extérieur. Tes têtes de vis resteront donc visibles sur la face extérieure de ton truc. Moins choli ! Et puis, il faut placer tes vis de telle manière que tu ne risques pas d'avir des vis qui se rencontrent quand tu vas visser tes rackables dans les tasseaux.
Sinon, avec de bons serre joint, le collage peut peut-être suffire ? Tu as combien d'appareils par tasseau ?
J'ai pas le prix du CP de 8. Si tu veux moins cher, tu tombes dans l'aglo et ça, c'est moche, c'est plus lourd et en + il faut pas mal monter en épaisseur pour arriver à la solidité du CP.
Pas bon. Médium ou tripli, on oublie. moi j'ai utilisé du tripli pour mon meuble, mais le problème est différent.
B.B
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5201 Posté le 19/03/2004 à 14:02:18
M... en relisant ton post, je me demande si tu parles de la structure de tes racks ou du meuble, du plateau.
Pour le meuble & plateau, le CP de 8, c'est short.
Plutôt que du bois, je vais te montrer la soluce que j'ai employée.
je file faire des photos de mon meuble.
B.B.
Pour le meuble & plateau, le CP de 8, c'est short.
Plutôt que du bois, je vais te montrer la soluce que j'ai employée.
je file faire des photos de mon meuble.
B.B.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5202 Posté le 19/03/2004 à 14:12:35
Mon kruci ... pour les finitions et l'sthétique de la chose... en moins galère que la peinture il y a des films plastiques autocolant pas cher et qui donnent rapidement un très bo fini (collé, bien à plat , un coup de fer à repasser et hop!)
il y a aussi des bandes pour la tranche des plaques
==> un fini très pro pour un effort minimum ! (il y a des étagères comme ça à Compiègne et C zoli depuis presque 10 ans maintenant)
il y a aussi des bandes pour la tranche des plaques
==> un fini très pro pour un effort minimum ! (il y a des étagères comme ça à Compiègne et C zoli depuis presque 10 ans maintenant)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5203 Posté le 19/03/2004 à 15:58:29
BB., j'ai pas compris ta question ... en fait, je parle de l'ensemble !
Le plateau du dessus qui va tenir par les deux plaques latérales verticales et les deux plaques verticales du milieu du meuble ( les 4 sur lesquelles je vais fixer les tasseaux ), la plaque de devant qui couvrira le vide avant l'inclinaison, et la (hypothétique) plaque de base du dessous ... Mais je ne parle que du meuble que je poserai sur la table, pas la table elle même hein ;)
Si t'as une meilleure idée, fait moi signe ;)
Et tout cas merci !
Krav, t'as les refs ou un nom pour ce genre de finitions ???
Le plateau du dessus qui va tenir par les deux plaques latérales verticales et les deux plaques verticales du milieu du meuble ( les 4 sur lesquelles je vais fixer les tasseaux ), la plaque de devant qui couvrira le vide avant l'inclinaison, et la (hypothétique) plaque de base du dessous ... Mais je ne parle que du meuble que je poserai sur la table, pas la table elle même hein ;)
Si t'as une meilleure idée, fait moi signe ;)
Et tout cas merci !
Krav, t'as les refs ou un nom pour ce genre de finitions ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5204 Posté le 19/03/2004 à 16:30:43
Merci Krucy pour le conseil de rodage des enceinte ;)
Pour mon probléme PC
Mais ca y est c réparer
PM The VHT Man
Pour mon probléme PC
Mais ca y est c réparer
PM The VHT Man
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5205 Posté le 19/03/2004 à 16:31:42
Kucy : et si tu postais dans "les mains dans le cambouis" plutot que de pourrir partout
t as de la chance d avoir les modéros dans la poche toi
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5206 Posté le 19/03/2004 à 16:39:51
Bouhouuuuuhouuuuhouuuu
mes enceintes sont arrivées en bas de chez moi et je ne suis pas la pour les recevoir!!! faut que j attende lundiiiii !!!
mes enceintes sont arrivées en bas de chez moi et je ne suis pas la pour les recevoir!!! faut que j attende lundiiiii !!!
Will Zégal
74861
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5207 Posté le 19/03/2004 à 17:10:49
Citation : Kucy : et si tu postais dans "les mains dans le cambouis" plutot que de pourrir partout
C'est vrai, ça ! C'est un scandale !
Y'a du favoritisme ici, c'est dingue !
Faut que ça cesse ! Rejoignez la Dom Janvier Anti modos force
B.B.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5208 Posté le 19/03/2004 à 17:16:55
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5209 Posté le 19/03/2004 à 17:27:03
Mouaaahaaahaaaa
kruci ... ces feuilles plastiques sont dispo dans nimporte quel magasin de bricolage .. généralement au rayon "déco" ou "menuiserie"
kruci ... ces feuilles plastiques sont dispo dans nimporte quel magasin de bricolage .. généralement au rayon "déco" ou "menuiserie"
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5210 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte